Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle boite à clefs utilisez-vous pour

Danlobien

Recommended Posts

il y a 46 minutes, christophe 38 a dit :

tèki toa ??

tu parles de quoi ? de la clé ?

étanche à 10 M tu es serieux ??? tu parles de la douche, là ?

bah c'est lui qui a lancé le sujet et qui demande à Fufu des détails sur la pochette étanche 10m dont il parle dans le dernier message... pas la peine de s'énerver pour si peu :(

• Merci 1
    • Haha 1

Le 23/01/2021 à 11:38, fufu74 a dit :

Pareil que toi.

et je la met dans une pochette pour appareil photo etanche 10m quand je suis en humide

En étanche, je plonge avec ma clé complete par contre

Quel est l'intérêt de mettre une clé sans électronique dans une pochette assurant une étanchéité inférieure à celle nécessaire pour la plongée à laquelle on soumet ladite clé ?

🤔

J'utilise un truc comme ça

https://www.cdiscount.com/le-sport/sports-aquatiques-sports-de-plage/sac-etanche-de-plongee-sac-de-natation-en-plein-ai/f-12117-out4361312531092.html?idOffre=574792740&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!SPO!MP!984830622!m121889479_pOUT4361312531092-574792740_l9056118_tpla-1081550990594_&gclid=Cj0KCQiA0rSABhDlARIsAJtjfCeXxx2aMh3m60MINSVQBxbuCbj34eAescugARz3uTtUYnKpqV5PaAwaAtoxEALw_wcB

Un truc basique. Et tu peux la mettre autour du cou sous ta combi. Et ça évite de la perdre en plus.

Le but, c'est d éviter que la clé soit mouillé pour ne pas la faire rouiller. Je plonge 2-3 fois par semaine. Donc bon....

Qq goutte de temps en temps, ça passe, 4-5h par semaine dans l'eau, ça ne tiendrai pas lonptemps

Étonnamment ça marche plutôt bien, vu qu'il n'y a quasiment pas d'air. Jamais eu la moindre fuite dedans même sur du +40m

Par contre je ne mettrai pas un truc electronique (et cher) dedans car j'ai pas assez confiance 

Le 16/01/2021 à 16:40, iove a dit :

J'ai fais des dizaines (centaine?) de plongée comme ça, j'ai jamais eu de soucis, et jusqu'à 50m de profondeur (jamais pu testé plus, les sites du bord qui vont plus bas c'est pas courant :D)

Viens chez nous, les 80-120 mètres du bord y'en a partout :D

Pour ma part j'ai une vieille caisse pour aller plonger sans toutes ces merdes électroniques. C'est pratique de ne pas stresser pour mon véhicule qui coûte moins cher que mon étanche :king:.

Par contre je ne révèlerai pas ici l'endroit où je cache ma clef...des fois qu'un saligot du forum décide de venir me subtiliser ma superbe xsara break de 320 000 km :petard:

• Haha 2

Le 24/01/2021 à 12:41, LGF a dit :

bah c'est lui qui a lancé le sujet et qui demande à Fufu des détails sur la pochette étanche 10m dont il parle dans le dernier message... pas la peine de s'énerver pour si peu :(

😎😊😎😊😊

Edited by Danlobien

Le 25/01/2021 à 10:40, val74700 a dit :

Viens chez nous, les 80-120 mètres du bord y'en a partout :D

Pour ma part j'ai une vieille caisse pour aller plonger sans toutes ces merdes électroniques. C'est pratique de ne pas stresser pour mon véhicule qui coûte moins cher que mon étanche :king:.

Par contre je ne révèlerai pas ici l'endroit où je cache ma clef...des fois qu'un saligot du forum décide de venir me subtiliser ma superbe xsara break de 320 000 km :petard:

On n'est JAMAIS trop prudent. :)

• 2 years later...

Bonjour, pour Peugeot, mais sûrement pour les autres modèles de clés électronique, dans les paramètres de la voiture je clique sur déverrouillage porte conducteur seulement. Ensuite je verrouille la voiture quand je suis à l'intérieur avec le bouton sur la console de la voiture. Je prend la clés qui se trouve dans la clés électronique, je laisse la clés électronique a l'intérieur du véhicule, je sors et je ferme la voiture en utilisant la clés "normal"., Cette clé ne risque rien on l'a met  soit un sac étanche ou un cadenas de voiture.

Idéalement, sécu surface.

Lors de ma dernière plongée du bord avec un ami, sa boite étanche jaune à vis c'est bloquée. Impossible l'ouvrir. Nous avons bien galéré pour la casser.

Depuis sac étanche qui reste sur la bouée de signalisation (bouée de chasse).

Perso c'est la clés avec moi dans l'étanhe.

Je donne a mon binôme un oeuf étanche en plastique avec un double...  si jamais il sort avant ou qu'il doit appeler les secours/sortir l'oxy etc etc...

• J'aime 1

J'ai essayé:

-en humide: l'oeuf (rond ou oblong) très bien jusqu'à 40m, en effet risque de ne pas arriver à l'ouvrir après la plongée; les boites étanches, celle que j'ai en ce moment de marque Imersion (une boite rectangulaire en polycarbonate) est donnée jusqu'à 25m, ça marche impec, mais faut pas tester au dela de la limite, j'en ai déjà noyé une à 40m.

J'ai déjà dit ici qu'une boite (alu, polycarbonate...) permettant de mettre une clé de voiture, une carte de crédit et un smartphone étanche à 60m ça ferait un carton, mais j'ai jamais trouvé !

-En étanche, le petit sac étanche souple à l'intérieur de la combi, un peu de gêne à l'endroit ou ça compresse mais ça passe.

Il y a 1 heure, autrichon gris a dit :

déjà dit ici qu'une boite (alu, polycarbonate...) permettant de mettre une clé de voiture, une carte de crédit et un smartphone étanche à 60m ça ferait un carton, mais j'ai jamais trouvé !

Un caisson étanche d’appareil photo