Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée avec ou sans Diving shop


Dody

Messages recommandés

Bonjour: J'ai 51 ans (même si Master Diver pour les agences américaines), novice en plongée: certifié OW début novembre 2020, AOW fin décembre (y compris Science of Diving, Deep Diving, Orientation et Stress and Rescue), 54 plongées, profondeur max 40,5m. Très à l'aise sous l'eau ainsi qu'avec ma flottabilité et mon trim, SAC de 9l/ min). Toutes les plongées faites au Cap Vert dans l'océan Atlantique. Cependant, je n'ai effectué que 6 plongées, juste avec mon binôme (mon épouse) sans Dive Master et encore uniquement dans des endroits que je connaissais. Aller dans des endroits inconnus et collecter des infos, faire des recherches (courants, marées, POIs, directions ) afin de planifier mes plongées tout seul à partir de 0 est compliqué dans la mesure ou il n'y a ni carte ni info sur le net, pas de garde côte, alors que j'ai toutes les compétences pour le faire. Est-ce commun de ne plonger quasi exclusivement qu'avec un DM local? C'est plus cher et en plus plus restrictif.

Note: désolé pour les anglicismes, j'ai fait toute ma formation en anglais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le moment, je ne plonge qu’au Cap Vert et cela ne devrait pas changer rapidement en raison du Covid. Mais à partir d’ août, j’espère pouvoir plonger en PACA et en Thaïlande. Le Cap Vert est un archipel de 10 îles où on peut pratiquement plonger partout. Je n’ai fait que l’île de Santiago pour le moment et j’aimerai faire au moins Sal, Santo Antao et Sao Vicente. Je plonge presque toutes les semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dody a dit :

Merci. Pour le moment, je ne plonge qu’au Cap Vert et cela ne devrait pas changer rapidement en raison du Covid. Mais à partir d’ août, j’espère pouvoir plonger en PACA et en Thaïlande. Le Cap Vert est un archipel de 10 îles où on peut pratiquement plonger partout. Je n’ai fait que l’île de Santiago pour le moment et j’aimerai faire au moins Sal, Santo Antao et Sao Vicente. Je plonge presque toutes les semaines. 

bonjour

 

 

pour chercher des cartes, internet est ton ami : http://fishing-app.gpsnauticalcharts.com/i-boating-fishing-web-app/fishing-marine-charts-navigation.html?title=Arquipelago+dos+Acores+Central+Group+boating+app#9.87/15.0845/-23.7434

tu peux zoomer et te déplacer...

je pense aussi que sur place, tu dois pouvoir trouver des cartes marines, avec les profondeurs, les courants.. ; ça combiné avec une appli sur les marées et un minimum de connaissance sur la regle des douziemes, ça le fait.

Derniere chose, si tu pars du bord (ce qui est le plus simple si tu veux t'affranchir d'un encadrement et progresser, ne cherche pas les plages mais plutot les roches qui vont proposer des abris pour les poissons..)

tu peux aussi regarder dans les centres de plongée où ils font leurs plongées, pas loin du bord, avec les débutants (donc petits fonds)... tout ceci te donnera un tissu d'idées pour te lancer.

 

http://www.atlanticstar.cv/diving-the-sites/

https://www.caboverdediving.net/fr/les-spots-de-plongee/

https://www.tribloo.com/en/destination/39/diving/cape-verde.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.