Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Des avis sur DiveAssure ?


    Messages recommandés

    Bonsoir a tous.

     

    Je recherche une assurance (plongée ET voyages) suite a ma décision de ne plus reprendre l'assurance Lafont pour la saison 2021.

     

    J'ai étudié un peu DiveAssure.. 124 € pour un couple dans le monde entier pour l'assurance plongée.

     

    Pour l'assurance annulation de voyage c'est en fonction du prix que l'on veut assurer. Il y a des options "sympas". Par contre le prix grimpe rapidement. Elle inclus il faut le dire une couverture "COVID-19".

     

    J'aimerai avoir des avis de membres de plongeur.com qui ont eut besoin de se faire indemniser par DiveAssure (enfin si certain sont chez eux)

    Comment est la réaction en cas de besoin et par la suite coté remboursement/efficacité.

     

     

    Merci pour vos retour.

     

    Hugues

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ils appartiennent à qui et travaillent avec qui ?

    Parce que ça, c'est juste un courtier, comme votre Laffont...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, nics a dit :

    Ils appartiennent à qui et travaillent avec qui ?

    Parce que ça, c'est juste un courtier, comme votre Laffont...

     

    Leur contact en cas d'urgence c'est par NGS – Northcott Global Solutions visiblement un gros truc..

     

     

    J'ai  trouvé cela aussi 

    Citation

    Cette police est souscrite par: James River Insurance Company, Ltd. DROIT ET JURIDICTION Le droit applicable et la juridiction compétente régissant cette assurance sont ceux des tribunaux de l'Union européenne, qui sont seuls compétents pour tout litige en vertu des présentes. Pour les demandes concernant le régime, veuillez contacter: L'ASSOCIATION DE DIVEASSURE www.diveassure.com info@diveassure.com Téléphone: +49 (0) 32221095966

     

    Et ailleurs j'ai lu que c'est une "association" va savoir ce qu'ils peuvent cacher derrière ce mot. 

     

    Le premier contact que j'ai eut en octobre 2020 venait d'Allemagne, a présent je suis en contact avec une personne d'Espagne... 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 58 minutes, nics a dit :

    Et une boîte américaine...

     

    C'est aussi ce qu'il me semblait, cela me fait hésiter... 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous sommes passes a dive assure qui fait a la fois assurance plongée et voyage apres bien des déboires avec LAFFOND (quasi un an avant un remboursement et moults telephone et lettres recommandées).

    Je pense qu'on peu difficilement faire pire...

    il sont disponibles en France que depuis 2020 je crois.

    Bon je n'en ai pas encore eu besoin...

    Modifié par JPD
    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci @JPD 

     

    Je constate que je ne suis pas le seul a avoir été dégouté par Laffont et indirectement Axa.

     

    Ce qui m'inquiète un peu avec Diveassure c'est que leur site n'est franchement pas des plus bien fait (les traductions sont incomplètes en français comme en allemand d'ailleurs)

    Après un premier contact et une réponse rapide  la suite ne tient pas vraiment ses promesses... J'attends en gros une semaine pour la réponse a un mail...  

     

    Tu avais des contacts par mail ou tu as tout fait en direct sur leur site ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    DAN c'est purement plongée

     

    Aquamed  je connais pas je vais voir.

     

    DiveAssure c'est assurance voyage.... des options très sympa si jamais tu as des soucis de santé du genre "oreilles"   tu es sur le bateau pour la semaine et tu peux plus plonger... il propose un remboursement  par journée de plongée perdu...

     

    J'ai perdu pas mal de fric avec Laffont l'an passé heureusement que j'avais une autre assurance qui a été cool et qui a fait son possible pour que le gars qui m'a renversé en paye un partie... 

     

    C'était un tout petit voyage pas cher ... si j'avais raté un truc du genre 8 a 10000 euro a deux  :(

     

    Alors a présent je suis prudent... surtout avec la Covid qui rode :(

     

     

    Je replace une couche concernant Lafont. 

    Si vous avez un accident qui vous empeche de partir en vacances plus de 30 jours avant le départ Lafont rembourse  0 € puis 25 % 50 % et il me semble que l'accident doit avoir lieu dans les 5 jours avant le départ pour etre remboursé a 100%....   moins la franchise. 

    Bref pas top du tout comme assurance annulation 

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca ne répond pas à la question mais pourquoi ne pas prendre 2 assurances spécialisées chacune dans leur domaine.

    Parce que les tout en un, c'est jamais top top

     

    - Pour la plongée... DAN (par ex.) qui a une bonne réputation et qui est correct (je paye 90€/an).

    - Et pour le voyage... aller voir cet excellent comparatif du site tourdumondiste:

    https://www.tourdumondiste.com/comparatifs-assurances-voyage

     

     

    Modifié par aka74
    • Thanks 2
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 18 minutes, aka74 a dit :

    - Pour la plongée... DAN (par ex.) qui a une bonne réputation et qui est correct (je paye 90€/an).

     160 pour un couple (enfin famille de 3 max)

    il y a 18 minutes, aka74 a dit :

    Et pour le voyage... aller voir cet excellent comparatif du site tourdumondiste:

    https://www.tourdumondiste.com/comparatifs-assurances-voyage

     

     

    Je vais lire cela avec intérêt

     

     

    merci

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 month later...
    Le 22/01/2021 à 20:53, caolila a dit :

    Bonsoir a tous.

     

    Je recherche une assurance (plongée ET voyages) suite a ma décision de ne plus reprendre l'assurance Lafont pour la saison 2021.

     

    J'ai étudié un peu DiveAssure.. 124 € pour un couple dans le monde entier pour l'assurance plongée.

     

    Pour l'assurance annulation de voyage c'est en fonction du prix que l'on veut assurer. Il y a des options "sympas". Par contre le prix grimpe rapidement. Elle inclus il faut le dire une couverture "COVID-19".

     

    J'aimerai avoir des avis de membres de plongeur.com qui ont eut besoin de se faire indemniser par DiveAssure (enfin si certain sont chez eux)

    Comment est la réaction en cas de besoin et par la suite coté remboursement/efficacité.

     

     

    Merci pour vos retour.

     

    Hugues

    Une personne de mon club a été remboursé sans probleme (en 2 mois environ)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 4 minutes, Juju83980 a dit :

    Une personne de mon club a été remboursé sans probleme (en 2 mois environ)

    Merci pour l'info... juste un peu trop tard, mais cela servira pour l'an prochain.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...