Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung Titan New Classic ou Core

freefox

Recommended Posts

Salut a tous ,

Je voudrais m'acheter mon premier pack de détendeurs  pour commencer à créer mon équipement. Sachant que je plonge habituellement dans les eaux froides de l'Atlantique (La Galice, Nord Ouest de L'espagne) quelle option me conseillez-vous?
Mon choix c'est arrêter sur deux pack:  Le Pack Aqualung Titan New Classic Din + + Octopus Titan Calypso Titan + Mano, en ce moment  à 271 euros  moins un 10%

https://www.cabesto.com/fr/plongee-pack-detendeur-titan-new-classic-din-octopus-calypso-titan-mano-pbpl-27.html?gclid=EAIaIQobChMIhL7kypzk7gIVmKZ3Ch1YMwRUEAQLoGYAg

ou le pack Pack Détenteur CORE Supreme DIN 300 B + Octopus CORE AQUALUNG,  sans manomètre à 329 euros.
https://www.subchandlers.com/4955-pack-detendeur-core-supreme-ocotpus-core-din-aqualung.html?gclid=EAIaIQobChMImpf6op7k7gIVxgyLCh181ge4EAQYFCABEgK2gPD_BwE 

A votre avis quel pack est le plus intéressant pour débuter ?  Existe-t-il d'autres genres de pack Aqualung plus intéressants?

Merci a vous ,

Sans doute aucun le CORE... ne serait-ce que pour le système ACD, ça t'évitera de te prendre la tête au rinçage et ça te permettra d'espacer un peu la révision... bon ça c'est toi qui décidera ce que tu veux faire, mais perso sur mon core je la fais tout les 2 ans (et sur la dernière ils m'ont dit qu'il était comme neuf... l'avantage de l'ACD)

L'autre avantage du CORE en version Suprême  c'est pour la température de l'eau (comme tu parles d'eau froide), tu seras pas en train de te demander si c'est une bonne idée d'aller dans l'eau avec ton titan quand tu seras proche des 10º

Il y a 6 heures, generalpingouin a dit :

Sans doute aucun le CORE... ne serait-ce que pour le système ACD, ça t'évitera de te prendre la tête au rinçage et ça te permettra d'espacer un peu la révision... bon ça c'est toi qui décidera ce que tu veux faire, mais perso sur mon core je la fais tout les 2 ans (et sur la dernière ils m'ont dit qu'il était comme neuf... l'avantage de l'ACD)

L'autre avantage du CORE en version Suprême  c'est pour la température de l'eau (comme tu parles d'eau froide), tu seras pas en train de te demander si c'est une bonne idée d'aller dans l'eau avec ton titan quand tu seras proche des 10º

Merci pour votre réponse, j'imaginais que l'option Core serait plus adéquat, ce que je n'aime pas tant c'est son prix par rapport au Titan. Il y a vraiment tellement de différence entre les deux et cela en vaut t'il la peine, car dans le pack Core, je devrais ajouter aussi le manomètre.

il y a 25 minutes, la philoche a dit :

je ne suis pas convaincu que l'ACD apporte quelque chose,

Euh il n'y a pas de risque de faire rentrer de l'eau avec des "saloperies", du genre un grain de sable, dans le premier étage...  perso l'idée me plait 

il y a 20 minutes, caolila a dit :

Euh il n'y a pas de risque de faire rentrer de l'eau avec des "saloperies", du genre un grain de sable, dans le premier étage...  perso l'idée me plait 

L'eau, je dis pas (mais il y a des bouchons pour ça ), mais du sable ?

Il passerait à travers le filtre en bronze ?

Il y a 6 heures, la philoche a dit :

Non, cela n'en vaut pas la peine, la Galice c'est pas très chaud, mais ce n'est pas la Norvége.

je ne suis pas convaincu que l'ACD apporte quelque chose, j'ai les deux et franchement je ne vois pas la différence.

Merci beaucoup pour vos conseils.  D'après votre expérience, que pourriez-vous me dire d'autre sur le Titan ?

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Mais y a-t-il un risque ou pas? L'ACD empêche la pénétration de sable et d'eau dans le "Core"??

il y a 28 minutes, freefox a dit :

Mais y a-t-il un risque ou pas? L'ACD empêche la pénétration de sable et d'eau dans le "Core"??

En utilisant le bouchon, et en faisant attention lors du rincage, pas de soucis.

C'est un plus, mais beaucoup de detendeurs font sans, et fonctionnent tres bien !! :) 

Nous avons des Legend donc avec ACD. C'est du confort, tu ne te pose pas de question  tu rince tel quel le matos...et c'est bon.

Je plonge en eau froide et eau = givrage  donc oui de l'eau dans le 1er étage cela représente un risque.

Avec l'eau tu peux faire rentrer des crasses qui vont avoir tendance a boucher le filtre en bronze... et l'entretien sera nécessaire plus rapidement 

il y a 2 minutes, Chedo a dit :

En utilisant le bouchon, et en faisant attention lors du rincage, pas de soucis.

Oui mais beaucoup de le font pas... ;)

il y a 3 minutes, Chedo a dit :

Dans ce cas là, je dirais simplement, que c'est un problème "utilisateur", pas "matériel"... 

Absolument, par contre un bouchon dans un bac de rinçage cela peut sauter... et cela avec un ACD... ce n'est pas un problème 

Edited by caolila

il y a 12 minutes, Chedo a dit :

C'est un plus, mais beaucoup de detendeurs font sans, et fonctionnent tres bien !! :) 

Ok, merci beaucoup Caolila,  je conclus que l'ACD est une option de plus, mais que si on s'occupe bien de notre Titan, il remplira son but sans aucun problème et que dans des eaux de 13 ° en moyenne il n'aurait pas de problèmes avec les givrages?? 

• J'aime 1

à l’instant, freefox a dit :

Ok, merci beaucoup Caolila,  je conclus que l'ACD est une option de plus, mais que si on s'occupe bien de notre Titan, il remplira son but sans aucun problème et que dans des eaux de 13 ° en moyenne il n'aurait pas de problèmes avec les givrages?? 

C'est cela effectivement cela