Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'exploration du Red Lake en Croatie


Messages recommandés

Super explo !!!

Mais en regardant le film je me suis dit que le seul truc non redondant était la cloche et hop un problème sur la cloche.

Idem la fixation de la cloche on voie un gros paquet de manille relié au point d'encrage par un pauvre mousquif d'escalade , au moins sur un plan du film on voie pas plus loin si le point est doublé ou triplé.

Un effet drama pour le film ou réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fuite de la cloche, ce qui m'étonne c'est que globalement la purge est le seul équipement "mécanique" donc le seul à pouvoir "merder" et aucune solution n'est prévu pour parer à cette éventualité.

Pourtant pas compliquer de se faire un bouchon que tu peux visser en cas de problème ; vu les moyens mis en œuvre ça ne va pas grever le budget et coté sécu mieux vaut faire les paliers au sec qu'en pleine eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cloches c’est toujours très compliqué à mettre en place et à utiliser, ça à l’air trivial vue de l’extérieur mais si on en utilise que très rarement ce n’est pas par hazard. En cas de problème le risque est réel.  A partir du moment où sa merde à la mise en place, le choix est vite fait on laisse tomber. Sur ce type de plongée il y a suffisamment d’inconnus pour ne pas charger la barque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, la philoche a dit :

Les cloches c’est toujours très compliqué à mettre en place et à utiliser, ça à l’air trivial vue de l’extérieur mais si on en utilise que très rarement ce n’est pas par hazard. En cas de problème le risque est réel.  A partir du moment où sa merde à la mise en place, le choix est vite fait on laisse tomber. Sur ce type de plongée il y a suffisamment d’inconnus pour ne pas charger la barque.

OK mais faire un bouchon sur une purge qui est le seul élément mécanique d un système pouvant provoquer une défaillance ne me paraît pas hors de portée. 

Quand on voit le reste du matos et même une deuxième cloche en pseudo back up car non monté, c est surprenant  car ça rajoute je pense un gros risque dans le cas  d un incident de déco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred n’est pas un pro de la cloche, il est plutôt sur des profils rapide avec un minimum de temps dans l’eau. Alors oui , vu de l’extérieur tu te dis, je double ci, ça etc... Il ne faut pas oublier que ça reste du loisir, tout ces mecs là ont un boulot (je les connais tous) . Pour préparer l’expédition, il y avait des points clefs plus importants que la cloche : le scooter qui doit résister par exemple ( il y a toujours un mec qui trempe à -200 à Font Estramar pour cette raison la). Ce genre de projet est extrêmement complexe à monter, même trouver une équipe de soutien c’est compliqué (je peu te garantir que le coût humain sur ce genre de plongée, ils le connaissent tous) . Des branleurs trouvé sur Facebook qui sont là pour apparaître sur une storie, il y en a plein. Du vrai, du costaud qui va pouvoir gérer les coups dur, les tensions inévitables  c’est beaucoup plus compliqué . La cloche n’était pas prioritaire, c’est un vrai plus point de vu confort, mais ça ne justifie pas d’en prendre 2. 
un plongeur qui maîtrise la cloche : la sienne est vraiment bien faite 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.