Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche bonne combi etanche neuve et pas trop cher. Quel modele me conseillez vous?


Pierre Louis

Messages recommandés

il y a une heure, nics a dit :

Oui mais inversement est-ce que ça ne se perce pas aussi plus facilement ?

 

Parce que si un truc est plus aisément réparable mais doit être plus souvent réparé parce que plus fragile, le gain est minime. 

 Plus fragile que du néopréne , sauf à prendre une trilam hyper light , non. Aprés si tu prends du néopréne SF TEK , ce n'est pas fragile. Si tu prend du neo de combi de marque généraliste qui font fabriquer , là ce n'est pas toujours du néopréne pour aller faire de la plongée souterraine.

Le trilaminé que l'on trouve sur les combi faites pour la plongée souterraine est plus solide que celui des combi  1 er prix faite pour plonger en eau libre... Voilà ce que l'on peut dire . Quand à la réparation, un trou dans le néopréne et il y a des bulles de l'autre côté à 20 cm du trou initial...Merci pour réparer..

Modifié par dangue
corrections fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dangue a dit :

 Plus fragile que du néopréne , sauf à prendre une trilam hyper light , non. Aprés si tu prends du néopréne SF TEK , ce n'est pas fragile. Si tu prend du neo de combi de marque généraliste qui font fabriquer , là ce n'est pas toujours du néopréne pour aller faire de la plongée souterraine.

Le trilaminé que l'on trouve sur les combi faites pour la plongée souterraine est plus solide que celui des combi  1 er prix faite pour plonger en eau libre... Voilà ce que l'on peut dire . Quand à la réparation, un trou dans le néopréne et il y a des bulles de l'autre côté à 20 cm du trou initial...Merci pour réparer..

donc, en gros: à prix égal entre le tilam et le néoprène, on a une solidité (ou fragilité) égale...
que ce soit une ou l'autre des matière, quand on achète du pas cher, on a rarement du très solide...

j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

donc, en gros: à prix égal entre le tilam et le néoprène, on a une solidité (ou fragilité) égale...
que ce soit une ou l'autre des matière, quand on achète du pas cher, on a rarement du très solide...

j'ai juste ?

Il y a pas cher et pas cher...Pas cher chez un fabriquant, ce n'est pas la même chose que pas cher chez un généraliste, et ça dépend aussi de la politique de prix....Une fabrication en Suisse sera plus cher que la même chose fabriqué en Bulgarie aprés à quel prix ce sera vendu, quelle marge le vendeur va prendre ???  le prix final n'a pas obligatoirement un lien logique avec la qualité .

Il y a 6 heures, nics a dit :

Oui mais inversement est-ce que ça ne se perce pas aussi plus facilement ?

 

Parce que si un truc est plus aisément réparable mais doit être plus souvent réparé parce que plus fragile, le gain est minime. 

En plongée souterraine, les adeptes du néopréne mettent  trés souvent une sur-combinaison de protection....Pas en trilaminé CORDURA, KEVLAR .. Je n'ai jamais déchiré/percé une TRILAM, alors que j'ai déchiré des bas de jambe néopréne rien qu'en tirant dessus pour faire passer les pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dangue a dit :

En plongée souterraine, les adeptes du néopréne mettent  trés souvent une sur-combinaison de protection....

C'est un peu ce à quoi a pensé Aqualung pour sa Fusion non ?

Citation

Toutes les coutures sont réalisées avec 6 fils et renforcées par un revêtement hyper strech pour une résistance plus forte que jamais. Le néoprène choisi est plus résistant au niveau des coudes, des genoux et des fesses pour prolonger la durée de vie de votre Combinaison Etanche et utiliser la Fusion Bullet dans des conditions extrêmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CDMC a dit :

C'est un peu ce à quoi a pensé Aqualung pour sa Fusion non ?

 

La Fusion, c'est un "sac plastique "avec une protection tissu ... rien a voir avec une trilam, et boujour pour réparer une fuite... Jamais vu un plongeur souterrain avec ça ...mais il y a des adeptes...Je crois même que l'armée les a utilisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 20:43, dangue a dit :

La Fusion, c'est un "sac plastique "avec une protection tissu ... rien a voir avec une trilam, et boujour pour réparer une fuite... Jamais vu un plongeur souterrain avec ça ...mais il y a des adeptes...Je crois même que l'armée les a utilisées ...

L’armée n’est pas forcément synonyme de qualité, bon sens et intelligence  dans ses choix....

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous,

 

Je re-déterre le post, car depuis j'ai toujours pas acheter d’étanche. Du coup je regarde sérieusement la.

Si quelqu'un entend des soldes ou autre (budget max 1500€).

 

J'ai aussi vu qu’apparemment il y a des combi avec manchons et collerettes remplaçables. Avez vous des info la dessus? Fiabilité? Et flexibilité au niveau du cou?

Je met que des gants en néoprène car je plonge qu'en méditerrané mais toute l'année.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cédric1234 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je re-déterre le post, car depuis j'ai toujours pas acheter d’étanche. Du coup je regarde sérieusement la.

Si quelqu'un entend des soldes ou autre (budget max 1500€).

 

J'ai aussi vu qu’apparemment il y a des combi avec manchons et collerettes remplaçables. Avez vous des info la dessus? Fiabilité? Et flexibilité au niveau du cou?

Je met que des gants en néoprène car je plonge qu'en méditerrané mais toute l'année.

 

Merci

salut

 

 

hébé, tu as FB avec la baignoire,

le bon coin,

pour t'aider, ce sera peut etre quand tu sauras si tu veux du neoprene ou de la toile

 

quant aux manchons et collerettes remplaçables, il y a encore des combinaisons qui n'ont pas cette possibilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cédric1234 a dit :

De la toile c'est decidé, apparement ca se fait plus trop du neoprene.

le neo en 7 mm, c'est dépassé, en compressé ou en hypercompressé, ça se trouve

 

sur FB, il y en a quelques unes (je viens de voir)

 

et, les manchons silicone comme la collerette, ça peut se rajouter, s'il n'y a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cédric1234 a dit :

apparement ca se fait plus trop du neoprene.

Euhhh  à la vue du nombre que tu vois au bord de l'eau je ne dirait pas cela.

 

En plus tu as même de grandes marques réputées qui en font   (encore ? non toujours ;))

 

Perso j'ai une ST-Tech en néoprène compressé. J'en suis très très content.

Le néoprène tient plus chaud que le trilam 

 

Si c'était a refaire je pense que j'investirai dans une trilam SF-Tech... parce que plus leger pour l'emporter plus facilement en voyage.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposer une Evertech dry SCUBAPRO à 1200€

Je vais passer voir demain soir en magasin pour voir a quoi ça ressemble.

Je sais pas si il y a mieux. A voir... Si c'est repartit pour 20 ans ça me va (mon ancienne BARE 2mm XCD2 Teck dry est de 2002, qui viens de me rendre l’Âme)

 

C'est vrai que c'est quand même pas mal si les manchons et la collerette sont remplaçables, je viens de changer les miens il y a 2 ans sur mon ancienne combi et ils sont déjà mort. Ça fait chier a chaque fois recoller.

Faut juste voir au niveau du confort, je pense que la combi doit être plus rigide au niveau de la collerette et au niveau des manchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au  niveau de la colerette, c'est sûr. Quoique...il paraît que le nouveau système est plus souple.

Niveau manchons, perso', je plonge en gants étanches, donc ça ne change pas grand chose pour moi que les manchons soient rigides ou pas, vu que de toute façon les bagues des gants le sont.

 

Petit aparté pour @caolila : Franz ne fait plus de trilam.

 

Sinon en trilam light il y a Avatar, à 1200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, val74700 a dit :

Au  niveau de la colerette, c'est sûr. Quoique...il paraît que le nouveau système est plus souple.

Niveau manchons, perso', je plonge en gants étanches, donc ça ne change pas grand chose pour moi que les manchons soient rigides ou pas, vu que de toute façon les bagues des gants le sont.

 

Petit aparté pour @caolila : Franz ne fait plus de trilam.

 

Sinon en trilam light il y a Avatar, à 1200 €.

pourquoi a t il arreté les trilam ? sais tu ? (je suis curieux de savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.