Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous avez un retour d'expérience sur un Cossover SDI venant du MF1 et/ou DE, et notamment pour l'intervention d'un Trainer ?

Merci d'avance,

• Like 1
    • Réponses 59
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est en rapport avec ça ?   Si oui, j'ne saisi pas bien le sens de tes propos... Toutafé. Et y'en a certains à qui ça n'f'rait pas d'mal (je r'lance de dix )

Mais tu l'a pensé tellemnt fort que cela transpirait un peuy dans tes réponses ...   Un crossover s'adresse à d'autres insctructeurs qui ont déja des expériences. Laissons à SDI le choix d'a

Une formation d'instructeur RSTC à partir d'un brevet fédéral ne se fait pas les deux doigts dans le nez comme certains le pense. Et cela que ce soit une formation complète ou un cross-over. D'ailleur

Posted Images

Enfin un sujet sans polémique ...

Plus sérieusement, j'ai eu d'excellentes et rapides réponses du représentant de SDI France.

Il me reste à tenter l'expérience pour éventuellement pouvoir en dire plus sur la démarche.

Pour le moment cela semble très simple.

Bonsoir,

Je serais intéressé par les infos que tu as pu recueillir auprès de SDI, savoir notamment sous quelle forme, comment (combien de temps ?) et par qui ... ?

il y a 37 minutes, Scubaphil a dit :

Bonsoir,

Je serais intéressé par les infos que tu as pu recueillir auprès de SDI, savoir notamment sous quelle forme, comment (combien de temps ?) et par qui ... ?

Bonsoir,

- Envoi de ton dossier au Trainer (coordonnées en mp), il l'envoie à SDI en prévalidation,

- Formation 1/2 journée en Zoom avec lui (Cursus / Gestions des outils de validation),

- Il valide le dossier, tu reçois ta carte d'Instructeur.

Coût :

Trainer, à voir avec lui selon ta qualification de départ (FFESSM / RSTC, etc.),

- SDI, 250 euros inclus le cross over SDI + les specialites + FRTI (le secourisme)+ le renew 2021,

- le renew pour l'année suivante est de 185 euros avant fin décembre et de 210 euros après....pour les retardataires,

- Pas de coût de formation obligatoire (tel que les PIC ou autre tables RDP, etc.),

- Lors d'une validation, il faut seulement payer la carte attestant la formation, 32€.

• Thanks 1
    • 2 weeks later...
    Le 23/02/2021 à 22:46, PlongeurSDF a dit :

Est-ce que vous avez un retour d'expérience sur un Cossover SDI venant du MF1 et/ou DE, et notamment pour l'intervention d'un Trainer ?

ça se passe très bien.

Un Cross Over simple, informatif et pédagogique pour connaître le monde SDI TDI

Prix des spécialités à vérifier selon les packages

Liberté des supports pédagogiques !!! et pour le moment les supports sdi sont gratuits et non obligatoires.

SDI est en conquête de part de marché donc offre des conditions favorables.

Le renew annuel est largement plus accessible que Padi ou SSI. Pas d'attache à un dive center et enfin la redevance pour un centre se fait à un tarif très bas (gratuit jusqu'en 2020).

Il faut rester sur ses gardes car cela changera un jour.

il y a une heure, Amore a dit :

ça se passe très bien.

Un Cross Over simple, informatif et pédagogique pour connaître le monde SDI TDI

Prix des spécialités à vérifier selon les packages

Liberté des supports pédagogiques !!! et pour le moment les supports sdi sont gratuits et non obligatoires.

SDI est en conquête de part de marché donc offre des conditions favorables.

Le renew annuel est largement plus accessible que Padi ou SSI. Pas d'attache à un dive center et enfin la redevance pour un centre se fait à un tarif très bas (gratuit jusqu'en 2020).

Il faut rester sur ses gardes car cela changera un jour.

Merci bcp,

Le 23/02/2021 à 22:46, PlongeurSDF a dit :

Bonjour,

Merci d'avance,

Moi je l'ai fait il y a de cela quelques années sans aucun problème étant E3 trimix,  j'ai terminé

Advanced Trimix Instructor

Il y a 1 heure, brochet a dit :

Moi je l'ai fait il y a de cela quelques années sans aucun problème étant E3 trimix,  j'ai terminé

Advanced Trimix Instructor

Merci

Pour info, l’instructeur trainer vient de m’informer que pour les personnes intéressées, il ne faudrait pas attendre car les conditions d’intégration vont changer radicalement. Copie de sont message :

Préviens les personnes qui pourrait être intéressés que les nouvelles conditions d’accès aux monitorats SDI (TDI c’est déjà fait) vont devenir plus longues et plus chères, exercices dans l’eau, au tableau, examen et cours sur SDI.

• Thanks 2
    • 1 month later...

Un petit up

Retour d’expérience post-formation

Mon collègue et moi, tout deux titulaires du MF1 FFESSM et DM PADI avons suivi la formation avec l’Instructeur Trainer SDI.

Intervention prévue 4h en Zoom, réalisée 4h vraiment bien remplies.

Nous avons donc assisté à :

• Lecture commentée du manuel Instructeur SDI, 4 parties distinctes : Généralités, Formations plongeur, Les Spécialités, Formations encadrants,
    • On a particulièrement incité sur l’Open Water, qui est le socle très complet de SDI,
    • Présentation du Back-Office SDI (formations plongeurs et encadrants),
    • Présentation du Back-Office FRTI (Secourisme),
    • Présentation des différentes option que nous devrons choisir (Nos spécialités, les E-learnings offerts),
    • Présentation des différents tests que nous aurons à restitués (sous 2 à 3 jours pour le secourisme), un peu plus tard (formation OW et AOWSI).

Dans le tarif initialement prévu, cela nous permet de valider :

• L’AOWSI SDI (formation du Snorkeling à l’Assistant Instructeur,
    • 5 Spécialités à choisir selon notre expérience avérée (par ex : Formateur Deep, Drift, Night, Navigation, etc.)
    • Selon sont propre dossier Instructeur TDI Nitrox, Instructeur Free-diving, etc.
    • Instructeur FRTI (Secourisme),
    • Instructeur ERDI (formation professionnalisantes hors de France),
    • On peut choisir 7 cours E-learnings (valeur environ 35€) qui seront revendus 100 à 140€.

Le Trainer nous propose, si nécessaire de nous aider à nouveau par la suite, en visio ou sur site.

On peut remarquer que le cursus SDI est proche de celui de PADI (en excluant l’AOW).

En revanche la progression exigée en terme d’expérience exigée entre les niveaux est beaucoup plus proche du système fédéral.

En cela un cursus du type 0 to Hero est impossible si l’on ne prend pas le temps de s’enrichir d’expériences entre les différents niveaux techniques.

Par ailleurs, la liberté pédagogique est la règle.

Les attentes en terme de savoir ou compétence sont clairement expliquées.

Le volume horaire que l’on y consacre est encadré en terme de mini maxi.

Enfin les coûts de formation et d’intégration sont bien inférieurs à PADI (AOWSI SDI 185€ / an versus 350€ pour PADI).

Pour les E-learning (100-120€ pour SDI vs 185€ pour PADI).

Certification (32€ SDI vs. 69€ pour le PIC).

Cdt,

• Thanks 2

Ils ont surtout besoin de se développer et cette stratégie passe par le recrutement rapide d'un grand nombre de moniteurs. PADI à fait la même chose en son temps ...

• Thanks 1
    il y a 1 minute, Lioson a dit :

Est-ce qu'il y a besoin d'être affilié à un centre pour certifier comme chez SSI ?

Avant quand je payais encore ma cotisation SDI/TDI , c'était non .:biere:

• Thanks 1

Heuuuu... Ya que moi qui pense que former des "instructeur" , avec spécialité, premier secours, freediving,tec, et plus si affinités via une session zoom de 4h.... C'est juste de la merde?

Alors certes, c'est un crossover, les candidats ne sont pas des complet debutant, mais quand même. Distribuer des cartes instructeur comme des paquets de lessive, au final, l'organisation m'en sort pas spécialement grandis. Faire du lowcost, sur le moyen long terme, c'est pas forcément gagnant.

Sans  compter que c'est pas très fair-play. Il compte sur le fait que ça soit d autre organisme qui forme les instructeurs.

.... Sans déconner.... Ya même pas une session piscine pour évaluer les futur "instructeur"..... Aucun moyen de filtrer les brebis galeuse

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je comprends a présent pourquoi SDI bouffe des parts de marché à PADI.

Merci pour ton retour JC. 

Ce genre de pratique me fait pas peur a padi. T inquiete.

Faire des certifications pas cher, c'est juste bien pour les élèves,pas les instructeurs/centre.

Les prix marqué au-dessus sont les prix padi sans reduc. Sitôt que tu as une affaire qui tourne un peu,padi t offre des remises... Et c'est autand de marge pour toi.

Si Sdi propose des prix très bas, cela veut dire aussi que tes marges possible vont être plus faible quand tu auras des reduc

Modifié par fufu74