Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle boite à clefs utilisez-vous pour

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Danlobien a dit :

Quel modèle/marque svp?

Etanche jusqu'a 10m ou plus?

tèki toa ??

tu parles de quoi ? de la clé ?

étanche à 10 M tu es serieux ??? tu parles de la douche, là ?

• Sad 1
    il y a 46 minutes, christophe 38 a dit :

tèki toa ??

tu parles de quoi ? de la clé ?

étanche à 10 M tu es serieux ??? tu parles de la douche, là ?

bah c'est lui qui a lancé le sujet et qui demande à Fufu des détails sur la pochette étanche 10m dont il parle dans le dernier message... pas la peine de s'énerver pour si peu :(

• Thanks 1
    • Haha 1
    Le 23/01/2021 à 11:38, fufu74 a dit :

Pareil que toi.

et je la met dans une pochette pour appareil photo etanche 10m quand je suis en humide

En étanche, je plonge avec ma clé complete par contre

Quel est l'intérêt de mettre une clé sans électronique dans une pochette assurant une étanchéité inférieure à celle nécessaire pour la plongée à laquelle on soumet ladite clé ?

🤔

J'utilise un truc comme ça

https://www.cdiscount.com/le-sport/sports-aquatiques-sports-de-plage/sac-etanche-de-plongee-sac-de-natation-en-plein-ai/f-12117-out4361312531092.html?idOffre=574792740&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!SPO!MP!984830622!m121889479_pOUT4361312531092-574792740_l9056118_tpla-1081550990594_&gclid=Cj0KCQiA0rSABhDlARIsAJtjfCeXxx2aMh3m60MINSVQBxbuCbj34eAescugARz3uTtUYnKpqV5PaAwaAtoxEALw_wcB

Un truc basique. Et tu peux la mettre autour du cou sous ta combi. Et ça évite de la perdre en plus.

Le but, c'est d éviter que la clé soit mouillé pour ne pas la faire rouiller. Je plonge 2-3 fois par semaine. Donc bon....

Qq goutte de temps en temps, ça passe, 4-5h par semaine dans l'eau, ça ne tiendrai pas lonptemps

Étonnamment ça marche plutôt bien, vu qu'il n'y a quasiment pas d'air. Jamais eu la moindre fuite dedans même sur du +40m

Par contre je ne mettrai pas un truc electronique (et cher) dedans car j'ai pas assez confiance 

Le 16/01/2021 à 16:40, iove a dit :

J'ai fais des dizaines (centaine?) de plongée comme ça, j'ai jamais eu de soucis, et jusqu'à 50m de profondeur (jamais pu testé plus, les sites du bord qui vont plus bas c'est pas courant :D)

Viens chez nous, les 80-120 mètres du bord y'en a partout :D

Pour ma part j'ai une vieille caisse pour aller plonger sans toutes ces merdes électroniques. C'est pratique de ne pas stresser pour mon véhicule qui coûte moins cher que mon étanche :king:.

Par contre je ne révèlerai pas ici l'endroit où je cache ma clef...des fois qu'un saligot du forum décide de venir me subtiliser ma superbe xsara break de 320 000 km :petard:

• Haha 2
    Le 24/01/2021 à 12:41, LGF a dit :

bah c'est lui qui a lancé le sujet et qui demande à Fufu des détails sur la pochette étanche 10m dont il parle dans le dernier message... pas la peine de s'énerver pour si peu :(

😎😊😎😊😊

Modifié par Danlobien
    Le 25/01/2021 à 10:40, val74700 a dit :

Viens chez nous, les 80-120 mètres du bord y'en a partout :D

Pour ma part j'ai une vieille caisse pour aller plonger sans toutes ces merdes électroniques. C'est pratique de ne pas stresser pour mon véhicule qui coûte moins cher que mon étanche :king:.

Par contre je ne révèlerai pas ici l'endroit où je cache ma clef...des fois qu'un saligot du forum décide de venir me subtiliser ma superbe xsara break de 320 000 km :petard:

On n'est JAMAIS trop prudent. :)