Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flash seafrog st 100 passer votre chemin :-((

erics91
 Share

Recommended Posts

Hello, 

Ma compagne à eu l idée saugrenue d acheter un flash pas cher sur le net, un seafrog st 100. 

Résultat c est pas cher, mais pour un flash qui ne marche pas c est encore trop cher 😕

Si quelqu'un en à un et à réussi à le faire fonctionner il aura toute ma reconnaissance 😁 et aura le droit de faire un tuto 😊

Visiblement sur le net d autres ont essayés sans plus de succès que moi.

Je ne connais pas les flash Seafrog.

Mais pour que cela fonctionne il faut faire attention au préflash des appareils photos.

Tu as une doc?

C'est quoi le problème ou  phénomène ?

J'ai un seafrogs st100 PRO ... et en effet c'est une merde...  aucun des boutons à l'arrière n'a d'effet...

Il ne fonctionne ni en TTL ni en manuel... en gros il déclenche juste en reproduisant le flash interne.

Seafrogs ne le vends plus, mais on le trouve encore dans certaines boutiques.

On en avait parlé ici: 

Bon après si jamais tu n'as pas moyen de le renvoyer et que tu n'en a pas d'autre... tu peux quand même l'utiliser comme un flash super limité dont on ne peut pas changer la puissance (faut adapter avec l'ouverture et le temps sur l'appareil photo)... sinon la compensation de flash sur l'appareil fonctionne aussi.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        bonjour à toutes et  à tous pour situer je ne plonge qu'à l'ile Maurice donc peu de problème de lumière. j'ai actuellement un rx100 M2 dont je suis très content. je fais peux voir très peu de macro (mais j'ai un lentille macro) et j'ai l'occasion d'avoir un rx100 M5 (comme j'ai le caisson sony pas besoin de changer). je me demande si cela vaut vraiment le coup de passer au M5, est ce que pour mon utilisation vous pensez que ce sera utile enfin bref qu'en dites vous, si possib
      • 17
        Bonjour, J'ai un Olympus TG5 dans un caisson Ikelite. Je fais un peu de photos et des vidéos. J'ai actuellement 2 phares et je souhaiterais investir dans un flash pour améliorer mes photos. Un ami m'a dit qu'il avait un S2000 de Inon et qu'il en était content mais il ne se fait plus. Après quelques recherches, le modèle D200 de chez Inon m'intéresse http://www.inon.jp/customer/discontinued/strobe/d200/feature.html  mais en fouillant j'ai vu qu'il y avait le D200 typ
      • 2
        Bonjour à tous,Je m'appelle Alison, je suis française et j'ai 29 ans et j'ai pour projet de passer mon PADI Rescue Diver en novembre 2021. Comme je trouve que c'est plus sympa de le faire avec un binôme, je suis à la recherche d'un partenaire de plongée !Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on échange plus en détails (notamment sur la destination) ! A+ 
      • 4
        Bonsoir, J'avais prévu de passer des vacances en polynésie bientôt et de plonger à Fakarava et à Rangiroa pour admirer les beautés du pacifique. Ca va très probablement tomber à l'eau vu l'évolution de la pandémie à covid19 et les mesures qui sont en train d'être prises et qui vont probablement se durcir dans une quinzaine de jours, pile au moment de mon départ. Du coup je cherche un plan B et me suis mis à penser à la mer rouge. J'ai le niveau 1 passé il y a longtemps avec q
      • 2
        Bonjour à tous je suis niveau 2. Je cherche à remplacer ma suunto d7. je voulais partir sur la D5 ou une Garmin décent MK2i. j’aime bien le fait d’avoir qu’une montre pour la plongée et le sport. si vous pouvez me donner votre avis. merci merci 🤩 
    • Create New...