Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung Titan New Classic ou Core

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Chedo a dit :

Dans ce cas là, je dirais simplement, que c'est un problème "utilisateur", pas "matériel"... 

C’est aussi un problème de formation, c’est bien beau de gloser sur la remontée assistée, mais la la base n’est pas la.

• Like 2
    • Réponses 31
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C’est aussi un problème de formation, c’est bien beau de gloser sur la remontée assistée, mais la la base n’est pas la.

Non, cela n'en vaut pas la peine, la Galice c'est pas très chaud, mais ce n'est pas la Norvége. je ne suis pas convaincu que l'ACD apporte quelque chose, j'ai les deux et franchement je ne vois p

Dans ce cas là, je dirais simplement, que c'est un problème "utilisateur", pas "matériel"... 

il y a 36 minutes, nics a dit :

Avec des bouchons à visser, pas...

😉

Effectivement, mais ceux d'aqualung sont simplement clipsés dessus

il y a 8 minutes, whodive a dit :

non avec mon core ils sont à visser

Ton Core qui est ACD a un bouchon à visser ? Il est d'origine ?

Il me semblait que les détendeurs DIN ACD de chez Aqualung n'avaient pas de bouchon à vis.

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Ça me conforte dans mon idée de ne pas acheter un truc chez eux...

😋

il y a 16 minutes, Pp_y a dit :

Il me semblait que les détendeurs DIN ACD de chez Aqualung n'avaient pas de bouchon à vis.

oui d'origine

il y a une heure, whodive a dit :

non avec mon core ils sont a visser

Ok merci pour l'info

il y a une heure, Pp_y a dit :

Sur nos Legend ACD acheté il y a bientot 7 ans ce sont de simples bouchons non visés

Tes températures c'est 13° de moyenne ou 13° au plus froid ?

Parce que si je me rappelle bien le Tritan est recommandé par aqualung jusqu'à 10° minimum...

Et si je ne m'abuse le core supreme qui lui est prévu pour descendre en dessous de 10° a une chambre étanche qui est sensé limité les problèmes de gel.

Après j'avais pas fait gaffe que les prix étaient pas pour les même packs, et je voyais juste 60€ de différence... Pour info, je viens de tomber sur la facture  j'ai acheté mon core supreme avec le kit complet (octopus et mano) et sacoche pour 328€ il y a 4 ans... 

Et il venait aussi avec un bouchon à visser... qui a disparu dans l'année (égarer par moi même ou "emprunté" par un autre plongeur... j'aurais plutot tendance à penser à la 2nde option)

Le 13/02/2021 à 19:03, caolila a dit :

Au pire suffit d'ajouter ca à la commande,  Ca restera toujours moins cher ;) 

Il y a 19 heures, generalpingouin a dit :

Tes températures c'est 13° de moyenne ou 13° au plus froid ?

Parce que si je me rappelle bien le Tritan est recommandé par aqualung jusqu'à 10° minimum...

Et si je ne m'abuse le core supreme qui lui est prévu pour descendre en dessous de 10° a une chambre étanche qui est sensé limité les problèmes de gel.

Après j'avais pas fait gaffe que les prix étaient pas pour les même packs, et je voyais juste 60€ de différence... Pour info, je viens de tomber sur la facture  j'ai acheté mon core supreme avec le kit complet (octopus et mano) et sacoche pour 328€ il y a 4 ans... 

Et il venait aussi avec un bouchon à visser... qui a disparu dans l'année (égarer par moi même ou "emprunté" par un autre plongeur... j'aurais plutot tendance à penser à la 2nde option)

Oui, normalement la températures de l'eau en Galice est de 13 a 17 degrés.

Le prix du pack Titan avec la remise de 10% plus les frais de port est de 258 euros et le Core 375 euros, ce sont quand mêmes 117 euros de différence

Bonsoir,

Petite contribution:

le Titan est le kit que j'ai retenu après analyse pour équiper mon jeune plongeur...pour qu'il puisse le conserver en évolution vers N2/N3 ou en second détendeur...

Et je pense que c'est un bon matériel, performant mais pas trop sophistiqué, ce qui lui assure robustesse et fiabilité.

Le Core est certes au dessus, mais est ce vraiment utile?  Pour moi non sur des plongées loisir normales.

Après, à 10°/15°C, même en eau salée, on doit quand même rester loin des phénomènes de gel.

Et pour la question du bouchon vissé qui se perd en étrier INT  y a pas ce soucis!

Il y a 16 heures, TiKaouane a dit :

Bonsoir,

Petite contribution:

le Titan est le kit que j'ai retenu après analyse pour équiper mon jeune plongeur...pour qu'il puisse le conserver en évolution vers N2/N3 ou en second détendeur...

Et je pense que c'est un bon matériel, performant mais pas trop sophistiqué, ce qui lui assure robustesse et fiabilité.

Le Core est certes au dessus, mais est ce vraiment utile?  Pour moi non sur des plongées loisir normales.

Après, à 10°/15°C, même en eau salée, on doit quand même rester loin des phénomènes de gel.

Et pour la question du bouchon vissé qui se perd en étrier INT  y a pas ce soucis!

Bonjour,

Merci pour votre contribution et vos conseils. Pouvez-vous me dire si vous avez essayé le détendeur Titan et comment évaluez-vous votre expérience?

Bonsoir,

Je ne suis pas dans les évaluations d'expérience!

Le Titan est un détendeur milieu de gamme reconnu dans le monde de la plongée, tout à fait adapté à de la plongée loisir N1/N2/N3.

Sur ces plongées, beaucoup de détendeurs sont très satisfaisants, pas besoin de faire la course au marketing ou aux nouveautés.

Mais chacun a ses gouts et sensibilités.

Le Titan convient parfaitement à mon fils N1, mais un Calypso lui irait également. Et moi, équipé en Beuchat,  je ne le trouve pas moins performant qu'un VRT90  compensé 1+ et 2 , que je ne trouve d'ailleurs pas vraiment très différent d'un VRT30 compensé 2 uniquement  dans cette zone d'évolution.

Pour dire que chaque détendeur est unique, a ses qualités mais respecte des normes EN. Et que le Titan n'en est pas à sa première génération et reprend de fait  des principes des gammes supérieures des années précédentes.

Quelques infos ici:

https://www.subchandlers.com/blog/meilleurs-detendeurs-2020/

Il y a 19 heures, TiKaouane a dit :

Bonsoir,

Je ne suis pas dans les évaluations d'expérience!

Le Titan est un détendeur milieu de gamme reconnu dans le monde de la plongée, tout à fait adapté à de la plongée loisir N1/N2/N3.

Sur ces plongées, beaucoup de détendeurs sont très satisfaisants, pas besoin de faire la course au marketing ou aux nouveautés.

Mais chacun a ses gouts et sensibilités.

Le Titan convient parfaitement à mon fils N1, mais un Calypso lui irait également. Et moi, équipé en Beuchat,  je ne le trouve pas moins performant qu'un VRT90  compensé 1+ et 2 , que je ne trouve d'ailleurs pas vraiment très différent d'un VRT30 compensé 2 uniquement  dans cette zone d'évolution.

Pour dire que chaque détendeur est unique, a ses qualités mais respecte des normes EN. Et que le Titan n'en est pas à sa première génération et reprend de fait  des principes des gammes supérieures des années précédentes.

Quelques infos ici:

https://www.subchandlers.com/blog/meilleurs-detendeurs-2020/

Salut,
    Merci pour vos commentaires et conseils, c'est vraiment très gentil.

Merci aussi pour le lien que vous avez publié et que je reproduis ci-dessous, il est très intéressant et didactique, il clarifie beaucoup les différences entre les deux régulateurs et m'aide un peu à dissiper mes doutes initiaux.

Détendeur de plongée Aqualung Core

Doté d’un 1er étage compensé à membrane, il possède comme son grand frère Legend le système ACD. Il possède 2 sorties HP et 4 sorties MP. Il peut se décliner en version Suprême avec une chambre sèche pour une utilisation eau froide. Il est compact avec un poids de 510 g en Din. On retrouve le clapet ultra fiable du Legend.

Le 2eme étage compensé avec volet Venturi permet de stopper le débit continu en surface. Il est livré avec le confortable embout ConfoBite pour un poids de 175g. Son travail inspiratoire est de 0.8 joules/litre et son débit de 1450 litres/min

Mon avis : Digne successeur du très connu Titan Lx, il est très performant et très fiable. Le système ACD d’origine lui évite l’entrée d’eau dans le premier étage prolongeant ainsi son fonctionnement optimal.

Détendeur de plongée Aqualung Titan

Le 1er étage membrane compensé est semblable au Core sans le système ACD il possède 4 sorties MP et 2 sorties HP bien réparties. Un revêtement en polyuréthane protège le corps des chocs. Il est petit et léger.

Le 2eme étage non compensé avec réglage Venturi possède un capot déclipsable facilement sans outils pour un bon rinçage de l’intérieur. Il a un débit de 1450 litres/min avec un travail respiratoire de 1 joule/litres.

Mon avis : Il bénéficie des pièces de haute qualité d’Aqualung et de la fiabilité du 2eme étage qui existe depuis des années et qui a fait ses preuves dans de nombreux centres de plongée.