Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

DiveNice Zeeland 2021

La nouvelle version 2021 de DiveNice Zeeland est disponible. Il y a eu quelques modifications substantielles par rapport à 2019.

-       Mise à jour des dessins, photos, textes : Gorishoek ; Oesterdam ; Polredijk-Caisson ; Zilveren Schor ; Dolfintje ; Zuidlangeweg ; Gemaal van Dreischor ; Le Parking de Kattendijke ; Anna Jacobahaven ; Wolphaarsdijk ; Orangeplaat.

-       Ajout des informations suivantes : bornes de recharge pour voitures électriques, type de WC ; possibilité d’utiliser un chariot pour transporter le matériel ; possibilité d’utiliser du Sidemount, foodtruck

-       Faune et Flore : nouvelle mise en page, agrandissement des photos

-       Hyperliens : Amélioration des liens internes. Ajout de liens externes (vidéos, Google Map)

-       Magasin de plongée : Révision complète

http://www.jctdive.be/page-version2004/Website-divenice/index.html

• Thanks 2
    il y a une heure, dmt4 a dit :

ça a l'air très bien fait 🙂

est ce que la rubrique parking est couplée avec les aires de camping-car ?

Bonsoir,

Il n'y a pas d'aire spécifique pour camping-car en Zélande, car un règlement provincial interdit de passer la nuit sur les parkings (en dehors des autoroutes). Il faut aller dans un camping ou un mini camping. Il y en a plein

A+

ok merci

je vais chercher , l’idéal serait un mini-camping avec plongée du bord 🙂

Attention, nos amis néerlandais ne sont pas dupes, Jean-Claude tu me corriges si j’écris une connerie, mais c'est pas tant le camping car qui est interdit, mais le fait de dormir en camping "sauvage", le camping car, même mini-van aménagé est assimilé a du camping "sauvage" donc interdit ... Attention c'est aussi une autre mentalité, qui peux mal s’accommoder a notre esprit franchouillard qui vas chercher a contourner les règlements a son avantage ... Pareil, ne compte pas sur la clémence des autochtones, la denonciation est facilement pratiquée, et très bien acceptée ...

il y a 39 minutes, zoreil41 a dit :

Attention, nos amis néerlandais ne sont pas dupes, Jean-Claude tu me corriges si j’écris une connerie, mais c'est pas tant le camping car qui est interdit, mais le fait de dormir en camping "sauvage", le camping car, même mini-van aménagé est assimilé a du camping "sauvage" donc interdit ... Attention c'est aussi une autre mentalité, qui peux mal s’accommoder a notre esprit franchouillard qui vas chercher a contourner les règlements a son avantage ... Pareil, ne compte pas sur la clémence des autochtones, la denonciation est facilement pratiquée, et très bien acceptée ...

Tu a tout à fait raison. Je suis désolé d'avoir été imprécis. Question dénonciation je peux écrire un livre d’anecdotes sur le sujet 🙂

merci pour l'éclaircissement ; je ne tenterai pas le diable 😀

Nan mais a défaut de tenter le camping sauvage la zelande c'est très facile d’accès et les emplacement des camping classique sont très bien adapté et abordable, alors si l'envie est la n’hésites pas ! De plus les sites sont souvent aménagé (parking, toilettes, baraque a frites ....), par contre pour une première hésite pas a demander l'aide de ceux qui connaissent ;)

Moi je boude les carrière froides et sombre et je privilégie la Zélande (bon facile je suis à 2H/2h30 ...)

Modifié par zoreil41
    Le 20/01/2021 à 11:35, zoreil41 a dit :

Moi je boude les carrière froides et sombre et je privilégie la Zélande (bon facile je suis à 2H/2h30 ...)

Pareil, la Zélande c'est la liberté totale pour plonger. petit problème la Belgique ferme ses frontières entre le 27/01 et le 01/03/2021