Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle boite à clefs utilisez-vous pour

Danlobien

Recommended Posts

vos sorties plongées?

Sachant que les clefs de voiture doivent rester à l'abris de l'eau si possible?

J'ai acheté ce modèle D4 si bien étanche que impossible à ouvrir de retour de l'eau!!!

A déconseiller fortement si on veut rester calme...

2021-01-16 15_50_29-Window.jpg

Edited by Danlobien

Etanche jusqu'à quelle profondeur ?

Sur mon ancienne voiture j'avais un anneau de remorquage fixe (sur la nouvelle il est dans le coffre et il faut le visser sur la partie fixe).

J'avais un cadenas à code que je fixais sur l'anneau; maintenant c'est clé sous le pare choc (pas l'idéal car plus ou moins connu) ou clé dans la voiture de mon binôme qui lui a aussi le D4 (il n'a pas eu de problème jusqu'à maintenant).

Comme je ne plonge pas en étanche pas la peine de la mettre sous la combi

Perso j'ai un truc comme ça (pas la même marque mais le même type de truc - en bleu pour être assortie au recycleur :D ) :

Boîte Etanche IMERSION

Dedans je met la clé de ma voiture, préalablement mise dans un sac congélation en cas d'intrusion d'un peu d'eau. Mais j'en ai jamais eu.

L'oeuf, après je le met dans mon recycleur (l'avantage du "sac à main" :D) ou dans la poche de ma combi si j'ai pas le recycleur.

J'ai fais des dizaines (centaine?) de plongée comme ça, j'ai jamais eu de soucis, et jusqu'à 50m de profondeur (jamais pu testé plus, les sites du bord qui vont plus bas c'est pas courant :D)

Le coup de la clé caché sur la voiture ou dans un cadenas à code accroché à la voiture, moi ça fonctionne pas, la clé est encore détecté par la voiture donc on peut encore l'ouvrir (a vrai dire je peux même pas fermer la voiture) et la démarrer (la magie des clés électroniques)... J'ai essayé j'ai pas trouvé d'endroit où la clé n'est pas détecté, du coup je plonge avec :aga:

Edited by iove
  • J'aime 3

Un simple petit sac imperméable que je place dans la poche de poitrine de mon sous-vêtement isolant.

J'ai vu ce truc, l'autre jour, qui est désormais offert avec les nouveaux Land Rover et qui m'apparaît assez bien pensé. j'imagine que les autres constructeurs vont offrir (ou offrent déjà) des trucs similaires:

https://www.landroverencino.com/research/activity-key.htm

Et je comprends que le bidule est complètement imperméable puisque recouvert de caoutchouc sans le moindre joint. 

Edited by Nicolas Duguay

Pochette étanche à 10m insérée à l'intérieur de l'étanche.

Sinon en semi ou humide j'ai une pochette souple étanche qui ne se fabrique plus à priori, étanchéité assurée par 2 bords en caoutchouc sous contrainte permanente, descente jusqu'à 70m sans souci. Pas trouvé de photo du produit.

J'ai un machin comme ça une des bretelles de mon étanche. 

Ça permet même d'arriver à presser le bouton de (dé-)verrouillage à travers la combi une fois qu'elle est fermée...

Ça me permet accessoirement d'accrocher deux clés de voiture différentes (celle du boulot ou la mienne) à mon trousseau de clés...

À l'époque, j'avais fait faire une copie de la clé (sans électronique) qui permettait de (dé-)verrouiller les portes, elle était accrochée à un mousqueton dans la poche de la stab ou de la  combi. 

16108148115916981969554861299822.jpg

Moi à l'époque où j'avais une voiture, j'avais fais un double de clé métallique (sans la partie életronique que je laisse dans la voiture). ça permet d'ouvrir la portière et de récupérer la clé électronique (cachée dans l'habitacle) pour démarrer. Pas de risque d'exposer l'électronique à l'eau de mer..

Edited by Adentrotter
  • J'aime 2

Bonsoir

Pour nous c'est une boite avec une face aimanté ( aimant en feuille collé au double face )  sous la voiture du binôme, et inversement pour lui !

( Ma voiture ne se ferme pas si une clef identifiée ce trouve  à l'intérieur )

Ou dans le cas d'une seule voiture,  planquée dans la nature a proximité.  

Comme cela si soucis  chacun peut  intervenir pour l'autre ou  au moins ouvrir la voiture !

Un de mes binôme a passer une nuit au bord la route après que sa clef aie pris de l'humidité dans sa combi étanche ( condensation ) 

parti du  Lot  ( Ressel )en direction de Paris arrivé a Chateauroux ( 36 )  la clef a fait un court circuit et panne  immédiate ( anti démarrage ) sans aucune possibilité de dépannage autre que d'aller chercher le double chez lui

🙄😍

Edited by doumes
  • Triste 1

Le 16/01/2021 à 18:40, iove a dit :

Perso j'ai un truc comme ça (pas la même marque mais le même type de truc - en bleu pour être assortie au recycleur :D ) :

Boîte Etanche IMERSION

Dedans je met la clé de ma voiture, préalablement mise dans un sac congélation en cas d'intrusion d'un peu d'eau. Mais j'en ai jamais eu.

L'oeuf, après je le met dans mon recycleur (l'avantage du "sac à main" :D) ou dans la poche de ma combi si j'ai pas le recycleur.

J'ai fais des dizaines (centaine?) de plongée comme ça, j'ai jamais eu de soucis, et jusqu'à 50m de profondeur (jamais pu testé plus, les sites du bord qui vont plus bas c'est pas courant :D)

Le coup de la clé caché sur la voiture ou dans un cadenas à code accroché à la voiture, moi ça fonctionne pas, la clé est encore détecté par la voiture donc on peut encore l'ouvrir (a vrai dire je peux même pas fermer la voiture) et la démarrer (la magie des clés électroniques)... J'ai essayé j'ai pas trouvé d'endroit où la clé n'est pas détecté, du coup je plonge avec :aga:

yop,

j'utilise celle là, aussi ; simplement, j'y ai placé un morceau d éponge seche dedans et j'y mets le double de clé, celui sans la télécommande qui peut etre inondé.

Hormis pour les voitures qui détectent la proximité de la clé, une planque sous la voiture semble bien faire l'affaire (dans le pare choc arrière par exemple). Si quelqu'un a décidé de fracturer votre voiture, la clé lui importera bien peu. Si il veut voler la voiture par contre, là......

Je n'ai en tout cas jamais eu confiance aux systèmes qui permettent d'emmener la clé pleine d'électronique avec moi sous l'eau. Et puis dans le Finistère, les voleurs.........pas de polémiques !

il y a 42 minutes, Pascal.p a dit :

Je pars avec une clé sans télécommande/électronique, qui permet seulement de fermer/ouvrir la porte conducteur et non de démarrer et la clé "normale" reste dans la voiture.

Pascal.  

Attention quand même, je faisais pareil, mais j'avais oublié que même dans la clef double sans télécommande pour ma voiture il y avait un transpondeur gélule en verre: pas génial.

Si ca casse avec la pression on peut rentrer dans le véhicule mais plus démarrer.

Le changement n'est pas donné ...

On est bien d'accord pas de problème si pas de transpondeur!

TRANSPONDEUR GELULE.jpg

Edited by Danlobien

Le 17/01/2021 à 18:53, Pascal.p a dit :

J'utilise un double sans transpondeur réalisé pour une dizaine d'euros par un cordonnier/clés minute.

Pareil que toi.

et je la met dans une pochette pour appareil photo etanche 10m quand je suis en humide

En étanche, je plonge avec ma clé complete par contre