Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bagage plongée sur Corsair

Recommended Posts

Bonjour cela fait  plus de 10 ans que je voyage sur corsair pour  la réunion  la plupart  du temps  personnel  très  sympas  a l'enregistrement qui ne demande  rien pour  le sac plongée  mais il mes  arrivé  quelques  fois que l'on me demande  ma carte  de la fédé  ce qui n'est pas mentionné  sur le site de corsair  j'ai  imprimé  la page qui concerne  le matériel  plongée  avec la carte de niveau ça  la fait je pense que  le personnel  a un manques  de connaissances de certaines réglementations  une fois la personne  ma dit qu'il  fallait  l'enregistré a l'avance j'ai appelé  corsair  qui m'a  répondue le contraire  maintenant  les enregistrements  des bagages  se font de plus  en plus automatiquement  par les bornes  il faut signalé  au personnels   que vous  possédez  un sac de plongées  et il vous fera  passé  par une personne . Vous poser  votre sac sur le tapis en lui donnant votre carte de plongeur bien sur de vous  et généralement  ça  ce passe  bien sinon le bureau  corsair n'est pas loin et clients et roi bonne bulles pour 2021

• 1 month later...

Juste petite info pour ceux qui voyagent vers les Antilles, Privilégier +++ Air Caraïbes qui a des avions neuf (par rapport à Corsair et même Air France)  et est bp plus arrangeant sur les poids des bagages généralement ;)

Edited by Juju83980
    • Merci 1

Depuis plusieurs années, avec mon épouse nous faisons en moyenne 2 AR par an vers les Antilles.

Nous avons largement profité de l'avantage de Corsair avec son bagage gratuit (cocote minute, et autres équipements pour emménager, sans aucun contrôle).

Puis tout d'un coup, étonnamment, jamais aucune question concernant mon bagage plongée. Mais en revanche un contrôle quasi systématique pour mon épouse. Il lui fallu sortir la combinaison, puis les palmes, mais encore etc. Elle avait pourtant montré patte blanche avec la licence à jour.

Leur attitude quasi sexiste et l'évolution de leur pratique tarifaire à eu raison de notre patience.

Nous n'empruntons plus maintenant qu'Air-France. Autre avantage, nous enregistrons en province et récupérons notre bagage à FDF ou le contraire. Donc plus de souci à Paris. Plus de nouveau contrôle de sécurité.

Par ailleurs, nous avons testé également le menu végétarien à AF. Franchement un pur bonheur par rapport au repas classique (prix identique). Servi en premier, un bien meilleur équilibre alimentaire, y compris pour la collation également réajustée.

• Merci 2