Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 59
        Bonjour,    J'ai récemment acheté un dôme et une platine pour ma gopro et je suis à la recherche d'idée pour fixer ce matériel sur ma stab.    Merci 🐙
      • 6
        Bonjour,   Dans le cadre d’une formation puis d’exploration de Jeunes plongeurs argent ou or au sein d’une Structure Commerciale Agréés à la FFESSM, appliquez-vous les ratios du Code Sport, soit 4/1 ou du Manuel de Formation Technique soit 2/1 ?   En situant l’espace  jeunes entre 8 (Plongeur argent) et 14 ans (minimum 10 pour Or).   Le Code du Sport n’indique pas d’âge mini, mais uniquement le ratio 4/1 dans les annexes III16 a et b.   où passez vous dire
      • 52
        Bonjour, Je suis actuellement Divemaster et afin de bien faire les choses, je veux continuer d'enregistrer mes plongées. Entendons-nous que les plongées de formation ne sont pas vraiment celles qu'on a l'habitude de faire en dehors d'un but pédagogique. Padi définit une plongée (logable) comme une plongée à au moins 5m de profondeur où l'on doit respirer au minimjm 1400 l(50p³) ou y rester 20min. Je voudrais savoir si le système français a une telle définition. Merci
      • 75
        Bonjour,   Un petit retour de mes recherches et réflexions qui ont conduit à mon premier achat d'un moyen de flottaison.   Jusqu'à maintenant je louais mon matériel en même temps que mon bloc lorsque je plongeais en club. Pas trop de choix, que des stabs et assez souvent le même modèle : des scubapro T-one : des stabs réglables, rudimentaires et efficaces dans leur boulot.   La passion étant là et les possibilités de plonger souvent étant présentes, j'ai voulu investir dans du matériel.
    • Créer...