Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaisons étanche Seaskin et Artic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une combinaison étanche trilaminée sur-mesure, pour une utilisation pro (les critères principaux étant manchons de poignet avec bagues pour changement rapide et collerette néoprène, cheveux longs obligent...). Mais j'ai un budget assez limité, et les deux seules marques qui rentrent dans mon budget et mes critères sont Artic et Seaskin. Mais si vous avez d'autres marques à me proposer dans les 1500€ max, je suis preneuse évidemment.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous possédaient une combi de ces marques, et pouvaient me faire des retours d'expériences sur la solidité, la qualité de fabrication, comment la combi est "taillée", bref les points importants!

Merci d'avance!

Par artic j'imagine que c'est ArticDiving ? http://www.articdiving.com/

Si c'est bien eux, y a pas mal de gens qui passent par eux par ici (vu la proximité géographique c'est normal aussi) et les retours que j'ai sont bons...

Mais je ne pourrais pas te donner d'avis de première main sur leur combi, j'ai juste fait changer mon tour de cou neoprene par un latex chez eux...

Bon ce qui est sur c'est que suivant la période ils peuvent être un peu surchargés et mettre un peu de temps à te faire la commande... du coup il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment.

• 1 month later...

À Lanzarote, par exemple,  tous les moniteurs (quelque soit la nationalité) utilisent Artic. Sûrement plus facile à au niveau SAV puisqu'espagnole, mais en tous les cas, ils en sont contents.

Personnellement, je viens de commander chez Seaskin. Nous verrons…