Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaisons étanche Seaskin et Artic

bidule01

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une combinaison étanche trilaminée sur-mesure, pour une utilisation pro (les critères principaux étant manchons de poignet avec bagues pour changement rapide et collerette néoprène, cheveux longs obligent...). Mais j'ai un budget assez limité, et les deux seules marques qui rentrent dans mon budget et mes critères sont Artic et Seaskin. Mais si vous avez d'autres marques à me proposer dans les 1500€ max, je suis preneuse évidemment.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous possédaient une combi de ces marques, et pouvaient me faire des retours d'expériences sur la solidité, la qualité de fabrication, comment la combi est "taillée", bref les points importants!

Merci d'avance!

Par artic j'imagine que c'est ArticDiving ? http://www.articdiving.com/

Si c'est bien eux, y a pas mal de gens qui passent par eux par ici (vu la proximité géographique c'est normal aussi) et les retours que j'ai sont bons...

Mais je ne pourrais pas te donner d'avis de première main sur leur combi, j'ai juste fait changer mon tour de cou neoprene par un latex chez eux...

Bon ce qui est sur c'est que suivant la période ils peuvent être un peu surchargés et mettre un peu de temps à te faire la commande... du coup il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment.

• 1 month later...

À Lanzarote, par exemple,  tous les moniteurs (quelque soit la nationalité) utilisent Artic. Sûrement plus facile à au niveau SAV puisqu'espagnole, mais en tous les cas, ils en sont contents.

Personnellement, je viens de commander chez Seaskin. Nous verrons…

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 58
      Hello.   J'ai une étanche néoprène seaskin qui est encore très correcte mais avec une fermeture dorsale quasi impossible à fermer tout seul. Comme j'ai mon bateau et que je commence a plonger assez souvent en solo, c'est une vrai galère pour l'autonomie ...   Je regarde donc pour une nouvelle combinaison. Je veux garder un col néoprène, si possible des manchons néoprène (j'aime pas les bagues), un tissu robuste car je fais quasiment que de la tôle, j'ai pas besoin d
    • 1
      Bonsoir, je recherche des informations et des conseils relativement au rempacement de la fermeture  (à faire soi même) d'une combinaison en néoprène compressé  j'ai visualisé des videos youtube relatives à l'opération mais réalisées sur des combis en trilaminé mais rien sur des néoprène compréssé (j'ai peur que la même méthode appliquée au néoprêne ne soit dangereuse pour le tissus notamment lorsqu'il s'agit de chauffer le zip au décapeur thermique) merci d'avance  G
    • 24
      Bonjour,   J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car  nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons.   Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinais
    • 5
      Suite à un partage récent vu sur FB, j'ai découvert le bracelet HIJ (Help in Journey).   Les discussions sur ce type de produit reviennent régulièrement sur le forum mais je n'avais jamais vu ce produit.   Quelques articles qui en parlent : Le Tregor, novembre 2022 Ouest France, octobre 2023     Quelqu'un connait ?  
    • 15
      Bonjour à tous,   Ce week-end en ressortant l'étanche je me suis aperçu que mon inflateur avait un petit problème.   Lorsque j'appuie pour insuffler un peu d'air il ne se referme pas complètement et continue à délivrer un petit filet d'air....   Avantage : équilibrage automatique lors de la descente   Inconvénient : c'est ennuyeux une fois au fond.   Rapport bénéfice/risque : Arf, pas top   Je jetterai bien un œil moi même, ce n'est peu
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.