Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le yucatan à Noel – voyage du 19 décembre au 3 janvier


    Recommended Posts

    Il y a 19 heures, Narcosis a dit :

    Perso j'aime Playa del Carmen comme Tulum, j'y ai des propriétés dans les deux 😎; ce sont des villes différentes et compatibles... Mais tes observations au dessus sont faussées !

     

    Oui j'ai bien conscience de ces petits coins très jolis que tu mets en photo. Mais après avoir loué 12 appartements différents ces 6 dernières années sur la 5 eme et ses environs je recherche à me loger dans un autre environnement. Si tu as des plans je suis preneur 😉

    Mes observations sont du vécu et concernaient essentiellement le centre ville de Playa où sur mes 3 derniers voyages les militaires ont abattus 2 hommes dans la 5 au moment où l'on se promenait .

    Je me suis pris la tête avec un dealer après 3 refus de lui acheter sa marchandise , il m'a préciser qu'ici c'est son  cartel qui fait la loi alors attention à moi ... Bref clairement avec mon recul de seulement 6 ans de pratique du centre de Playa je peux dire ,sans idée faussée, que ça se dégrade à vitesse grand V. Et je n'aborde pas le sujet des Narcos pour ne pas troller le sujet de Lioson. 

    Heureusement ma passion pour les Cenotes est intacte et je continuerai à venir voir ses mondes merveilleux dont tu es à l'origine de ma découverte :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ha mais je n'aime pas la 5ème non plus, j'y vais que pour mes filles.

     

    Moi ça fait 4 fois 2 semaines en 9-10 ans j'ai donc bien vu les villes évoluer.

     

    C'est pour ça que cette fois nous avons fait un voyage avec 4 destinations différentes

     

    Il y en a eu pour tous les goûts en faisant ce trajet.

    • J'aime 1
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, vincent moen a dit :

    Je me suis pris la tête avec un dealer après 3 refus de lui acheter sa marchandise , il m'a préciser qu'ici c'est son  cartel qui fait la loi alors attention à moi ...

     

    Tout est une question d'attitude. On n'a pas à se "prendre la tête avec un dealer", sauf si on le désire vraiment (ce qui n'est franchement pas une bonne idée au Mexique, puisque les têtes, comme on en parle, peuvent assez rapidement être tranchées...). Bref, stay cool, smile, relax and play dummy... J'ai appliqué cette recette avec succès du Yémen à des coins franchement hostiles de la Corne de l'Afrique, en passant par des townships plutôt difficiles d'Afrique du Sud ou des bidonvilles en Asie et j'ai jamais eu (ou presque) le moindre ennui... 

     

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

     

    Tout est une question d'attitude. On n'a pas à se "prendre la tête avec un dealer", sauf si on le désire vraiment (ce qui n'est franchement pas une bonne idée au Mexique, puisque les têtes, comme on en parle, peuvent assez rapidement être tranchées...). Bref, stay cool, smile, relax and play dummy... J'ai appliqué cette recette avec succès du Yémen à des coins franchement hostiles de la Corne de l'Afrique, en passant par des townships plutôt difficiles d'Afrique du Sud ou des bidonvilles en Asie et j'ai jamais eu (ou presque) le moindre ennui... 

     

    Je suis un mec carrément tranquille , c'est juste que le gars il te propose des produits quand tu montes diner , puis encore quand tu redescends la rue pour aller dormir et ce tous les jours .. au final j'ai dis un "no gracias" plutôt  agacé ..

    • Paumé 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Mouais... Selon t'as pareil a Playa qu'a Tulum de ce côté... (Les consommateurs sont en premier les touristes hein, et Tulum en est plein aussi, voir plus... c'est une question d'offre et de demande)🙄

     

    A Paris t'as le parvis des Halles, Pigalle ou les jardins du Luxembourg et les arènes de Lutèce du quartier Latin... Perso j'ai grandi dans ces derniers quartiers et je n'ai jamais croisé un dealer ni vu la moindre agression physique étant gamin a Paris, même de loin ! D'autres pourront témoigner bien différemment pourtant... 🤷🏻‍♂️

     

    Cet aprèm, je suis allé chercher ma fille de 4ans a l'école, et de là on est allé sur cette fameuse "quinta" (longue rue piétonne) manger une glace en terrace (espresso pour moi merci), puis elle y a fait de la trotinette, heureuse comme tout a slalomer les touristes... Y'avait du soleil, j'ai dit bonjour aux têtes que je connais, ma gamine aussi (elle a sa popularité)... Des marchants pas tres physionomiste  m'ont demandé si je voulais reserver un tour a Isla Mujeres, un autre si ma gamine voulait des tresses, rien de plus, le tout avec un sourire... De la musique de rue, des gens dans les restos (oui oui, mesures sanitaires classiques)... La vie quoi, sans drogues donc, meme sur la quinta! 😎

     

     

    Puis ce fut vaccination du chien, a cote du terrain de golf de Playacar, donc après... 

    905276819_FB_IMG_16106803086222.thumb.jpg.81fac6a94501d7c09000267a0dc302dc.jpg

    (Le mien c'est le Malinois, évidement)

     

     

    Puis demain c'est raclette avec des amis a la maison, bah ouais c'est l'hiver... 😜🥶

    Je vais tenter la photo raclette en bord de piscine et palmiers si j'y pense ! 😉

    (Et pas de couvre feux a 18h ici...)

     

     

    Puis ce weekend, ce sera 2 nuits a Holbox avec la belle famille aussi... 🌅🏖️

    FB_IMG_1610680264983_wm.thumb.jpg.8a845b555931379608f94dded2e75dd5.jpg

     

    On se tate encore, mais ce sera entre ces deux plans logement cette fois-ci, de quoi profiter, et refiler ensuite des feedbacks aux autres!

    - https://aldeakuka.mx/gallery/

    ou

    -https://www.casatakywara.com/galeria )

    L'avantage, c'est que depuis Playa del Carmen au milieu de tout ici, Holbox n'est qu'a 2h30h entre route et bateau, y'en a qui font ça pour aller bosser tous les jours aller/retour a Paris... Depuis Tulum c'est dans les 4h... Plus limite pour une petite escapade!)

     

    Bref, la vie a Playa del Carmen quoi... (Sans drogues, toujours !) 😎🤩

     

    Salut!

    Edited by Narcosis
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 2 heures, Narcosis a dit :

    Puis ce fut vaccination du chien, a cote du terrain de golf de Playacar, donc après... 

    905276819_FB_IMG_16106803086222.thumb.jpg.81fac6a94501d7c09000267a0dc302dc.jpg

    (Le mien c'est le Malinois, évidement)

     

    Salut!

     

    Le chien qui se couche avec les roubignoles au frais :D

     

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 2 heures, Narcosis a dit :

    J'avais oublié la photo de la glace sur la Quinta... 😁

     

    1068932904_IMG_20190307_172903-012.thumb.jpeg.0cb4c3aa7bdba60e40c1d3677b521d54.jpeg

     

    😁😉

     

    Salut!

    Elle a grandi la puce...

    Quand je l'avais vu, c'était un tout petit bébé 

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 20 minutes, vincent moen a dit :

    J'ai adoré Holbox également ça vaut le coup de s'y reposer quelques jours ! petit village encore typique et sans tourisme de masse . Quelques photos :

     

     

    Je signe pour Holbox 🤝

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Vous avez testé Bacalar ou Majahual ? 

     

    Bacalar c'est une lagune que nous avons adoré mais pas de plongée, le village est superbe et y'a plein de bon petits restaurants

     

    La prochaine fois faudra qu'on test Majahual

    • J'aime 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 15/01/2021 à 06:17, Lioson a dit :

    Vous avez testé Bacalar ou Majahual ? 

     

    Bacalar c'est une lagune que nous avons adoré mais pas de plongée, le village est superbe et y'a plein de bon petits restaurants

     

    La prochaine fois faudra qu'on test Majahual

    cool merci pour l'info je mets cela au programme , nous y allons le mois prochain 

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 15/01/2021 à 01:42, Lioson a dit :

     

    Le chien qui se couche avec les roubignoles au frais :D

     

     

    Toujours... Fait chaud ici...  😁😁

     

    Le 15/01/2021 à 03:38, Rick76 a dit :

    Elle a grandi la puce...

    Quand je l'avais vu, c'était un tout petit bébé 

     

    Oui... C'est terriblement rapide ! 

    Je te raconte pas les cheveux blancs allant avec. 😱😜

     

     

    Lioson, vu que tu surfais sur Kayak de nouveau hier... ton prochain Mojito tu le veux là ? (t'es pas obligé de m'avoir moi en fond hein 😂)

    IMG-20210118-WA0011_wm.thumb.jpg.ca70bec7a9ad50ad0dccd63b04b7dc99.jpg

     

    IMG-20210117-WA0003_wm.thumb.jpg.c9fee4324b885b0a4a6383992548a950.jpg

     

     

    Le 15/01/2021 à 05:17, Lioson a dit :

    La prochaine fois faudra qu'on test Majahual

     

    Yep', et une excursion 2-3 plongées sur banco Chinchorro (😍) juste en face, et pousser meme jusqu'a Xcalak. 😉

     

    Salut! 

    Edited by Narcosis
    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 3 heures, Narcosis a dit :

     

    Toujours... Fait chaud ici...  😁😁

     

     

    Oui... C'est terriblement rapide ! 

    Je te raconte pas les cheveux blancs allant avec. 😱😜

     

     

    Lioson, vu que tu surfais sur Kayak de nouveau hier... ton prochain Mojito tu le veux là ? (t'es pas obligé de m'avoir moi en fond hein 😂)

    IMG-20210118-WA0011_wm.thumb.jpg.ca70bec7a9ad50ad0dccd63b04b7dc99.jpg

     

    IMG-20210117-WA0003_wm.thumb.jpg.c9fee4324b885b0a4a6383992548a950.jpg

     

     

     

    Yep', et une excursion 2-3 plongées sur banco Chinchorro (😍) juste en face, et pousser meme jusqu'a Xcalak. 😉

     

    Salut! 

     

    C'est Holbox ?

     

    Si je peux avoir Oxxo qui cour en fond d'image ça me va ;)

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 6 heures, Narcosis a dit :

     

    Toujours... Fait chaud ici...  😁😁

     

     

    Oui... C'est terriblement rapide ! 

    Je te raconte pas les cheveux blancs allant avec. 😱😜

     

     

    Lioson, vu que tu surfais sur Kayak de nouveau hier... ton prochain Mojito tu le veux là ? (t'es pas obligé de m'avoir moi en fond hein 😂)

    IMG-20210118-WA0011_wm.thumb.jpg.ca70bec7a9ad50ad0dccd63b04b7dc99.jpg

     

    IMG-20210117-WA0003_wm.thumb.jpg.c9fee4324b885b0a4a6383992548a950.jpg

     

     

     

    Yep', et une excursion 2-3 plongées sur banco Chinchorro (😍) juste en face, et pousser meme jusqu'a Xcalak. 😉

     

    Salut! 

    Tu vas dans l'eau salée toi maintenant? :hehe:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...