Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flash seafrog st 100 passer votre chemin :-((

erics91
 Share

Recommended Posts

Hello, 

Ma compagne à eu l idée saugrenue d acheter un flash pas cher sur le net, un seafrog st 100. 

Résultat c est pas cher, mais pour un flash qui ne marche pas c est encore trop cher 😕

Si quelqu'un en à un et à réussi à le faire fonctionner il aura toute ma reconnaissance 😁 et aura le droit de faire un tuto 😊

Visiblement sur le net d autres ont essayés sans plus de succès que moi.

J'ai un seafrogs st100 PRO ... et en effet c'est une merde...  aucun des boutons à l'arrière n'a d'effet...

Il ne fonctionne ni en TTL ni en manuel... en gros il déclenche juste en reproduisant le flash interne.

Seafrogs ne le vends plus, mais on le trouve encore dans certaines boutiques.

On en avait parlé ici: 

Bon après si jamais tu n'as pas moyen de le renvoyer et que tu n'en a pas d'autre... tu peux quand même l'utiliser comme un flash super limité dont on ne peut pas changer la puissance (faut adapter avec l'ouverture et le temps sur l'appareil photo)... sinon la compensation de flash sur l'appareil fonctionne aussi.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
        Hello,   Je vais enfin passer mon N3 dans une semaine, et à l'occasion je me demandais s'il pénalisant d'une quelconque manière de ne plus avoir de carnet de plongée.   Ce que j'y note ne m'intéresse généralement pas, et je le fais machinalement sans trop savoir pourquoi : - J'ai tout mon matériel, je sais avec quoi je plonge et quel lestage il me faut, ça ne m'intéresse plus vraiment de noter ces paramètres. - Mes souvenirs de plongée sont dans ma tête et relire qu
      • 0
        Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la photo réflex/hybride. Je suis passé par une paralenz et un tg6, mais maintenant j'ai franchis le pas avec un alpha 7 Mark III, un boîtier seafrogs a7RIII pro, et 2 flash inon z220. J'ai aussi un z330 mais il est sur le tg6 de ma femme.   Je vous explique mon problème : - les 2 z220 marchent en optique, ils marchent aussi en touchant les fils (cela marche même à partir du connecteur sabot) - si je mets le Sony en flash forcé,
      • 29
        Bonsoir a tous.   Une fois de plus mes neurones ont chauffé....   enfin surtout mon imprimante 3D     Après avoir hésité un certain temps avant de me lancer dans ce projet, j'ai finalement craqué après avoir créé une protection  a monter sur l'avant des flashs. En fait c'est une copie de la bague noire devant le flash    Le système de fixation sur le flash fonctionnant comme sur l'original je me suis dit... bon c'est faisable.   Donc objecti
      • 15
        Bonjour,   Je compte prendre pour mon prochain voyage en mer chaude une combinaison intégrale 3mm neoprene   Pour completer "l'habillement", si j'ai un peu froid, j'ai déjà en stock, une cagoule que je vais prendre et un shorty TITANIUM AQUALUNG 1mm (à mettre sous la combinaison intégrale) un shorty néoprène 3mm décathlon.  (à mettre sur la combinaison intégrale)   Je ne compte prendre que l'un ou l'autre mais pas les deux.    D'après votre ex
      • 22
        Bonsoir,   Nourrissant un intérêt grandissant pour la plongée, je me suis lancé comme objectif de passer mes niveaux N1, N2 (voire N3). Seulement, je pars en Thailande dans 1 mois pour une durée d'au moins 1 mois et Je voulais savoir si il pouvait être intéressant d'effectuer certaines formations là bas, étant donné le cadre sympathique du pays !   Je suis un total novice dans le domaine de la plongée, mes seules expériences étant la chasse sous marine et la plongée en apnée.
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.