Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Canal d’Hossegor


Messages recommandés

Il y a 4 heures, flaquen a dit :

Bonjour, je cherche des renseignements pour faire une plongée tranquille dans le canal ?

lieu de mise à l’eau, coef max pour pas se faire secouer, etc ... 

 

Salut @flaquen,

pour une première on va faire au plus simple: mise à l'eau à l'étale de marée basse ici:

https://goo.gl/maps/iNm2oXZpuxEHU8mU6

 

Pour une première fois, comme partout d'ailleurs, je te recommande de te faire accompagner par quelqu'un qui connait le site et pourra te montrer les choses intéressantes.

Si besoin 3 clubs de plongées sont juste au-dessus du point de mise à l'eau, ça permet de croiser du monde et de discuter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, autrichon gris a dit :

Désolé je ne suis pas du coin, mais la dernière fois que j'y suis allé en vacances en été, il m'a paru plus que probable que la visi  dans ce canal soit quasi nulle, non ? 

Visi pas terrible , mais beaucoup d'hippocampe ,sèche  c'est une plongée accés bio tu dois avoir 5/6 mètres max de fond . 

photos ici https://sites.google.com/site/lesplongeesdescyllias/hossegor

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, erics91 a dit :

Visi pas terrible , mais beaucoup d'hippocampe ,sèche  c'est une plongée accés bio tu dois avoir 5/6 mètres max de fond . 

photos ici https://sites.google.com/site/lesplongeesdescyllias/hossegor

 

 

 

Très sympa tes photo Eric... 

Bon je vais faire un peu du hors sujet, mais comme tu as pas mal de lieux différents visité... Est-ce que je peux te demander quel est l'endroit que tu conseillerais... Que ce soit d'un côté en les tenant tous en comptes, l'endroit où tu as pris la plus grande claque  (genre le beluga en russie c'est wooaaaaw). Et d'un autre côté des destinations proches (européennes) celle que tu as préférée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, generalpingouin a dit :

 

Très sympa tes photo Eric... 

Bon je vais faire un peu du hors sujet, mais comme tu as pas mal de lieux différents visité... Est-ce que je peux te demander quel est l'endroit que tu conseillerais... Que ce soit d'un côté en les tenant tous en comptes, l'endroit où tu as pris la plus grande claque  (genre le beluga en russie c'est wooaaaaw). Et d'un autre côté des destinations proches (européennes) celle que tu as préférée ?

Difficile de te répondre, car chaque endroit à sa spécifité .

 

La Russie a part le bélouga  pas grands chose a voir ,coté au froide si j'avais a y retourner sans aucun soucis ile de Vancouver ,D'ailleurs Cousteau disais que c'était les plus belles plongées d'eau froide .

 

Méditérannée  J 'ai beaucoup aimé Ustica au large de la Sicile

 

Le mexique pour les Cénotes ,mais il faut aimé la spéleo en tout cas l'univers confiné.

 

Asie : Manado  detroit de Lembeh  et parc naturel de Bunaken

 

Mais il y a aussi beaucoup a voir ailleurs ,mais parfois a des prix rédhibitoire pour moi. 

 

On s 'éloigne du canal d Hossegor !!! Désolé

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

J'ai voyagé dans vos photos, c'est superbe, quelle belle aventure vous avez choisi (no troll)!

 

Cependant est-ce qu'il possible d'expliquer ceci?

 

image.png.0d0c8002c86e54ed7f570ea6da936009.png

 

 

C, est Hector! La Mascotte du bateau. Tant que tout les plongeurs ne sont pas remontés il se positionne sur l ascenseur à plongeur et surveille. 

Incroyable mais vrai à croire qu il sait compter. Une fois tout les plongeurs à bord il quitte sont poste d observation et retourne se balader sur le bateau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erics91 a dit :

C, est Hector! La Mascotte du bateau. Tant que tout les plongeurs ne sont pas remontés il se positionne sur l ascenseur à plongeur et surveille. 

Incroyable mais vrai à croire qu il sait compter. Une fois tout les plongeurs à bord il quitte sont poste d observation et retourne se balader sur le bateau. 

 

 

ouf! Ça va, c'est pas l’appât à requins alors! :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions @erics91 , tu confirmes certaines impressions que j'avais (Mexique)... ou des lieux déjà mentionnés par d'autres forumeurs (Ustica)...

Et pour d'autres endroits, c'est une découverte pour moi, par exemple Vancouver (bon j'avoue je ne me suis toujours pas remis de pas avoir pu plonger sur les Escoumins quand je suis allé au Québec)

 

Sinon pour revenir sur le canal d'Hossegor... au vu de tes photos ça a l'air super chouette. Pas grave s'il n'y a pas une super visi, tant qu'il y a de la vie à découvrir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Hossegor , si tu aimes fouiner et la bio c'est super sympas et vu le fond tu peux passer 2 heures avec un 12 litres.Tu viens avec ton bloc et hop a l'eau juste en amont  du pont .

La prochaine fois que je suis dans le coin je vais quand même essayer de plonger à l'océan ,il y a une chouette épave avec souvent des poissons lune si j'ai bien compris ...

 

PS Vancouver un must; je rêve d'y retourner mais il y a plus beaucoup d'opérateur dans le coin .

Modifié par erics91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.