Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte à la toussaint 2021. Des idées pour 1000€ ?


NTD

Messages recommandés

Bonjour!

J'envisage un séjour d'une semaine durant les vacances de la Toussaint 2021. Idéalement Egypte (peu importe l'endroit exact). J'ai un budget de 1000€ tout compris. Ca vous semble jouable? Des idées?

Merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le budget semble adapté au regard des nombreux posts que j'ai pu lire ici et nul doute que tu ne devrais pas avoir du mal à recueillir des conseils. J'ai souvent lu du bien de Marsa Shagra (https://www.redsea-divingsafari.com/villages/marsa-shagra/accommodation/) et je pense me programmer cela.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un très bon prix de vol et la nuit sous tente simple c'est éventuellement jouable à Shagra ou Nakari en effet, sans doute pour 1100 ou 1200e plutot que 1000.

 

Reste l'incertitude totale sur les vols et la situation Covid d'ici la, et actuellement les tentes ne sont pas ouvertes à la location à Shagra. Faut il attendre avant de réserver ? Je te laisse voir...

 

Effectivement, Le red sea diving safari et ses 3 villages sont d'un rapport qualité prix excellent avec pour deux d'entre le plus incomparable de la plongée illimitée sur le home reef, qui est de toute beauté, et les sorties quotidiennes à Elphinstone depuis Shagra.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le redsea diving safari, crois que ça joue beaucoup si tu y vas tout seul ou a plus... Ne serait-ce que le prix de taxi qu'ils te facturent si tu dois voler a Hurgada (200€ de taxi quand même)

 

Sinon on avait déjà commenté la possibilité d'aller une semaine sur Safaga pour environ 800€ (400€ hotel + plongée, 400€ vol a Hurgada environ)

 

Pour varier un peu tu as aussi l'option mini croisière. Dans le nord pour passer sur le Thistlegorm.

https://www.liveaboard.com/diving/egypt/snefro-pearl?m=10/2021

Quite à complèter avec quelques plongée en sortie à la journée depuis Sharm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je veux juste souligner que le redsea diving safari c'est surement un très bon plan aussi...

Je regardais pour y aller avant la pandémie... mais c'est vrai que le surcoût pour un plongeur solo est un peu rageant pour moi. Si vous êtes 2 c'est déjà autre chose.

 

Au niveau de Safaga, moi j'avais plongé avec UnitedDivers.

Je viens de jeter un oeil à leur prix et c'est un poil plus que ce qu 'avais mis (https://united-divers-egypt.com/nos-formules/)

Tu peux voir mon CR ici :

 

Avec la migration du forum les photos ont été perdues... mais tu peux les ovir ici : https://photos.app.goo.gl/Y6bJ3arGP9sE616JA

 

 

Et celui de @MomZo qui y était allé un peu plus tard : 

 

Pour ce qui est de la mini croisière nord, j'étais sur un bateau snefro comme celui que je t'ai mis en lien... J'étais passé direct par le site de snefro (https://www.kingsnefrofleet.com/) qui m'avait renvoyé vers une agence de voyage espagnole... mais à priori je pense que passer par liveabord ça le fait aussi.

Mon CR : 

 

 

Modifié par generalpingouin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 11:20, autrichon gris a dit :

Reste l'incertitude totale sur les vols et la situation Covid d'ici la, et actuellement les tentes ne sont pas ouvertes à la location à Shagra. Faut il attendre avant de réserver ? Je te laisse voir...

 

Effectivement, Le red sea diving safari et ses 3 villages sont d'un rapport qualité prix excellent avec pour deux d'entre le plus incomparable de la plongée illimitée sur le home reef, qui est de toute beauté, et les sorties quotidiennes à Elphinstone depuis Shagra.

 

Bonsoir @NTD,

Je confirme ce qui a été dit sur Red Sea Diving Safari et Shagra en particulier : super rapport qualité prix à mon avis (mais je suis très subjectif, y étant allé déjà plusieurs fois).

Les tentes étaient effectivement fermées en août à cause de la COVID mais ça a rouvert depuis (au nouvel an en tout cas).

En fonction de ce dont tu as besoin comme matériel, de ce que tu prends comme "excursions", de voyager seul ou à plusieurs et des configurations de vols les prix oscillaient entre 1100 et 1600€ la semaine.

 

Concernant les tarifs, ça dépend effectivement de la configuration :

- seul, comme souvent, ça coûte plus cher. Il faut prévoir des nuitées plus chères et la taxi plein pot.

- sans surprises également, le prix de l'avion compte pour beaucoup.

- moins intuitif, il est parfois plus intéressant de passer par une agence qu'en direct (c'était le cas à plusieurs reprises pour moi). C'est à nouveau subjectif, mais je te conseille seven seas dont j'ai été deux fois très content. Ils avaient géré une annulation COVID sans soucis, puis des contraintes de décalage de voyage en dernière minute.

 

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à passer en MP.

Pour compléter, un CR d'août. Je n'avais pas fait de CR à mon retour de janvier... c'est mal !!!

 

PS :

Dans le CR d'août, j'évoque la nécessité de passer par la Suisse. Ce n'est plus le cas. Les vols ont repris depuis la France (avec escales).

En revanche, passer par une agence permet de se sécuriser face aux vols qui ont tendance à être parfois annulés: c'est mieux quand l'agence gère à ta place ces soucis (surtout quand le prix est le même),

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rester sur Hurghada

- Sur place: Hôpital avec test PCR en 24h, attente acceptable d'après ce que j'ai lu, 30€ le test (nécessaire pour le retour)

- Hôtels correct pour 250 à 300€ les 7 nuits

- La journée de plongée (2 plongées), 70€ tout inclus (bateau, repas midi, location matériel y compris bloc 15l, taxes)

Pour une semaine à petit budget, c'est ce qu'il y a de mieux.

 

Par contre prendre une assurance voyage (genre chapka, 30€ hors frais d'annulation).

Car si positif au retour, tu es bloqué sur place... on peut resté positif jusqu'à 3 semaines.

L'assurance inclus le rapatriement en cas de covid (je ne les ai pas encore appelé pour connaitre les conditions)

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests PCR, en janvier, Shagra avait organisé l'affaire directement sur place.
C'est un peu compliqué du fait des règles administratives locales (pas de transferts électroniques, que du papier) mais ça avait bien fonctionné :

- un médecin agréé était venu de Marsa Alam,

- les échantillons étaient partis à Hurghada où ils avaient été analysés et nous les avions récupéré le jour du départ,

- le coût était contenu (de l'ordre de 30€) car nous avions bénéficié des navettes du centre vers Hurghada pour éviter de payer les frais de transport des échantillons et des papiers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

@aka74 Sais tu s'il y a un hopital à Hurghada qui fait les tests PCR pour le retour, donc -de 48h avant l'embarquement ?

 

NB, donc du coup si t'es pas à Hurghada pour ta semaine mais dans le sud par exemple, bim tu perds un jour.. 😟

 

Dans Google maps, entrer ce qui suit:

 

المعملالمشترك, Second Hurghada, Red Sea Governorate, Égypte

 

C’est l’hopital d’Hurghada qui fait les tests, sans rdv avec résultats dans les 24h (mais je pense qu’il vaut mieux tabler sur 48 à 72h par sécurité).

D’apres les Commentaires il faut son passeport + une photocopie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 04/03/2021 à 22:40, aka74 a dit :

Par contre prendre une assurance voyage (genre chapka, 30€ hors frais d'annulation).

Car si positif au retour, tu es bloqué sur place... on peut resté positif jusqu'à 3 semaines.

L'assurance inclus le rapatriement en cas de covid (je ne les ai pas encore appelé pour connaitre les conditions)

Je rectifie (avec retard) après m’être plus renseigné auprès de plusieurs assurances et médecin.

 

- On peut être positif jusqu'à 6 à 8 semaines après les symptômes, les tests étant très/trop sensibles (donc rester bloqué sur place autant de temps).

- Les assurances voyage ne prennent pas en charge un rapatriement et pour celles qui prennent en charge "la période covid", le maximum de prise en charge (frais d’hôtels) n'est que de 2 semaines ou 800€ (hors USA/CA). 

 

Sur le site des assurances, c'est tout beau (ambiguïté du discours) ... dès que tu les appelles, le message n'est plus le même.

Il faut donc se préparer à rester bloqué quelques semaines à l'étranger (le cas d'amis vaccinés d'un collègue)

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 15
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 0
      Bonjour les ''mécanos'   Je cherche la dimension du joint sur le 'pont' entre le deuxième robinet et le premier ( il y en 2 cote à cote )   ( Je sais qu'il faut un joint dur...  85 - 90 )   Merci des infos   Claude  
    • 83
      Chers membres du forum,   Je suis actuellement étudiant en master et je réalise une étude de marché sur le secteur des équipements de plongée et des sports nautiques. Dans le cadre de ce projet, je souhaite comprendre ce qui motive les utilisateurs à choisir des produits concurrents à ceux d'Aqualung.   Si vous êtes un plongeur ou un amateur de sports nautiques et que vous utilisez des équipements d'autres marques que Aqualung ( Scubapro, Mares,...) , je serais ravi de pouvoi
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.