Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aller plonger en Martinique ou en Guadeloupe ?


Lili83

Messages recommandés

C'est pas tout à fait l'objet de mon interrogation. Je sais que pour se déplacer vers la Martinique /Guadeloupe, la barrière des motifs impérieux saute à partir du 9 Juin prochain.

Voir tableau ci après :

Apparemment d'après l'interview de Cedric O ( Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ) que  je rapporte plus haut datant d'hier il semblerait qu'il ne soit plus nécessaire de présenter un test PCR !

motifs_imperieux_h-om.jpeg

Modifié par pparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la grosse modification sur le pass sanitaire, c'est le ET avec la vaccination et le PCR, maintenant c'est vaccination ou PCR ou preuve de rétablissement. 

Actuellement la discussion qui a lieu c'est de réduire le temps de validité du PCR à 48h, et la preuve de rétablissement à 3 mois. Car le but est d'inciter les personnes à se vacciner. (Dans le cadre du PCR, à 48 cela deviens plus problématique ... quoique en 6h j'ai eu mes resultats ... et pour le certificat de rétablissement cela permet de rediriger vers la vaccination à une dose nécessaire)

 

L’inconvénient, c'est que cela ne permet plus de connaitre le statut de la personne qui voyage (positif ou non, car même si vacciné on peut être positif porteur "sains"), c'est un choix, basé sur les retour de contagiosité des personnes vaccinés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nous envisageons de passer un semaine en Martinique mis septembre, plutôt dans le sud si j'ai bien suivi en terme de choix d'hôtel.

 

Nous préférons en général les beaux hôtels, est-ce que vous avez des conseils pour 1 petite semaine en couple ? (les filles ne viennent as cette fois :D )

 

Et proche d'un centre de plongée ? (si je peux éviter de me balader en voiture tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

J'ai pas cela désolé... sauf un mais pas du tout le bon coin pour la plongée donc disqualifié 

 

J'avais vu ton CR avec la structure kawan, mais tu partais plus sur des locations d'appart si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioson a dit :

 

J'avais vu ton CR avec la structure kawan, mais tu partais plus sur des locations d'appart si je me souviens bien.

 

Oui en Martinique, d'ailleurs idem lorsque nous sommes allé plongée en Guadeloupe.

 

Mais nous étions dans un petit hôtel bien sympa il y a euh... 8 ans...avant de plonger proche de la pointe des chateaux... vraiment pas le bon coin pour la plongée.

C'était pas le grand luxe, mais calme superbe piscine et  le restau au top.. mais bon sans voiture pas la peine. et comme dit loin des sites de plongées.

 

@Scubaphil aurais tu de bonnes adresses a proposer a notre amis Suisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, caolila a dit :

@Scubaphil aurais tu de bonnes adresses a proposer a notre amis Suisse :)

Salut,

Des adresses en Guadeloupe, oui, j'aurais de quoi écrire ... mais @Lioson cherche en Martinique ... où je ne réside pas !

 

 

Il y a 9 heures, Lioson a dit :

Nous préférons en général les beaux hôtels, est-ce que vous avez des conseils pour 1 petite semaine en couple ? (les filles ne viennent as cette fois :D )

Et proche d'un centre de plongée ? (si je peux éviter de me balader en voiture tous les jours)

Vu tes critères , je pense malgré tout que les seuls endroits où tu as des chances de trouver un bel hôtel proche d'un centre de plongée, ce sont les secteurs de Trois-Ilets et de Ste Luce.

Des établissements comme Le panoramic, La Pagerie ou le Karibea Sainte Luce Hotel devraient répondre à tes attentes (même si je ne les connais pas directement), avec des centres de plongée pas très loin.

 

Si la plongée constitue un objectif prioritaire de ton séjour, je privilégierais alors plutôt Trois-Ilets, certains centre de plongée (comme Espace Plongée Martinique, ici, par exemple) offrant la possibilités de plonger aussi dans le secteur de Saint Pierre, qui concentre des plongées remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde une résidence hôtelière du côté de diamant, ça semble bien et il y a plein de trucs à visiter au sud. Pour un premier contact avec l'île ça semble top.

 

Des structures à conseiller ou on fait le trajet jusqu'à espaces plongée (me rend pas compte du temps de trajet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le Diamant jusqu'aux 3 Ilets, ça te ferait bien 35 à 40 minutes. C'est pas qu'il y ait tellement de circulation mais ça fait un bout, la route est belle mais ça monte et ça descend fort sur la fin.

 

Je serai toi, comme conseillé, je choisirai un lieu "central" et faire des incursions en voiture vers Le Diamant / Les Anses D'Arlet et pouvoir aller plonger vers le Nooord. Trois Îlets semble le mieux pour cela.

De mon point de vue, vouloir faire les deux (Nord et Sud en 1 semaine), c'est gâché. Tu vas plus conduire/naviguer que profiter des après-plongées. C'est des vacances après tout...

Ne pourrais-tu pas imaginer 3/4 jours au Nord et 3/4 jours entre 3 Ilets et Diamant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.