Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

si j'avais un marteau


volfoni689

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Ia ora na

 

@caolila,

 

Un tout petit embryon de réponse tardive du fait de :

  • La longue recherche dans les rush vidéo pour finalement très peu d'images d'illustration exploitables pour les nudibranches (mon matériel de prise de vue ne me permettant la macro) .
  • la recherche du fil de discussion où se trouvait la question 😂

J'aurai du mal à te convaincre de la beauté des coraux, de manière générale, en Polynésie.

Par contre, les platiers et coraux regorgent de vie pour peu qu'on y prête attention.

Les juvéniles dansent en permanence, les crustacés plus ou moins gros sortent de nuit. Les nudibranches sont bien entendu présents, des gorgones (petites), des spondyles, ... 

 

Voici deux exemples de nudibrenaches. (la qualité n'est pas top et c'est les seuls que j'ai retrouvé) :

  • Goniobranchus léopardus1702538913_GoniobranchusleopardusTikehau.thumb.jpg.c7bb79117073290affa91919e3b29ea7.jpg

 

  • Halgerda Sp.83724295_HalgerdaSp1.thumb.jpg.54a66649d225d86223a26b73d0716616.jpg2077593668_HalgerdaSp2.thumb.jpg.c7080ea655d28247581f054e6ab91064.jpg1333725894_HalgerdaSp3.thumb.jpg.0131e9c306f9d7bcf93f9e53a5b4cad6.jpg

Et quelques autres captures.

 

Bref, il y en a pour tous les goûts dans les eaux polynésiennes.

A certains moments, il faut même choisir son sujet 

713031077_Choisirsonsujet.thumb.jpg.c5d29c4808396dd9e037af5407706c4a.jpg

Gorgones Papa Whisky.jpg

Voute de Paea 4.jpg

Voute de Paea 10.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour,   Une nouvelle espèce de requin marteau…I C I     Peu de chance qu'on en croise un durant nos balades en PMT   Quoique…quoique… Le 24/06/2008 PM, nous étions deux petits groupes différents à Shark's Bay en mer Rouge quand de l'autre groupe un apnéiste crie…vous allez avoir une surprise …un requin marteau de 1,5m! Qu'elle chance je me dis, j'avais pu filmer mon premier requin baleine 4 jours auparavant et ce pour mon 14ième séjour en mer Rouge. Nous partons vers les autr
    • 10
      Encore une vidéo sur la Polynésie allez-vous dire ... Mais pour ne pas vous montrer ce que vous avez peut-être déjà vu précédemment, j'ai sélectionné ce qui est rare et difficile a observer en Polynésie, le grand requin marteau, Sphyrna mokarran pour les scientifiques, un solitaire avec un aileron dorsal démesuré et qui peut atteindre 6 m de long. Nous avons fait 3 plongées pour lui uniquement à Rangiroa, nous l'avons rencontré à chaque fois, jusqu'à 4 individus au cours d'une même plongée,
    • 24
      Bonjour à tous, tout ce que je veux savoir est dans le titre, c'est pas pour tout de suite que je retournerais en Polynésie, mais c'est un voyage que j'organiserai surement très longtemps à l'avance   alors j'aimerai savoir qu'elle est vraiment la période la plus favorable pour espèrer croiser du grand requin marteau dans les passes de Rangiroa.   Il me semble que sur place on m'avait parlé de Février, mais j'aimerai avoir vos avis   Si vous avez des photos des bestioles, je suis vrai
    • 9
      Plongées requins aux Bahamas avec Jim Abernethys Scuba Adventures . Les requins sont une vraie passion , et ont ABSOLUMENT besoins de notre protection ! plus de 100.000.000 sont massacrés tous les ans pour les " besoins " de la soupe aux ailerons des chinois !! voyez mes images :   http://vimeo.com/17233333   et sous Youtube recherchez " oppenjack " pour voir mes vidéos de requins de par le monde .
    • 19
      Après le récit de mes frayeurs aux Maldives, voici celui d'une magnifique rencontre avec un marteau.   C'était aux Bahamas en juillet 2007, au Club Med Colombus Isle. Les plongées étaient très sympas avec une visibilité supérieure à 30 mètres, des grottes et des tunnels partout.   J'avais sympathisé avec 4 plongeurs très expérimentés (niveau instructeur PADI), et un divemaster du Club Med avait commis une indiscrétion en nous racontant qu'ils avaient une technique pour attirer les barracud
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.