Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Enfiler" sa P valve en publique

Messages recommandés

Hello 😁

Bon question qui peut paraßtre incongru mais bon j'ai pas trouver de réponse encore à ce problÚme de premiÚre ordre.

J'ai fais installer sur mon drysuit Santi une P valve sur conseil de.mon instructeur avant mon cours tech 1 qui arrive dans quelques mois. Pour m'habituer à l'utiliser et éviter les accidents pénible pendant mon cours j'essaye de l'utiliser dans toutes mes plongées avant. 

Mais voilĂ  dĂ©jĂ  c'est un peu galĂšre Ă  mettre avec l'espĂšce de capote gluante mais en plus pas franchement discret 😱 parfois j'ai possibilitĂ© de me cacher derriĂšre ma voiture quand je mets

ma combine mais quand je suis sur le quai a attendre le bateau a cĂŽtĂ© d'autre plongeurs ou mĂȘme directement sur le bateau la c'est compliquĂ©. Surtout quand on plonge avec des gens qui n'ont jamais vue une Ă©tanche de leur vie et encore moins la fameuse valve pipi!! Leur curiositĂ© l'emporte et les regards curieux voir Ă©tonnant me rendent nerveux d'autant que bon difficile d'ĂȘtre discret avec ce type de mouvements.

Pour les utilisateurs du dispositif des conseils pour un enfilage discret en publique? Ou suis je vouer a devoir assumer la chose?? 

• Haha 2
    Lien Ă  poster

Le plus simple c'est pas de simplement installer le penilex tranquillement à la maison avant d'allez plonger? :) 

Comme ça, sur place, t'as plus qu'à le brancher sur la purge pipi :) 

• Thanks 1
    Lien Ă  poster

Mm pas bĂȘte du tout sa. AprĂšs sur la mienne le penilex est assez difficile Ă  brancher sur le tuyau c'est trĂšs serrĂ© mais au moins la moitiĂ© du taf est dĂ©jĂ  fait 👍

Lien Ă  poster

J'ai la purge pipi mais j'ai pas encore sauté le pas de l'achat des étuis. Mais clairement j'avais jamais envisagé de l'installer autre part que chez moi, ça me semble juste plus simple et plus sympa pour les autres (et en plus je suis timide :aga:). 

Sortir l'engin en publique pour s'y coller la capote percée...hmm :aga:

• Haha 4
    Lien Ă  poster

AprĂšs j'habite a l'Ă©tranger donc ils se seraient peut ĂȘtre dit c'est normal pour lui de faire sa c'est un français 😅

Je me disais en ayant la combinaison enfiler jusqu'au bassin voir plus haut y'avais peut ĂȘtre moyen de le faire discrĂštement mais en fait c'est vraiment pas simple et vraiment pas discret haha 😁

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé a le mettre avant de partir surtout quand on a 3 heures entre le temps de partir de chez soit et de mettre sa combine mais je vois pas d'autre solutions de toute façon 

Lien Ă  poster

Reste la question du retrait...

😏

Pour ce qui est de coller le machin sur le truc, je fais ça une fois que j'ai mis ma sous-combi...c'est pas plus "visible" que ça de trifouiller dans son calbard... tout le monde sait ce qu'il est en train de se passer et du coup, j'avoue qu'assez peu de monde vient admirer la manoeuvre. 

• Haha 1
    Lien Ă  poster

ça me rappelle mon pote qui essayait sa pee valve la premiÚre fois en fin de journée à Nanuta et qui en bavait parce qu'elle était vraiement pas à sa taille.
    Il s'Ă©tait mis entre deux voitures sur un parking et triturait le machin allĂšgrement.
    Sauf qu'en face de lui, il y avait des habitations et Ă©videmment ... uen femme d'un Ăąge certain Ă©tait Ă  sa fenĂȘtre en train d'observer le manĂšge.
    Je ne sais pas si elle a apprécié le spectable mais quand j'ai dis à mon pote qu'il avait une admiratrice, il a ri, mais vraiment ri, le rire bien sonore d'un gars qui mesure 1m95 et pÚse 120kg.
    Du coup, la dame ùgée est allée se planquer derriÚre son rideau :D

Je vous passe les détails quand il s'est ensuite retourné vers moi pour me montrer le désastre, du genre vouloir insérer un trux XL dans une capotte XXS, ça boudinait de partout, c'était vraiment pas possible. Du coup, pas de pee valve pour sa premiÚre tentative ...

J'en ai d'autre Ă  son propos, mon pote est un gag Ă  lui tout seul avec sa pee valve.

il y a une heure, nics a dit :

Reste la question du retrait...

😏

Pour ce qui est de coller le machin sur le truc, je fais ça une fois que j'ai mis ma sous-combi...c'est pas plus "visible" que ça de trifouiller dans son calbard... tout le monde sait ce qu'il est en train de se passer et du coup, j'avoue qu'assez peu de monde vient admirer la manoeuvre. 

mon pote : il trouve des penilex à sa taille, sauf qu'ils sont bien collants, vu qu'avec les précédents, il s'était pissé dessus lors de la plongée (froid, rétractation, tout ça ...)
    Alors son pharmacien favori lui en a trouvé des collants, bien maousse costaud.
    Sauf qu'à vouloir les enlever à la sortie de l'eau, et ben il s'est niqué la peau du membre tellement c'était bien collé.
    Et ceinture avec madame pendant une semaine tellement la peau était sensible que ça lui faisait mal :D

• Haha 7
    Lien Ă  poster

C'est marrant l'envie d'uriner en plongée varie vachement d'un individu à un autre, je suis un gros buveur avant la plonge, souvent 1L de thé vert, mais j'ai quasiment jamais envie. DiurÚse d'immersion toussa niet mon cerveau est gentil. 

Lien Ă  poster
    il y a 5 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

C'est marrant l'envie d'uriner en plongée varie vachement d'un individu à un autre, je suis un gros buveur avant la plonge, souvent 1L de thé vert, mais j'ai quasiment jamais envie. DiurÚse d'immersion toussa niet mon cerveau est gentil. 

Ou alors c'est que tu ne fais pas de plongée assez longue :D

C'est sûr que si je me limitais à des plongées "classique SCA française" de 45', j'aurais pas fait monter la purge pipi sur l'étanche :D

Lien Ă  poster
    il y a 13 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Attention quand mĂȘme de ne pas trop boire juste avant la plongĂ©e (risque d’ƓdĂšme pulmonaire), il faut Ă©taler l'hydratation sur 24H..

Lien Ă  poster

En humide j'avais souvent envie d'uriner (pour des plongées d'une heure ou plus).

En étanche c'est un autre monde aucune envie... du moment que je fais un petit pipi, avant de m'habiller...  

Au début je voulais aussi mettre une purge, mais bon comme je n'en ai pas besoin pour des plongées jusqu'a 1h30... 

en CCR je verrais si... et j'aviserai a ce moment lĂ 

Lien Ă  poster
    il y a 47 minutes, Adentrotter a dit :

Attention quand mĂȘme de ne pas trop boire juste avant la plongĂ©e (risque d’ƓdĂšme pulmonaire), il faut Ă©taler l'hydratation sur 24H..

l'OPI (ça fait classe) est quand mĂȘme un truc assez flou,  merci du conseil en tout cas j'y penserai. Je bois pas tout d'une traite en gĂ©nĂ©ral donc ça va je pense

Lien Ă  poster

Ces belles histoires me donnent envie de vous faire profiter de la mienne, et des enseignements que j'en ai tiré.

La premiÚre fois, effectivement j'ai essayé de collé le truc sur le machin. Sur le parking d'une carriÚre belge, l'hiver avec les doigts froids il m'a fallu me battre un long moment avec un machin forcément tout flasque et retracté.

Une fois le bazar installé et branché, on plonge et tout se passe bien sauf que j'ai jamais réussi a uriner par peur inconsciente d'un dysfonctionnement et d'une inondation.

AprĂšs la plongĂ©e vient l'heure du retrait. Ça colle tellement fort (et j'Ă©tais tellement pas fraichement Ă©pilĂ©) qu'il m'a fallu procĂ©der quasiment millimĂštre par millimĂštre , tranchant les poils avec le seul outil que j'avais sous la main (outre le machin 😅) : mon eazycut. Ça a durĂ© bien 15 min.

Depuis, j'installe ça tranquille au chaud à la maison en veillant à avoir la zone préalablement défrichée correctement et j'enlÚve pareil tranquille à la maison (sous la douche avec l'eau chaude c'est plus facile je trouve ça colle moins).

Ça fait bien 4 ou 5 ans, croyez le ou non j'ai jamais rĂ©ussi Ă  me relĂącher suffisamment pour faire passer de l'urine par la pee valve 😂 

• Haha 2
    Lien Ă  poster