Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur sous vetement chauffant procean


jppsonia

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Falcopop a dit :

D'après Procean, il est possible d'appuyer sur les interrupteurs depuis l'extérieur de la combi, donc de l'activer, de la désactiver et de modifier les niveaux de chauffe. Mais entre ce que disent les fabricants et la réalité....j'aurais aimé un retour d'utilisateur.

 

tu as eu le mien dans mon message du 27/02/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Falcopop a dit :

Justement bardass, ton avis utile m'a permis de laisser pénétrer profondément le doute en moi ! D'où mes demandes de retours.

On ne sent pas le switch au travers de la combi (une trilam me concernant) ? Ou en appuyant à peu près sur sa zone ?

 

j'ai utilisé ce gilet avec une trilam et une sous combi épaisse + gants étanche et sous gants.
Ben oui, je plonge en lac, sinon j'aurais pas besoin d'un gilet chauffant...

Imagine donc le nombre de couches à traverser et la qualité de la préhension avec des gants étanches.
Autant te dire que tu ne sens rien, même après avoir repéré la bon positionnement du bouton.

Si tu rajoutes en sus un recycleur ventral, alors là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veste Procean étant en Thinsulate 200, je pensais mettre uniquement une première couche type J2 ou Xerotherm de 4th Element, puis directement la veste chauffée ensuite. L'interrupteur serait donc directement juste en dessous de la trilam.

Actuellement, je plonge avec Xerotherm en première couche, puis la sous combi Seaskin en Thinsulate 250 dans une eau à 9° pendant 1h30. Pas vraiment froid, mais une petite bûche en plus me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falcopop a dit :

La veste Procean étant en Thinsulate 200, je pensais mettre uniquement une première couche type J2 ou Xerotherm de 4th Element, puis directement la veste chauffée ensuite. L'interrupteur serait donc directement juste en dessous de la trilam.

Actuellement, je plonge avec Xerotherm en première couche, puis la sous combi Seaskin en Thinsulate 250 dans une eau à 9° pendant 1h30. Pas vraiment froid, mais une petite bûche en plus me plairait bien.

 

tu risques surtout de te cailler si tu ne mets pas de sous combi et juste la veste Procean chauffante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la différence thermique entre une Tinsulate 250 Seaskin et la Procean chauffante également en Thinsulate 200. Les 50 d’écart ne sont pas très sensiblement significatifs. Je précise porter une première couche Xerotherm haut et bas sous la Thinsulate.

De plus l’idée serait éventuellement de prendre non pas la veste, mais la sous combi complète chauffante, toujours en Thinsulate 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 14:20, bardass a dit :

où trouves-tu le Ursuit Thermalution ?

Chez mon dealer préféré à Dijon. Je lui ai acheté l'Ursuit après avoir vu et essayé le Thermulation. 

Le 21/02/2022 à 14:36, DocTroll a dit :

J’en ai cherché parce que je voulais aussi chauffage avant et arrière. Impossible (pour moi) de trouver le Heat Venture en France, et impossible de le commander depuis les states facilement (ou alors avec des frais de port hallucinants et des délais catastrophiques !)…

 

Du coup j’ai pris le Thermalution chez InnODivE, qui ne chauffe que le dos.

 

(mais ma problématique est différente, c’était pour aller sous une humide)

L'Ursuit est aussi conçu pour aller sous une humide (jusqu'à 100 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'étais voir de plus près le système chauffant de SF-Tech.

Pas donné la config de base pour mon utilité c'est

1 paire de gants

l'inflateur de combi étanche avec prise electrique

Batterie-canister 

 

cela donne +/- 1500 €

 

Les gants sont vraiment cool toute la toile est chauffante il n'y a donc pas de point non chauffé très agréable.

 

Le coté "négatif" (a coté du prix)  il ne sont pas certifier pour etre utilisé mouillé   cela ne veut pas qu'il qu'ils ne peuvent pas l'etre mais a priori il n'y a pas de risque de brûlure par court-circuit 

 

Le canister est a 1000 € donc si on en a déjà un c'est tout bon. Si non celui de SFTech peut etre également utiliser pour alimenter la veste chauffante  ou un phare externe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je suis allé au salon également et ai pu voir de plus près tout ça.

Le canister extérieur avec ses câbles , l'inflateur passe câble et tout le bazar..... c'est certainement super, mais ça ne me tente pas...pour l'instant.

 

Les sous combi Procean  chauffées ont l'air de bonne facture, mais je suis parti sur une autre stratégie.

En effet, elles sont en thinsulate 200, donc pas suffisamment chaudes sans chauffage dans les eaux <13° je pense pour de longues plongées.

Pour les T°>13°, entre les Xerotherm haut et bas, le X-core et la veste Procean chauffée (que j'ai eu en promo à 115€ pour essayer sur leur site car ancien modèle), je pense que je pourrai trouver la bonne combinaison entre tout ça.

Pour les T° plus froides et/ou longues plongées, qui représentent ma majorité, j'ai préféré dépenser directement pour une Santi BZ400X. En termes de chaleur, mobilité, coupe adaptée et qualité, je ne pense pas prendre le risque de me tromper beaucoup. Commandée aujourd'hui au salon avec prise de mes mesures, délais 8 semaines max. Elle a l'air vraiment de qualité, bien coupée, et jolie accessoirement. J'espère juste ne pas avoir à rajouter 30 kilos de plombs.

 

Pour revenir aux gants chauffants, Procean n'avait que des tailes L qui taillent....TRES TRES grand. Personne ne peut porter ça. J'imagine en XL... Pas pu essayer une taille qui convienne à ma main et mes doigts fins. Peut-être que je vais tenter de leur commander une paire en XS ou S pour voir ce que ça donne dans mes Showa, quitte à les renvoyer si ça ne convient pas. Cependant, ils s'utilisent avec la veste chauffante Procean, sans quoi, il faut bricoler...

Donc pour les plongée froides et/ou longues avec la BZ400X, soit j'essaye de changer mes sous gants actuels (Forth Element Xerotherm) par de meilleurs (les Quallofil Hestra ont l'ai chaud, mais peut-être trop épais, à tester), soit je reste comme ça et ai les mains fraiche, soit je teste des sous gants chauffants pas pour la plongée (quid si inondation ?), soit j'attends qu'un constructeur sorte quelque chose d’intéressant à mes yeux.

En m'étant intéressé aux gants Thermalution, j'ai été très surpris de constater qu'ils ne chauffent que le dessus de la main et non les doigts ! ça a considérablement diminué leur intérêt à mes yeux.

 

Sinon, un peu de hors sujet sur ce salon pendant lequel j'ai lancé mon opération de passage du 15l mono vers un bi 2X7.5 300b. J'attends de deux magasins les devis et délais mardi pour du Roth avec double cerclage inox, isolateur et culots et passerai commande. Wing Tecline donut 17l special edition commandée sur le salon (mon actuelle étant une Tecline Peanut pour mono). Et enfin quelques pièces pour passer mon Coltri de 230 b à 300 b, tout en pouvant gonfler des 200 b au besoin (et bien à 200 seulement pour ces derniers).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falcopop a dit :

Pour revenir aux gants chauffants, Procean n'avait que des tailes L qui taillent....TRES TRES grand. Personne ne peut porter ça. J'imagine en XL... Pas pu essayer une taille qui convienne à ma main et mes doigts fins. Peut-être que je vais tenter de leur commander une paire en XS ou S pour voir ce que ça donne dans mes Showa, quitte à les renvoyer si ça ne convient pas. Cependant, ils s'utilisent avec la veste chauffante Procean, sans quoi, il faut bricoler...

Donc pour les plongée froides et/ou longues avec la BZ400X, soit j'essaye de changer mes sous gants actuels (Forth Element Xerotherm) par de meilleurs (les Quallofil Hestra ont l'ai chaud, mais peut-être trop épais, à tester), soit je reste comme ça et ai les mains fraiche, soit je teste des sous gants chauffants pas pour la plongée (quid si inondation ?), soit j'attends qu'un constructeur sorte quelque chose d’intéressant à mes yeux.

En m'étant intéressé aux gants Thermalution, j'ai été très surpris de constater qu'ils ne chauffent que le dessus de la main et non les doigts ! ça a considérablement diminué leur intérêt à mes yeux.

 

J'ai investi dans les gants et sous gants que revend TEDs (enfin Christophe) 

N'ayant que très légérement froid aux mains je pense que cela devrait régler le "problème"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants Xeroterm me permettent de ne pas avoir les mains glacées à 9°, mais je ne cracherais pas sur une meilleure isolation ou un apport de calories. Pas nécessaire, mais plus confortable.

J'ai le système Si-tech QCP pour mes gants étanches, et il fait le job. Pour l'anecdote, j'ai jeté un œil chez Santi et leur système pour manchons/gants étanches a l'air vraiment génial. Plus souple et facile à manipuler. Quand ma Seaskin aura fait son temps, ou que je voudrai me faire plaisir, la E.motion sautera dans mes bras je pense. Mais c'est encore un autre sujet.

Est-ce que les sous gants TEDs sont plus isolants que les Xerotherms ? J'ai pu lire aussi que les Quallofil Hestra étaient bien, mais un peu épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant de fouiller sur le forum, j'ai trouvé ce système Smarttex :

 

les gants : https://smart-tex.pl/en/product/heating-diving-gloves-smart-stretch-pro/

 

et le système batterie interne commandable sans fil de l'extérieur par piezo : https://smart-tex.pl/en/product/battery-li-ion-6800mah-with-off-piezoelectric-off-electric/

 

On peut choisir un câblage Santi pour éventuellement utiliser d'autres gants à la place.

Les gants sont chauffés partout (doigts et main), ils ont l'air fin et bien taillés, le système est sécurisé en cas de noyade de l'électronique, la commande simple, 2h30 d'autonomie, l'ensemble pour 400€.

De plus, le boitier batterie est composé de 6 batteries 18650 que j'imagine facilement remplaçables.

 

Il font également un boitier de commande sans fil piezo raccordable aux autres marques (Santi par exemple...), vendu individuellement, ce qui ne me concerne pas en revanche.

 

Ça a l'air très simple, modulaire et efficace...sur le papier. En tout cas, ça correspond bien à ce que je cherche. Des avis, éventuellement d'utilisateurs s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.