Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est quoi ce que vous appelez de "pupitre" en plongée?

Messages recommandés

J'ai un devoir de techno à rendre sur la plongée et son matos, un des matos qu'on doit décrire est "un pupitre". J'ai beau essayer de chercher ce qu'est un "pupitre", je ne trouve toujours pas ce que c'est. Donc je vous pose la question à vous qu'est-ce qu'un "pupitre" en matos de plongée?

https://www.comptoirnautique.com/pupitre-pilote-et-telecommande/8830-simrad-pupitre-de-commande-ap48.html

Un pupitre de commande pour pilote automatique ? On est assez loin de la plongée, mais disons qu'on pourra peut-être trouver ça sur un bateau de croisière plongée... J'en sais pas plus sinon...

Dans ce cas c'est pas tellement plus clair. On parlerait de ce que certains plongeurs font c'est à dire trimbaler au bout du tuyau de HP plusieurs instruments réunis dans un même étui de plastique ?... Console qui généralement traine un peu partout et est particulièrement moche ?

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Dans ce cas c'est pas tellement plus clair. On parlerait de ce que certains plongeurs font c'est à dire trimbaler au bout du tuyau de HP plusieurs instruments réunis dans un même étui de plastique ?... Console qui généralement traine un peu partout et est particulièrement moche ?

Bonjour

Sans compter avec le volet risques/ dangers que ce gendre de "chose" , trainante et pendante.... ( la console, hein ! 😜 )  peu représentè, si bien coincé en force  entre deux pierres ou  dans les tôles d'une épave !

Si en plus un peu de courant ou de  visibilité  limité, l'accident n'est pas loin ..............

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 41
        Plongée solo En 2015 j’avais fait un document sur la plongée « solo ». Je viens de faire une mise à jour importante. J’ai ajouté deux chapitres ·        Estimation du degré d’engagement de la plongée ·        Analyse des risques avec comparaison des méthodes « Kinney » et matricielle (HSE) Bonne lecture http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plongee_solo_vers2_mai2015_protege.pdf
      • 207
        C'était attendu, fin officielle pour 2021, du Salon de la Plongée Encore une victoire pour le Covid   Le Salon de la Pongée de Paris de janvier 2021 est officiellement annulé "C’est avec regret, tristesse et émotion que je suis obligée de vous annoncer le report de la 23ème édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine qui devait se tenir en Janvier prochain à Paris. Les dernières directives du gouvernement liées à l’état d’urgence sanitaire nous o
      • 224
        Comme je suis au top du In j'ai un compte google+   Et comme je suis encore plus au top 1337 ! J'ai Torvalds dans mes cercles...   Il se trouve qu'il est plongeur ... si !   Et donc il suit et contribue à un logiciel de log plongée, qui s'appelle : subsurface   Et devinez quoi, forcément Linus, il contribue, on trouve ça sur Github là   Pour l'instant on a des ports que sur des *nix (opensuse, fedora ...) mais si on sait ou on a envie on peut compiler les sources.   Parraît q
      • Invité
        1 048
        Vous en avez marre de vos posts censurés ? Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet ! Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet! Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post. Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs . Faites vivre ce post c'est le votre
      • 15
        Bonjour,   Habituellement, pour mon certificat médical annuel, je passe par un médecin fédéral qui est prêt de chez moi donc agréé FFESSM.   Je souhaite savoir si cela est obligatoire, ou un généraliste suffit (non fédéral) pour que le certificat soit valable (formation niveau 2, 3 et explo) ?   Merci par avance,
    • Créer...