Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche bonne combi etanche neuve et pas trop cher. Quel modele me conseillez vous?

Recommended Posts

il y a 25 minutes, val74700 a dit :

Petit aparté pour @caolila : Franz ne fait plus de trilam.

Oui enfin si , non  bref il fait du Titanium Neoprene Trilaminate  TNT de son petit nom.

Je l'avais au tel la semaine dernière, et il ne peut pas m'en faire une nouvelle en TNT sans reprendre les mesures...  visiblement ce ne sont pas les  mêmes que pour le néoprène classique.

Je les avait  regardé au salon en janvier 2020... belle matière :)

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

pourquoi a t il arreté les trilam ? sais tu ? (je suis curieux de savoir)

Voir plus haut ;)

Cela reste du Trilaminate... ;)

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Oui enfin si , non  bref il fait du Titanium Neoprene Trilaminate  TNT de son petit nom.

Je l'avais au tel la semaine dernière, et il ne peut pas m'en faire une nouvelle en TNT sans reprendre les mesures...  visiblement ce ne sont pas les  mêmes que pour le néoprène classique.

Je les avait  regardé au salon en janvier 2020... belle matière :)

Voir plus haut ;)

ok

il fait du beau matos

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Effectivement

Sauf qu'au sens commun, trilam', c'est toile.

Et là, clairement, ce n'est pas une toile 😉

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

Effectivement

Sauf qu'au sens commun, trilam', c'est toile.

Et là, clairement, ce n'est pas une toile 😉

Peut etre.. mais ce néoprène hyper, hyper compressé  prit en sandwich est vraiment génial au touché, et je ne doute pas un instant du résultat lorsqu'il est utilisé pour la fabrication d'une étanche.

Ce que dit Franz sur son site

Citation

La SF Tech TNT est composée d’un matériau révolutionnaire: un trilaminé à base de néoprène haute densité, avec deux couches de titanium supplémentaires agissant comme réflecteurs de chaleur. La chaleur ressentie dans une SF Tech TNT est jusqu’à deux fois plus importante que dans une trilam standard à base de butyle.

La SF Tech TNT offre tous les avantages d’une trilimanée tout en alliant la flexibilité et la chaleur du néoprène: Le meilleur des deux mondes!

Pour guarantir durabilité et fiabilité, la TNT est entièrement recouverte de tissu renforcé de fibres d’aramide. Uniquement les meilleurs matériaux disponibles sur le marché sont utilisés: Le tissus à base d’aramide DuPont™ Kevlar® est produit en Suisse, laminé de néoprène haute-densité au Japon et retravaillé dans nos ateliers en Suisse.

La SF Tech TNT est la combinsaion parfaite pour les plongeurs exigeants cherchant une combinaison haut de gamme sur-mesure avec une liberté de mouvement sans précédent et une durabilité inégalée.

J'ai pas d'actions SF-Tech :D  je ne fais que donner des infos commerciales trouvé sur le site ;)

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Peut etre.. mais ce néoprène hyper, hyper compressé  prit en sandwich est vraiment génial au touché, et je ne doute pas un instant du résultat lorsqu'il est utilisé pour la fabrication d'une étanche.

Ce que dit Franz sur son site

J'ai pas d'actions SF-Tech :D  je ne fais que donner des infos commerciales trouvé sur le site ;)

Monsieur Jacques (Vettier) (Moumoune en couverture ) avait déjà testé le hypercompressé, suisse, en 2008, il y 13 ans !

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3580&p=106725&hilit=kallweit#p106725

Le 04/02/2021 à 11:56, CDMC a dit :

C'est un peu ce à quoi a pensé Aqualung pour sa Fusion non ?

J'aime bien la fusion que j'ai et porte régulièrement. Combi créée par M. Whites, un canadien qui a vendu sa boite à Aqualung.

il y a 24 minutes, christophe 38 a dit :

Monsieur Jacques (Vettier) (Moumoune en couverture ) avait déjà testé le hypercompressé, suisse, en 2008, il y 13 ans !

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3580&p=106725&hilit=kallweit#p106725

Oui, mais même le néoprène avait changé entre temps...

Ma combi 2009 et la 2017 n'étaient pas les mêmes...

@caolila

Le principe de la Fusion, c'est pas toile ET néoprène ?

Edited by nics
    • J'aime 1

Je viens d'aller voir la combi evertech dry de chez scubapro (Ils n'avaient pas ma taille, donc il faut que je commande). J'en ai essayer une pour voir qui était pas a ma taille, franchement ca a l'air pas mal du tout, aucun gêne au niveau des poignées et au niveau du cou pour la collerette.

Avant de commander j'aimerai juste si c'est possible quelques avis sur cette combi au niveau durée dans le temps, usage,... Pour ceux ou celles qui la possède.

Merci

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Elle pèse combien ta SF-Tech ?

J'sais pas mais elle est lourde, j'ai les grosses bottes que fait SF-Tech  c'est loooourd. Je vais la peser 

J'reviens 

6,7 Kg  avec les bagues Ted's dessus :D   ( pour un mec de 1m80 et 80/85 Kg)

Elle a quel volume ?

Euhhh 90 L  non vraiment aucune idée de combien d'air je peux mettre dedans en plus du bonhomme  :D

Quelle est sa flottabilité ?

Positive :D   c'est du néoprène 

Sérieusement comment veux tu que je réponde a ces questions 

Edited by caolila
    • Haha 1

il y a 18 minutes, caolila a dit :

J'sais pas mais elle est lourde, j'ai les grosses bottes que fait SF-Tech  c'est loooourd. Je vais la peser 

J'reviens 

6,7 Kg  avec les bagues Ted's dessus :D   ( pour un mec de 1m80 et 80/85 Kg)

Euhhh 90 L  non vraiment aucune idée de combien d'air je peux mettre dedans en plus du bonhomme  :D

Positive :D   c'est du néoprène 

Sérieusement comment veux tu que je réponse a ces questions 

et encore, elle est seche...

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

et encore, elle est seche...

exacte.... mais même mouillée pour la ranger dans le coffre de la bagnole ça va... par contre dans la valise même sèche il n'y aura plus beaucoup de place après..... 

Malgré cela... je l'aimeeee ma SF-Tech elle me va comme un gant :D   (mais je dirai pas non pour la remplacer par une TNT avec le bottillons leger, Franz pense que je gagnerai pas mal de poids, je verrais au Salon à Paris en Janvier 2022, 2023, 2024 :)

Edited by caolila

il y a 1 minute, nics a dit :

Elle n'absorbe pas non plus 15lt d'eau...

non, mais, mouillée, meme si ce n'est pas une éponge, une "neo", c'est plus lourd que de la toile et c'est plus long à secher..