Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Intérêt et motivation du Niveau 4

Messages recommandés

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

divemaster, c'est plutot initiateur... il fait les baptemes et promene des palanquées autonomes...

et assistant qualifié pour les formation, emmener et faire faire les exo de nombreux cours sur plongeur certifié (spéciliatié, etc...) sous la supervision indirect d'un instructeur (qui reste a terre), etc...

Il emmene aussi des plongeur non autonome (scuba dvier)
    c'est pas qu'un promène couillon.

Et un divemaster ne peux pas faire de batème .. il faut qu'il fasse un stage et soit certifié DSD leader avant d'y etre autorisé 

il y a 7 minutes, Pilou Garou a dit :

Eh ben, çà rigole pas chez Padi ! Ils leurs font faire quoi au OWSI ?! 🤨

C'est assez n'importe quoi ce qu'il font. 

Le stress test n'est pas comme ca chez padi. C'est quand meme plus  cool. C'est plus pour travailler le travail en équipe.

C'est changement complet d'équipement (hormis combi) entre 2 personne. Avant c'était avec uniquement un seul détendeur. Maintenant, avec le vocid, chacun a son détendeur, par contre c'est en flotta neutre (sans toucher le fond ni la surface) et sans changement d eplomb

Modifié par fufu74
    • Like 1
    • Réponses 178
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

CES VIEUX DE VRAIS DECONNEURS1.mp4

ahhhh Tonton Bendor et le capelé (j'ai donné) et j'ai connu avant la stab (la PA) (j'ai d'ailleurs croisé Berny à cette époque) et bien sur avant le direct system   comme quoi

Quand je vois certains moniteur tirer une tête pas possible devant mon shearwater et me dire que j'ai pas besoin d'un bi10 pour aller à 40m en lac ou une déco pour faire une épave à 50m+, ne pas savoi

Posted Images

il y a 34 minutes, Pilou Garou a dit :

Divemaster, c'est l'équivalent de nos MF ? Je trouve ce test plutôt judicieux. Même si bien sûr, c'est pas en condition réel à 30m...

Des conditions réél ???

Ca t'arrive souvent de changer ton équipemnt complet a 30m, sur un seul détendeur, avec 2 mec qui te harcelle, etc.. ???

Aucun instructeur .. de quelque fédération que ca soit, ne ferait ca a 30m. Cela ne serait qu'une mise en danger des élèves.
    Si vous trouvez un moniteur qui ferait ca, fuyez. Le gars n'est pas pro et ne réfléchi pas une seconde au consélquence 😉 

• Thanks 2
    à l’instant, Pilou Garou a dit :

Bien évidemment, que tout çà ne peut arriver cumulé en réalité 😉  

Mais dans le cadre d'une situation un peu scabreuse, avoir fait l'exercice peut sans doute aider.

Je suis d'accord. C'est bien de l'avoir vécu une fois dans sa vie, au cas ou.

Mais en tant qu'instructeur, tu ne fais pas ca dans des conditions qui risque d'etre dangereuse. C'est ta responsabilité 

il y a 1 minute, fufu74 a dit :

Mais en tant qu'instructeur, tu ne fais pas ca dans des conditions qui risque d'etre dangereuse. C'est ta responsabilité 

On est bien d'accord. On fait pas cet exercice en dehors d'une piscine ou à faible profondeur !

il y a 8 minutes, Pilou Garou a dit :

Bien évidemment, que tout çà ne peut arriver cumulé en réalité 😉  

Mais dans le cadre d'une situation un peu scabreuse, avoir fait l'exercice peut sans doute aider.

à toi d'avoir une rigueur dans ta plongée pour ne pas qu'elle dérive...

et, pour le reste, les conneries que j'ai fait il y a 30 ans me permettent de dire que je m'en suis bien sorti..

ça ne présage en rien de ce qui m'arriverait, si je les refaisais aujourd hui

• Like 3

Faut voir, c'est peut être un exercice hors formation comme on le fait souvent avec des N1 après les avoirs certifiés.

Comme descendre en apnée et s'équiper au fond, etc..

il y a une heure, fufu74 a dit :

C'est assez n'importe quoi ce qu'il font. 

Le stress test n'est pas comme ca chez padi. C'est quand meme plus  cool. C'est plus pour travailler le travail en équipe.

C'est changement complet d'équipement (hormis combi) entre 2 personne. Avant c'était avec uniquement un seul détendeur. Maintenant, avec le vocid, chacun a son détendeur, par contre c'est en flotta neutre (sans toucher le fond ni la surface) et sans changement d eplomb

Vu le nombre de vidéo de ce genre que l'on peut trouver cela ne doit pas être si rare que ça.

Après ce n'est absolument pas pour dénigrer PADI mais je croyais que chez eux les formations devaient respecter leur manuel, alors qu'à la 2F, les instructeurs étaient un peu plus libres.

Après comme dit plus haut cela ne reflète bien évidemment pas une possible situation réel mais mettre la personne en formation en situation de stress ne me parait pas non plus complètement idiot. D'après ce que je peux savoir il n'y a pas ce genre d'exercice à la 2F. Finalement ses formations ne seraient pas si "militaires" comme certains l'affirment?

il y a 7 minutes, Norman76 a dit :

Vu le nombre de vidéo de ce genre que l'on peut trouver cela ne doit pas être si rare que ça.

Après ce n'est absolument pas pour dénigrer PADI mais je croyais que chez eux les formations devaient respecter leur manuel, alors qu'à la 2F, les instructeurs étaient un peu plus libres.

Oui il doivent respecter les standard.

Meme s'il y a pas mal de vidéo (faudrait voir aussi si elles ont pas 10ans et que ca tourne en boucle), ca reste hors standard padi ... donc ce n'est pas de la formation padi 😉  L'éxercixe d'échange d' équipement, c'est pas comme ça ( et il a été redéfini il y a qq mois - c'est une force de padi, d'ailleurs, les formation et le contenu evolue tout le temps)

Aprés on a des guides et des standards. C'est assez détaillé dans les niveaux basiques, et plus on va dans des niveaux avancé et moins il y a d'explication détaillé, seule la compétences à valider est là avec une description bref. Donc ca laisse un peu le champs libre pour adapté l'exo au conditions réél et a ton feeling. 
    Aussi, le but est que l'élèves valide les compétences. La méthode pour y arriver importe peu. Donc si je prend un vidage de masque, si tu as 10 instructeur padi, tu auras peut-etre 10 techniques différentes, mais a la fin tu auras 10 élèves qui arrive a vider leur masques.

il y a 14 minutes, Norman76 a dit :

D'après ce que je peux savoir il n'y a pas ce genre d'exercice à la 2F. Finalement ses formations ne seraient pas si "militaires" comme certains l'affirment?

Tout compte fait, ce qui était pratiqué il y a quelques années, paraît assez cool par rapport à la vidéo 😏

Il y a 4 heures, whodive a dit :

Faut voir, c'est peut être un exercice hors formation comme on le fait souvent avec des N1 après les avoirs certifiés.

Comme descendre en apnée et s'équiper au fond, etc..

S'équiper au fond ?

il y a 35 minutes, pparis a dit :

S'équiper au fond ?

en piscine tu met bloc+stab au fond entre 3 et 6m et il descend s'équiper en apnée.

tu peux y ajouter masque et palmes suivant les capacités des plongeurs.

il y a 3 minutes, whodive a dit :

en piscine tu met bloc+stab au fond entre 3 et 6m et il descend s'équiper en apnée.

Si je propose ça, je me fais virer au motif : "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" ...

à l’instant, pparis a dit :

Si je propose ça, je me fais virer au motif : "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" ...

ha bon ? depuis quand faire un canard en apnée est de la mise en danger ?