Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Election FFESSM

Messages recommandés

2021 est une année élective pour la FFESSM. Sauf erreur on n'en a pas parlé ici? Je lance le sujet.

J'ai reçu un email, le trésorier de la fédé jean-Louis Dindinaud se présente à la présidence. Ils nous ont envoyé un mail pour nous présenter leur site internet:

http://votreffessm.fr/

La video est propre, j'ai bien aimé qu'il commence leur discours par les VALEURS de la fédé. Une fédération, c'est à mon avis d'abord des valeurs avant d'être une activité. Mettre la jeunesse et le sport pour tous dans leurs priorité sm'a plu.

Par contre, oublier de parler de défense de l'environnement et  d'inscription dans le mouvement olympique et sportif français m'a déplu. 

Enfin, ils placent sur un pied d'égalité clubs associatif et SCA ce qui n'est pas dans l'esprit du mouvement sportif français... Dommage que l'on n'est pas un peu plus de volontarisme associatif...

Question: Jean Louis Blanchard ne se représente pas?  C'est à mon avis un très bon président...

• Like 1
    • LGF locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
      • 916
        Il est un monde impitoyable, non loin de la Terre de la Piscine du Milieu, où se déroule une guerre sourde et meurtrière. On s'agite pour le Covid alors que des destinées se jouent et des ambitions brillantes se fracassent sur les digues de la mare délégataire.   Dans la lutte sanglante pour la conquête du trône de féd, la lutte est sans merci. Un trio se détache dans ce qui représentera l'évènement majeur de 2021 après le vrai-faux report imaginaire du Salon de la plongée   
      • 59
        Bonjour   J'ai repris la plongée cet hiver et j'ai passé un PE40 ANMP aux Antilles. Je souhaite continuer cet été en Corse cet été avec le PA20 puis poursuivre plus tard avec un PA40 et PE60. Le centre de plongée que j'ai contacté me propose un PA20 FFESSM. Personnellement ça ne me pose pas de problème mais j'ai quelques questions: - Est-ce que l'issue du PA20 et du PE40, on obtient une certification P2 qui englobe le PE40 et le PE20? - Ou est-ce que le PA20 et le P
      • 6
        Bonjour,   Dans le cadre d’une formation puis d’exploration de Jeunes plongeurs argent ou or au sein d’une Structure Commerciale Agréés à la FFESSM, appliquez-vous les ratios du Code Sport, soit 4/1 ou du Manuel de Formation Technique soit 2/1 ?   En situant l’espace  jeunes entre 8 (Plongeur argent) et 14 ans (minimum 10 pour Or).   Le Code du Sport n’indique pas d’âge mini, mais uniquement le ratio 4/1 dans les annexes III16 a et b.   où passez vous dire
      • 33
        Bonjour, Je cherche des renseignements pour une équivalence provisoire PADI/FFESSM (pas pour une formation mais juste pour des plongées d'exploration). Mon mari a un Advanced OWD avec PADI. J'ai contacté deux centres pour plonger cet été, dans un cas il peut plonger en autonomie à 20m et dans l'autre on nous impose un encadrement. Je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les textes qui concernent plutôt les passages de niveau. Merci
    • Créer...