Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis detendeur Mares DUAL ADJ 52 X

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Plongeur moyennement régulier (60 plongées), je vais partir réaliser mon rêve, si dieu COVID le veut, et passer les diplomes de rescue diver et dive master.

Je voudrais donc m'équiper, en privilégiant l'occasion si possible, mais un peu à reculon pour le détendeur.

J'ai donc commandé ce kit qui me semble parfait et à peine moins cher qu'un kit d'occase+révision.

Dual ADj 52X + OCTOPUS DUAL + Mano Mission 1 pour 275euros

J'ai ensuite vu sur ce sites des avis pour le moins contrastés concernant les détendeurs Mares... Qu'en pensez vous? J'aimerais pouvoir l'utiliser en mer chaude avec Nitrox et Lac (en été seulement)

Je ne suis pas très exigeant niveau confort, beaucoup plus sur la sécu ;)

Merci pour vos avis!

Modifié par shlipak
    • shlipak changed the title to Avis detendeur Mares DUAL ADJ 52 X

Salut,

Disons que les détendeurs Mares ne sont pas parmi les plus répendus.

Cela dit sur le papier le modèle que tu mentionne a l'air plutot pas mal : membarne compensée, réglage de l'effort au 2ème étage, système contre les entrée d'eau.

Pour moi le plus probable est que tu en soit très content pour l'utilité que tu compte en faire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 27
        Bonjour á tous. Je viens de découvrir ce nouveau concurrent á GOPRO qui sur le papier semble intéressant. Carcasse intégré robuste en alu, correction automatique de l'absorption des radiation et correction des couleurs avec la profondeur, robustesse, simplicité. Cependant assez cher. Dans la pratique si certain sur le forum possèdent ce matériel je serai intéressé pour avoir un retours sur la qualité des vidéo en réel de manière très concrète et loin du blabla marketing. Merci. Yann  
      • 9
        Bonjour,  Sur quelques détendeurs Scubapro un peu anciens (mk10/mk20/mk2) , et pas toujours rincés convenablement, j'ai des traces de sel/calcaire incrustés dans les recoins (raccords, écrous, notamment sous les protéges flexibles 😥,... ). Probablement un peu de corrosion avec ?  Je souhaite redonner un coup de neuf en terme d'aspect à tout ça.  J'ai lu pas mal de trucs à ce sujet et j'ai retenu les approches suivantes : - déjà trempage dans l'eau tiède,  - brossage
      • 23
        Bonjour, J'ai retiré la batterie de ma torche Mares EOS 12RZ pour prendre l'avion. C’était en septembre. Je suis arrivé en Arizona où il faisait très chaud. Je ne m'en suis pas servi depuis mais je pars aux Philippines dans 15 jours. J'ai donc voulu vérifier mon matériel.   Problème : impossible de dévisser le "bouchon" pour remettre la batterie. Je ne sais pas si ça peut être a cause de l'avion, ou que ça s'est dilaté avec les plus de 40°C qu'il faisait en septembre. Mais enfin depuis ça
      • 6
        Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un pack complet détendeur, octopus, manomètre, neuf n'ayant jamais servi mais ayant été acheté il y a environ 5 ans par son précédent propriétaire qui n'a jamais plongé pour cause de problème de santé. Une révision est elle indispensable ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. Eric
      • 14
        Bonsoir a tous.   Je recherche une assurance (plongée ET voyages) suite a ma décision de ne plus reprendre l'assurance Lafont pour la saison 2021.   J'ai étudié un peu DiveAssure.. 124 € pour un couple dans le monde entier pour l'assurance plongée.   Pour l'assurance annulation de voyage c'est en fonction du prix que l'on veut assurer. Il y a des options "sympas". Par contre le prix grimpe rapidement. Elle inclus il faut le dire une couverture "COVID-19".  
    • Créer...