Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit Boulot dans la plongée


bastienndlf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors d'un projet d'étude je vais avoir l'occasion de partir à l'étranger durant plusieurs mois entre Juillet et Décembre 2021. J’aimerais pour ce projet travailler dans un club de plongée en Asie, je suis niveau 2 FFESSM et j’ai le permis bateau côtier français, je parle également anglais correctement (niveau B2 Cambridge) et un peu espagnol. Je ne pourrai donc pas encadrer des plongées mais je peux apporter mon aide pour tout ce qui est hors de l’eau (Accueil des clients, gonflage des blocs, conduite du bateau etc). Je recherche simplement un petit boulot me permettant a minima de me loger et me nourrir. Je peux également apporter mon aide dans le domaine de la restauration ou de l’hôtellerie si le club propose un service de logement et/ou de restauration. 

 

Pensez-vous que cela est envisageable ?

Je suis preneur de tout contact ou nom de club vers lesquels je pourrai me diriger.

 

Merci pour votre aide 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Si tu vas plusieurs mois en Asie, passe la bas au plus vite le Divemaster PADI, voir Instructor, c'est avec ces diplômes que tu trouveras du boulot. Je crains que quiconque ne t'embauche dans la plongée avec ton N2 fédé sinon.

D'accord, merci pour ta réponse. Effectivement sans diplômes je risque de ne pas trouver.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bastienndlf

Essaye de prendre contact avec Bali Dive Trek (Antoine)  à Bali (;) ) Il propose(ait) des formations de DM.
Très sérieux si t'es pas manchot comme le dit @autrichon gris tu devrais rapidement avoir ton diplôme et a partir de la tu peux trouver du boulot....

Par contre vu la situation économique avec la pandémie... pas certain qu'il y ait du boulot... même pour des DM avec expérience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, autrichon gris a dit :

Si tu vas plusieurs mois en Asie, passe la bas au plus vite le Divemaster PADI, voir Instructor, c'est avec ces diplômes que tu trouveras du boulot. Je crains que quiconque ne t'embauche dans la plongée avec ton N2 fédé sinon.

Bah pour la partie accueil/location/hôtellerie/restauration... il peut y avoir du boulot.

Après le secteur du tourisme va ramasser avec le covid et les places vont êtres chères.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
On 2/23/2021 at 5:26 PM, autrichon gris said:

Si tu vas plusieurs mois en Asie, passe la bas au plus vite le Divemaster PADI, voir Instructor, c'est avec ces diplômes que tu trouveras du boulot. Je crains que quiconque ne t'embauche dans la plongée avec ton N2 fédé sinon.

Il y a aussi la possibilité de faire les deux en même temps avec un internship: tu bosses, en échange le centre te fais ta formation DM. En général c'est plus facile ensuite pour trouver un boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quasiment tous les mots clés pour ta futur recherche. Il t’en manque un seul un mon avis c’est pour préciser qu’avec ton N2 français et ton expérience j’espère (nombre de plongées en autonomie) que tus as l’équivalence d’un Advance diver.

 

Tu tournes tout cela sur un CV et lettre de motivation en anglais avec envoi par mail en proposant une visioconférence (horaire local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 15:25, bastienndlf a dit :

Bonjour à tous,

 

Lors d'un projet d'étude je vais avoir l'occasion de partir à l'étranger durant plusieurs mois entre Juillet et Décembre 2021

 

Joli déterrage

S'il a eu lieu, je pense que son séjour est terminé 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.