Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compatibilité 1er étage avec un octopus aqualung

marco01

Recommended Posts

Oui.

La seule compatibilité à vérifier est la moyenne pression du 1er étage et celle du second étage, mais 99% de la production actuelle (sauf le Poseidon Cyklon et peut être quelques autres dont les Jetstream anciennes générations) fonctionne entre 8 et 10bars, et même plutôt entre 8 et 9.

La entre deux étages de la même marque, RAS.

il y a 28 minutes, Bubble Diving a dit :

Si cet octopus est issu d'un pack avec un premier etage qui n'est pas supreme, oui. Si il provient d'un pack CORE Supreme il faudra surement faire un petit reglage de l’octopus.

Ah ? J'avais en tête que tous les octopus chez Aqualung étaient par défaut réglés "eau froide" (avec le flocon gravé sur le boitier) pour justement éviter ce genre de subtilité... 🤔

il y a 26 minutes, Pp_y a dit :

tous les octopus chez Aqualung

Ceux qui ont le flocon oui, mais pas les autres. Après il y a pleins de subtilités.

Prenons l'octopus CORE qui lui est compatible eaux froides ( donc avec un flacon) pour toutes les versions CORE. Si il est livré sur un 1er etage CORE qui n'est pas supreme son reglage sera différents que celui livré sur un 1er etage CORE Supreme.
Je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas, mais dans certains cas il ne fonctionnera pas convenablement. Ce serai dommage.

Edited by Bubble Diving

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 82
      Bonjour à tous,    Je suis récemment entré en discussion sur internet avec un inconnu qui prétendait qu'un détendeur ne pouvait fournir de l'air en dessous de 70m, j'ai cru bon de lui dire que non, et que de mon côté j'avais déjà plongé en dessous de 70m sans aucun soucis, j'ai même rappelé que certains vont à 332m. Bref, je me suis fait démonté, et j'ai ainsi demandé des explications à son affirmation, voici ses arguments :    "pour ton information, le sème étage d'un détend
    • 11
      Bonsoir a tous , je voudrai savoir votre réglage sur la molette de réglage de l'effet inspiratoire et pas celle du venturi  qui permet d'ouvrir et de fermer pour eviter  que le detendeur ne fuse en surface Suite au conseil du vendeur ouvrir un peu plus quand l'effet inspiratoire devient plus dur en profondeur style 20 30 40 50 mètres . Je me pose la question si ouvert tous le temps même a faible profondeur si la consomation augmente ou pas dans la logique mons d'inspiration. J'ai en se
    • 5
      Plongées aux Keys (Floride)   Un T-Shirt manches longues anti UV en polyester et un maillot de bain ample :  l’habit type hors de l’eau et dans l’eau du plongeur aux Keys (Florida).   Une température de l’eau entre 29 et 31 °Celsius … à 35 mètres de fond en été.   Au cours du mois de juillet 2024, j’ai effectué 8 plongées aux Keys : 4 à Key West, 4 à Key largo.   Key West est une ville avec toute son humanité, son bien-vivre ; le point le plus au sud des « continent
    • 42
      Bonjour,   j'ai des soucis d'infiltration sur ma Beuchat Iceberg. Nous avons vérifié son étanchéité en magasin et tout va bien. J'en viens à me demander si les couches d’habits portés ne serait pas la cause de certaines infiltrations, d’où ma question: Que portez-vous sous votre Beuchat Iceberg?   Merci & belle journée.
    • 10
      Bonjour,   N4 à venir oblige, je regarde les tarifs salon de ce WE pour un 2e 1er étage. J'ai actuellement un détendeur complet Titan LX. En faisant mes recherches, il semblerait que je puisse choisir en 1er étage le modèle Helix (pro?) ou un DS4 Apek pour y monter mon octopus Titan LX.   Pourriez-vous confirmer que ce kit fonctionne et serait conforme? Quelle serait la différence entre les 2 modèles?   Merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.