Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RETEX Accident de plongée avec plaie profonde au thorax

Messages recommandés

• Réponses 48
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De mon expérience personnelle, la plupart des plongeurs sont totalement inconscients des dangers liés au bateau. Ce serait d'ailleurs un ajout pertinent a la formation théorique.   Je n

Bon, je partage votre joie de savoir que la victime a survécu à ses blessures.   Mais, sans vouloir plomber l'ambiance, je vous rappelle que l'hélice lui a quand même "lacéré un poumon, le b

Franchement, sensibiliser aux accidents de mer en cours avec quelques photos d'accidentés ca devrait suffire à marquer quelques esprits, tu commence par 2 ou 3 points basiques du type : -on ne tr

Posted Images

Il y a 8 heures, Jeff__06 a dit :

J'ai envie de dire :

"Règles de base"

Ta plongée se termine quand tu es sur le bateau, voir au port suivant les conditions météo et le type d'embarcation, pas avant.

A+

🍻

Je dirais même plus, dans les heures qui suivent ton retour en surface (cf, pas de sport violent, pas de (grosse) séance d'apnée, pas d'avion, pas d'altitude, etc...).

Si, si. Il faut soigner la réhydratation (quoi que l'alcool... ;o), sauf s'il faut cavaler à fond jusqu'au bistrot qui va bientôt fermer.