Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis detendeur Mares DUAL ADJ 52 X


shlipak

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Plongeur moyennement régulier (60 plongées), je vais partir réaliser mon rêve, si dieu COVID le veut, et passer les diplomes de rescue diver et dive master.

 

Je voudrais donc m'équiper, en privilégiant l'occasion si possible, mais un peu à reculon pour le détendeur.

 

J'ai donc commandé ce kit qui me semble parfait et à peine moins cher qu'un kit d'occase+révision.

 

Dual ADj 52X + OCTOPUS DUAL + Mano Mission 1 pour 275euros

 

J'ai ensuite vu sur ce sites des avis pour le moins contrastés concernant les détendeurs Mares... Qu'en pensez vous? J'aimerais pouvoir l'utiliser en mer chaude avec Nitrox et Lac (en été seulement)

 

Je ne suis pas très exigeant niveau confort, beaucoup plus sur la sécu ;)

 

Merci pour vos avis!

Modifié par shlipak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • shlipak a modifié le titre en Avis detendeur Mares DUAL ADJ 52 X

Salut,

 

Disons que les détendeurs Mares ne sont pas parmi les plus répendus.

Cela dit sur le papier le modèle que tu mentionne a l'air plutot pas mal : membarne compensée, réglage de l'effort au 2ème étage, système contre les entrée d'eau.

 

Pour moi le plus probable est que tu en soit très content pour l'utilité que tu compte en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 19/01/2021 à 11:19, Matt a dit :

Disons que les détendeurs Mares ne sont pas parmi les plus répendus.

Ça dépend où, hein...

 

En regardant le petit 🇨🇭 à côté du nom de l'auteur, en connaissant un brin la plongée dans ce pays, on ne peut que te donner tord...

Il y a quelques années, l'Abyss était clairement le détenteur le plus répandu chez les plongeurs helvétiques qui se mettaient à la flotte toute l'année...

Increvable, quasi impossible à faire givrer, une bête de course !

Le MR 52 est sauf erreur, l'héritier de l'Abyss...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas regarder le modele plus récent? le Dual ADJ/62X?...le plus léger actuellement du marché

 

J'en ai fait l'acquisition pour ma moitié...je l'ai évidemment testé avant de lui donner;)

...Superleger en particulier en bouche ideal pour voyager; par contre je vois que tu es Suisse et il n'est pas réputé pour les eaux froides...pas plus que le 52X je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lamprey a dit :

Pour l’eau froide, mares a des kits, par contre pas pour les 52 & 62 :

https://www.mares.com/fr_FR/scuba-diving/diving-regulators/diving-regulators-accessories

 

Je pense que je vais en commander un pour mon 82x, la mer est fraiche en hiver (même en été d’ailleurs 😅) à la pointe du Finistère.

Tu causes pour le Finistere sud?:devil:.....parce que le Finistere Nord pas de pb...d'ailleurs j'ai prevu une semaine en Septembre dans les Abers...:top:😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, brenique a dit :

Tu causes pour le Finistere sud?:devil:.....parce que le Finistere Nord pas de pb...d'ailleurs j'ai prevu une semaine en Septembre dans les Abers...:top:😇

Finistère nord, en ce moment, la rade de Brest est encore à 15°, ça ne devrait pas monter beaucoup d’ici septembre !

 

L’eau est dans les 8° en février, d’où le fait que le kit eau froide peut être judicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Pourquoi ne pas regarder le modele plus récent? le Dual ADJ/62X?...le plus léger actuellement du marché

 

J'en ai fait l'acquisition pour ma moitié...je l'ai évidemment testé avant de lui donner;)

...Superleger en particulier en bouche ideal pour voyager; par contre je vois que tu es Suisse et il n'est pas réputé pour les eaux froides...pas plus que le 52X je pense...

rectificatif : j'ai dit une connerie....Dsl...selon le site de Mares "le 62X est un excellent détendeur eau froide"...

https://www.mares.com/fr_FR/dual-adj-62x-416263

 

Peut etre pour cette raison que le kit eau froide n'existe pas

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, brenique a dit :

Peut etre pour cette raison que le kit eau froide n'existe pas

Vu la tête du 1er étage, j’ai l’impression que le kit eau froide est présent d’origine.

 

Cf l’ancien kit eau froide (à huile) :

https://www.scubastore.com/plongee/mares-cwd-oil-kit-82x-first-stage/136936724/p

 

Pas moyen de retrouver sa fiche technique sur le site de mares (ni ailleurs !)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, mon kit Dual ADJ 82x porte la mention EN250A sur le 1er et sur le 2nd étage. Comme il n'y a pas la mention ">10°C", il est compatible eau froide, testé jusqu'à 4°C.

 

Ne comptant pas plonger en dessous de cette température, ça me rassure !

 

Visiblement, même le 15x est certifié EN250A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.