Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

juste pour énerver...


PierreD

Messages recommandés

il y a un petit moment que je suis convaincu de ce fait.

 

Le télétravail va devenir une véritable réalité et changer complètement la donne. 

 

Les entreprises ont bien compris l'énorme économie potentiel réalisable à court terme et ce n'est pas les quelques miettes qu'ils laisseront au syndicat pour fournir un bureau, une chaise et un PC portable qui va contrebalancer le prix des loyers, chauffage, climatisation, restaurant d'entreprise et autres postes de dépenses.

 

je prends le pari que d'ici 10 ans on te vendra des appartements avec un espace bureau dédié et une prise Ethernet précablé.

 

Nous sommes en train de vivre une véritable révolution au même titre que la révolution industrielle du 19eme. Elle commençait sa gestation, mais là, elle a été boosté aux hormones de croissance et cela va malheureusement laisser du monde sur le carreau avant que le monde s'adapte à ces nouvelles règles.

Darwin a raison, seul ceux qui s'adapteront resteront mais nous ne reverrons pas le monde d'Antan.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeff__06 a dit :

il y a un petit moment que je suis convaincu de ce fait.

 

Le télétravail va devenir une véritable réalité et changer complètement la donne. 

 

Les entreprises ont bien compris l'énorme économie potentiel réalisable à court terme et ce n'est pas les quelques miettes qu'ils laisseront au syndicat pour fournir un bureau, une chaise et un PC portable qui va contrebalancer le prix des loyers, chauffage, climatisation, restaurant d'entreprise et autres postes de dépenses.

 

je prends le pari que d'ici 10 ans on te vendra des appartements avec un espace bureau dédié et une prise Ethernet précablé.

 

Nous sommes en train de vivre une véritable révolution au même titre que la révolution industrielle du 19eme. Elle commençait sa gestation, mais là, elle a été boosté aux hormones de croissance et cela va malheureusement laisser du monde sur le carreau avant que le monde s'adapte à ces nouvelles règles.

Darwin a raison, seul ceux qui s'adapteront resteront mais nous ne reverrons pas le monde d'Antan.

 

A+

 

🍻

Concernant le télétravail, on y était déjà pas mal du genre 1 jour par semaine.... mais il fallait "aller pleurer" chez le chef afin de pouvoir le faire et avec certain c'était mission impossible.

 

Bref depuis le premier confinement notre entreprise est passé a mini 30 % en télétravail ... et cela ne va pas changer bien au contraire. Les investissements ont été important afin d'obtenir des performances correctes, des softs ont egalement été acheté.

 

Perso  étant informaticien je peux faire le même travail de la maison...sauf que je suis plus efficace.... donc tout va bien et en plus je gagne plus de 2 heures de trajet par jour. donc 10 h par semaine  soit une semaine de "travail" en moins par mois.... tout bénéf pour moi ET l'entreprise.

Modifié par caolila
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

je ne rale pas, je donne un point de vue : la somme des interets individuels ne fait pas l'interet collectif.

J'explique : tu te fais plaize, tu pars à l'étranger en utilisant un moyen détourné...

et tu rentres porteur du covid (ne me parle pas du test : tu peux etre porteur et contaminant pendant 2 jours avant de developper les symptomes et d'etre détecté)..

tu vas donc encombrer potentiellement les services hospitaliers...

ça tombe mal, le grand pere vient de faire un avc... le lit, il est pour qui ? (ah oui, pour toi, tu es plus jeune... ; alors prenons le dans un autre sens : un gamin de 15 ans vient de faire un malaise, il faut l'intuber : c'est toi la variable d'ajustement)...

 

et, tu notes que je ne parle pas de morale ou de choses comme ça.

 

je commence juste à me dire que j'ai bien peur que la vie d'avant soit finie...

Ah mais perso j'adhere à ton discours....totalement!!! C'est juste pour dire que les Maldives sont accessibles au pays europeen et je voulais juste souligner la cacophonie au niveau europeen... 

il y a 48 minutes, Jeff__06 a dit :

il y a un petit moment que je suis convaincu de ce fait.

 

Le télétravail va devenir une véritable réalité et changer complètement la donne. 

 

Les entreprises ont bien compris l'énorme économie potentiel réalisable à court terme et ce n'est pas les quelques miettes qu'ils laisseront au syndicat pour fournir un bureau, une chaise et un PC portable qui va contrebalancer le prix des loyers, chauffage, climatisation, restaurant d'entreprise et autres postes de dépenses.

 

je prends le pari que d'ici 10 ans on te vendra des appartements avec un espace bureau dédié et une prise Ethernet précablé.

 

Nous sommes en train de vivre une véritable révolution au même titre que la révolution industrielle du 19eme. Elle commençait sa gestation, mais là, elle a été boosté aux hormones de croissance et cela va malheureusement laisser du monde sur le carreau avant que le monde s'adapte à ces nouvelles règles.

Darwin a raison, seul ceux qui s'adapteront resteront mais nous ne reverrons pas le monde d'Antan.

 

A+

 

🍻

Et puis ça met en lumière des arguments bidons avancés par les éecolofaschos : la production de Co2 n'a jamais été aussi élevée alors que l'activité aerienne est quasi-nulle . On avance comme raison la brutale et majeure reprise de l'activité industrielle en Chine et en Inde...donc pas tous en teletravail...

 

Ps avez vous vu que Draghi a "piqué la ire" en Italie et nommé un general  responsable logistique vaccination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'arrive à respecter ce qui a une logique.

 

Car pour moi interdire quelqu'un qui part de France avec un test négatif au départ et au retour pour aller aux Maldives par exemple n'a pas vraiment de sens.

 

Surtout quand dans le même temps, un Allemand peut lui aller aux Maldives, et se balader en France après s'il a envie sans soucis. Bon on est plus sur un débat un peu politique, mais cette absence de logique m'agace, sans compter le fait d'avoir aucune visibilité sur une date de reprise de l'avion.

 

La pour mon départ le 21 Mars, je pars déjà du principe que c'est mort, et du coup je vais décaler au 02 mai ..... mais la encore avec aucune certitude 😕

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Micko77666 a dit :

 

Personnellement j'arrive à respecter ce qui a une logique.

 

Car pour moi interdire quelqu'un qui part de France avec un test négatif au départ et au retour pour aller aux Maldives par exemple n'a pas vraiment de sens.

 

Surtout quand dans le même temps, un Allemand peut lui aller aux Maldives, et se balader en France après s'il a envie sans soucis. Bon on est plus sur un débat un peu politique, mais cette absence de logique m'agace, sans compter le fait d'avoir aucune visibilité sur une date de reprise de l'avion.

 

La pour mon départ le 21 Mars, je pars déjà du principe que c'est mort, et du coup je vais décaler au 02 mai ..... mais la encore avec aucune certitude 😕

tu sais, la logique...

cela fait 35 jours (et il y en a encore au moins pour 10 jours) que je suis strictement confiné alors que dehors, les clandestins se baladent..

comment veux tu verbaliser des gens qui n'ont ni papiers, ni adresse, ni argent et qui ne parlent pas ta langue ?

en gros, ce sont toujours les memes qui se prennent les prunes

 

les magasins, pour etre ouvert, doivent vendre de la bouffe

 

eh bien, l'Indien qui vend des souvenirs vend aussi des canettes...

personne ne lui dit rien... quand un client sort avec des cantines ou des souvenirs

Modifié par christophe 38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, bon la en plus c'est le côté il faut pas aller à l'étranger pour le Covid, mais toute l'Europe (une des zones avec le plus de cas ...) peut venir sans soucis. 

 

Mais bon en attendant je vais etre sage et je vais encore une nouvelle fois décaler mon voyage ... 

 

Par contre sans faire de pub ou autre car je ne suis pas payé par eux, je suis très agréablement surpris de la souplesse du voyagiste (Liveaboard). Car je peux décaler le voyage jusqu'à 5 ans ! ce qui est quand même rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

il y a un petit moment que je suis convaincu de ce fait.

 

Le télétravail va devenir une véritable réalité et changer complètement la donne. 

 

Les entreprises ont bien compris l'énorme économie potentiel réalisable à court terme et ce n'est pas les quelques miettes qu'ils laisseront au syndicat pour fournir un bureau, une chaise et un PC portable qui va contrebalancer le prix des loyers, chauffage, climatisation, restaurant d'entreprise et autres postes de dépenses.

 

je prends le pari que d'ici 10 ans on te vendra des appartements avec un espace bureau dédié et une prise Ethernet précablé.

 

Nous sommes en train de vivre une véritable révolution au même titre que la révolution industrielle du 19eme. Elle commençait sa gestation, mais là, elle a été boosté aux hormones de croissance et cela va malheureusement laisser du monde sur le carreau avant que le monde s'adapte à ces nouvelles règles.

Darwin a raison, seul ceux qui s'adapteront resteront mais nous ne reverrons pas le monde d'Antan.

 

A+

 

🍻

hummm

 

simplement, l'employé qui télétravaille n'a pas besoin d'aller dans l'entreprise ?

donc, pourquoi ce serait un Français et non pas un Marocain, un Malgache, un Mauricien, une tronche qui en sait autant que nous, qui parle et comprend le français et qui a un superviseur qui lui transmet les instructions ...

le but ? les économies de salaire : un Marocain à 300-400 balles, un Malgache à 200 ou un Mauricien à 300-350 balles, sans congés payés, sans les 35 heures, ça le fait aussi.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

hummm

 

simplement, l'employé qui télétravaille n'a pas besoin d'aller dans l'entreprise ?

donc, pourquoi ce serait un Français et non pas un Marocain, un Malgache, un Mauricien, une tronche qui en sait autant que nous, qui parle et comprend le français et qui a un superviseur qui lui transmet les instructions ...

le but ? les économies de salaire : un Marocain à 300-400 balles, un Malgache à 200 ou un Mauricien à 300-350 balles, sans congés payés, sans les 35 heures, ça le fait aussi.

Le télétravail  à 100% est très complique même dans des secteurs comme l'informatique. A un moment donné, il faut que les gens se rencontrent.

Mais bien géré, tu peux réduire tes surfaces de quasiment 75%.

 

En ce qui concerne la main d'œuvre étrangère, je travaille régulièrement avec des indiens , je peux te dire que pour certains secteurs, on n'a pas trop de soucis à se faire, ils sont encore loin de la qualité de nos process.

Par contre, sur d'autres, ce sont des vrais tueurs !! et là, effectivement Danger car ils ont une force de frappe que nous ne sommes pas capable de mettre en place et que cela ne leur coute quasiment rien.

 

Je te donne un exemple

Ma boite et d'autres boites en Europe ont été rachetées par une Holding Indienne.

Un des grands pontes a décidé que toutes les boites e-Mail de ces sociétés devait avoir une extension commune et sous 3 semaines. Bah 15  jours après, tous le monde avait migré et une Hot line spéciale mise en place pour là ou ça avait merdé. 

Bon, ca avait merdé plutôt pas mal, donc Hot line saturé malgré le fait qu'elle soit ouverte 7/7 - 24/24.

Pas de problème, ils ont rajoutés 200 bonhommes dans la panière et tout a été bouclée dans les délais.

Et pour avoir contacté cette Hot Line, je peux affirmer que le niveau technique etait loin d'être ridicule.

Donc sur ce genre de scenario, on a effectivement de quoi se faire du soucis, mais heureusement sur d'autres, ils sont vraiment mauvais. Espérons qu'ils n'apprennent pas trop vite.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 11:59, brenique a dit :

Oui mais @christophe 38....supposons que je sois "un bandit" : je prends le train pour un pays europeen qui a des lignes aeriennes ouvertes ,je reviens en Europe via ce meme pays puis je fais un test pcr et je rentre en Fance...

ouais enfin s'il faut faire 2 jours de transit pour grujer sur un sejour de 9/10jours et aux risque de finir à etre en quarantaine ...moi j'attends ...tant pis 

Le 04/03/2021 à 10:29, philomaldives a dit :

 

Depuis la ré ouverure des frontières (15 Juillet) absolument ! Tous les types d'hébergements reçoivent des clients....

 

- 555.494 (2020)

- 147.744 (depuis Janvier 2021)

 

En 1 er l'Inde - Russie - Ukraine - Kazakhstan - Roumanie - Allemagne - France - Angleterre - République Tchèque - USA

en ce moment de l'europe ca doit etre calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, balibalo a dit :

ouais enfin s'il faut faire 2 jours de transit pour grujer sur un sejour de 9/10jours et aux risque de finir à etre en quarantaine ...moi j'attends ...tant pis 

en ce moment de l'europe ca doit etre calme ...

Oui...les safaris boat sont en manque de passagers....!! Mais les clients de d'autres nationalités sont bien là que ce soit dans les Resorts les bateaux de croisières et les nombreuses guest house....

 

Plusieurs Resorts "embauchent" du German and Russian speaking OWSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des clients d'autres nationalités sont là... mais au vu du comportement des russes et autres nationalités rien qu'à l'aéroport, je n'oserais pas aller dans un resort !

 

par contre, une croisière avec des participants venant du même pays et tous testés au départ, je prends le risque sans problème

Modifié par PierreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.