Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Déficient visuel et guide de palanquée

Arthur74

Recommended Posts

Il y a 12 heures, whodive a dit :

on dresse un dauphin ?

pourquoi pas ? En surface il y a bien des chiens.

D'ailleurs un proverbe dit que l'homme à tellement confiance en son espèce qu'il préfère se référer aux chiens pour le guider.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Edited by pmariett

Il y a 11 heures, whodive a dit :

franchement parler d'handisub ne fait pas de mal !

Notamment des aménagements qui rends accessible la plongée

Alors là je suis pleinement d'accord. Parlons de choses sérieuses.

D’ailleurs qu'est-ce qu'un handicap en plongée ? Quelles sont les adaptations qui existent ? ....

La plongée peut effacer les situations d'handicap car l'environnement est different.

Les adaptations sont souvent liés a l'accessibilité et au matériel. Chaque individu est different.

Je vois pas comment aborder le sujet en faisant des généralités quand sur le terrain c est du cas par cas.

Il y a 5 heures, pmariett a dit :

Alors là je suis pleinement d'accord. Parlons de choses sérieuses.

D’ailleurs qu'est-ce qu'un handicap en plongée ? Quelles sont les adaptations qui existent ? ....

Je pense qu'il n'y a pas de handicap incontournable pour la plongée mais loisir

Encadrer est une autre histoire...

Je suis tombé las dessus en cherchant a savoir si c’était possible ou non

http://medical.ffessm.fr/wp-content/uploads/Handisub2016-6-Malvoyants-Jacques_Piquet.pdf

ça éclaires sur les possibilités d'un plongeur non voyant ...

PS : @Matt peux tu nous dire si c'est un faux compte canadien ou si le profil s’avère "crédible" informatiquement parlant ?

il y a 1 minute, Matt a dit :

si c'etait un doublon il serait banni car hors charte.

SitRep à l'attention de mes p'tits amis français:

1- Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, je suis l'un des seuls ici à employer et afficher sans la moindre hésitation son véritable nom et prénom. Les seules fois où j'ai employé des pseudos, vous n'avez juste pas la cote de sécurité pour m'entendre vous en parler...

2- J'ai sincèrement autres choses à faire - surtout ces temps-ci - que de m'amuser à créer des personnages.

3- Si vous avez bien saisi ce que je fais dans la vie, vous comprendriez que si je voulais naviguer ici incognito, foutre un bordel sans nom, m'inventer des pseudos ou carrément faire planter ce forum, ça se ferait en un claquement de doigt, à l'heure du lunch et vous n'auriez aucune capacité de remonter jusqu'à moi... Je ne le fais pas parce que j'opère une très nette séparation entre mes intérêts niveau loisirs et les compétences niveau professionnel. Ça s'appelle être un adulte.

Alors, vos suppositions douteuses et vos théories bancales, vous pouvez vous inspirez de nos amis chinois pour savoir quoi en faire... :) 

Sinon, sur le fond, et je le précise sans la moindre animosité, j'ai déposé à @Matt une plainte contre son modérateur puisque j'estime - et considérant le nombre de messages privés que j'ai reçu à cet égard, force m'est d'admettre que je ne suis pas le seul à abonder en ce sens - que celui-ci n'a pas les compétences requises pour une telle fonction. Lorsqu'il s'en sera débarrassé, je réévaluerai si j'ai encore envie de vous faire profiter de mon agréable compagnie... ;) 

Sinon, bonnes plongées à tous et amusez-vous bien dans votre p'tit boy's club.

• Paumé 1

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

SitRep à l'attention de mes p'tits amis français:

1- Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, je suis l'un des seuls ici à employer et afficher sans la moindre hésitation son véritable nom et prénom. Les seules fois où j'ai employé des pseudos, vous n'avez juste pas la cote de sécurité pour m'entendre vous en parler...

2- J'ai sincèrement autres choses à faire - surtout ces temps-ci - que de m'amuser à créer des personnages.

3- Si vous avez bien saisi ce que je fais dans la vie, vous comprendriez que si je voulais naviguer ici incognito, foutre un bordel sans nom, m'inventer des pseudos ou carrément faire planter ce forum, ça se ferait en un claquement de doigt, à l'heure du lunch et vous n'auriez aucune capacité de remonter jusqu'à moi... Je ne le fais pas parce que j'opère une très nette séparation entre mes intérêts niveau loisirs et les compétences niveau professionnel. Ça s'appelle être un adulte.

Alors, vos suppositions douteuses et vos théories bancales, vous pouvez vous inspirez de nos amis chinois pour savoir quoi en faire... :) 

Sinon, sur le fond, et je le précise sans la moindre animosité, j'ai déposé à @Matt une plainte contre son modérateur puisque j'estime - et considérant le nombre de messages privés que j'ai reçu à cet égard, force m'est d'admettre que je ne suis pas le seul à abonder en ce sens - que celui-ci n'a pas les compétences requises pour une telle fonction. Lorsqu'il s'en sera débarrassé, je réévaluerai si j'ai encore envie de vous faire profiter de mon agréable compagnie... ;) 

Sinon, bonnes plongées à tous et amusez-vous bien dans votre p'tit boy's club.

J'ai raté un épisode. Il s'est passé un truc de particulier ?

Sinon, l'auteur de ce fil a posé sa question et n'est jamais revenu.

Il n'a peut-être pas retrouvé le clavier de son PC...

C'est vrai que c'est plutôt du plastique, ça perturbe peu le champ magnétique terrestre.

Je suis déjà dehors.

Edited by cosmosaure
  • Haha 1

il y a 37 minutes, Matt a dit :

Alors pour être clair et comme je l'ai déjà expliqué en MP, la sanction que @Nicolas Duguay a reçu est totalement fondée sur la charte et il n'y a donc absolument aucune raison de remettre en cause la compétence ou le travail des modérateurs sur ce sujet.

Si certains trouvent la charte, ou son application, trop rigide, ils sont priés d'aller trouver un terrain de jeu plus à leur convenance ailleurs.

Concernant les modérateurs, je tiens encore une fois à rappeler qu'ils font un travail bénévole qui n'est pas toujours très marrant et qui demande un niveau d'implication certains.

Ce ne sont pas des censeurs sanguinaires enivrés par leur petit pouvoir mais juste des gens qui sacrifient une bonne partie de leur liberté de parole sur le forum pour que tout le monde puisse avoir la sienne.

Je ne remercierai jamais assez @Scubacastor et @LGF et je pense que l'ensemble des membres devraient leur être reconnaissant.

Merci pour cette prise de position claire et nette en faveur de nos 2 moderateurs 

Edited by brenique

il y a 27 minutes, brenique a dit :

Merci pour cette prise de position claire et nette en faveur de nos 2 moderateurs 

D'autant plus qu'il doit y avoir certains "posteurs" qui, dès qu'il se logent sur le forum, doivent actionner la sirène d'alarme, puis déclencher un barouf de tout les diables, genre caserne de pompiers et donc, réveiller nos chers modérateurs !

On devrait Interdire à ces gens là de poster après 23h30 et avant 10h50 !

• Haha 3

il y a 49 minutes, CDMC a dit :

D'autant plus qu'il doit y avoir certains "posteurs" qui, dès qu'il se logent sur le forum, doivent actionner la sirène d'alarme, puis déclencher un barouf de tout les diables, genre caserne de pompiers et donc, réveiller nos chers modérateurs !

On devrait Interdire à ces gens là de poster après 23h30 et avant 10h50 !

de quel fuseau horaire ? (parle en GMT, c'est plus simple)

Edited by christophe 38
  • J'aime 1
  • Haha 1