Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel ordi REC choisir ? (Peregrine, G2, Eon Core etc...)


Yoma

Messages recommandés

il y a une heure, Yoma a dit :

Souhaitée si, dans l'absolu j'adorerais en avoir une mais je ne suis pas convaincu de la necessité de rajouter autant pour en avoir une...

Après je dis ca mais c'est surtout par ce que ce que l'on ne connait pas ne nous manque pas. Si j'en avais déjà eu une je ne pourrais peut être plus m'en passer qui sait ^^

 

 

Plongeant avec depuis mes début je n'imagine pas plonger sans... (je sais me servir d'un mano ;) ) c'est du confort et de la sécu.

Pour le confort tu peux t'en passer pour la sécu un peu moins... mais certains te diront bla bla bla.... 

 

Moi j'apprécie et je ne compte pas m'en passer. Mon prochain ordi, si il y en a un un jour sera avec sonde ou pas...  chacun ses critères, on est libre (heureusement) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CDMC a dit :

Avec mon Teric, j'ai deux sondes !

Pratique pour le SM

Pareil avec mon G2  jusqu'a 8 en tout.. je peux plonger par exemple avec mes 2 déco et mon 15 L

et toujours regarder ma/mes pression au même endroit sur mon ordi... confort quand tu nous tiens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

et toujours regarder ma/mes pression au même endroit sur mon ordi... confort quand tu nous tiens

Clairement, c'est le point que j'apprécie le plus avec la sonde : toutes les infos au même endroit ! Un coup d'oeil à l'ordi et je sais à la fois la profondeur, le temps la NDL et la pression !! Le top.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que je pensais que le G2 aurait eu plus de partisans. Bien que je ne doute pas de la qualité des Shearwater, je pensais que le Scubapro était également une référence. 

Une raison pour ce désamour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoma a dit :

N'empeche que je pensais que le G2 aurait eu plus de partisans. Bien que je ne doute pas de la qualité des Shearwater, je pensais que le Scubapro était également une référence. 

Une raison pour ce désamour ?

Oui

Shearwater, c'est mieux !!🤣

 

Blague à part, mon recycleur est équipé et piloté par un Pétrel 2, donc un 2eme Shearwater etait pour moi une évidence.

Et j'ai pris le Teric parce que je venais de casser ma montre de plongée, sinon j'aurais choisi un Petrel 2 ou un Perdrix en redondance.

Ce qui est cool avec le Teric, c'est que quand je me fais ch... en réunion, je peux me regarder un ancien profil de plongée et m'échapper quelque secondes !!😂:bounce:

 

A+

 

🍻

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté qualité  je n'ai pas connaissance de retour atelier... ils sont très fiables.

 

Les Terics voir d'autres, il y en a quelqu'un qui sont repartis en réparation.....

 

OK le SAV est bon d'après les retours... mais perso je préfère ne pas en avoir besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Coté qualité  je n'ai pas connaissance de retour atelier... ils sont très fiables.

 

 

Non significatif, j'en connais 2 (G2) qui sont repartit en SAV: un capteur pression HS et un problème avec la sonde cardiaque (à priori celui-ci est fréquent) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, caolila a dit :

Coté qualité  je n'ai pas connaissance de retour atelier... ils sont très fiables.

 

Les Terics voir d'autres, il y en a quelqu'un qui sont repartis en réparation.....

 

OK le SAV est bon d'après les retours... mais perso je préfère ne pas en avoir besoin :)

J'ai renvoyé le mien au bout de 3 semaines, Je l'ai récupéré en moins de 10 jours.

 

Pour mon ancien ordi montre Scubapro, j'avais du attendre 5 semaines pour un changement de pile.

Je pense donc que c'est très raisonnable pour ce type de matériel.

Idem pour les HUD de Shearwater, en moins de 10 jours tu en récupères un neuf.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yoma a dit :

Tu as le capteur cardiaque d’ailleurs @caolila ? J’avoue ne jamais avoir vu qui que ce soit en utiliser une. 

 

Parce que ça sert pas à grand chose.

Je l'avais avec mon Galileo Sol, je l'ai mis quelques fois pour voir, pis après il est vite retourné dans la boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jeff__06 a dit :

Oui

Shearwater, c'est mieux !!🤣

 

Blague à part, mon recycleur est équipé et piloté par un Pétrel 2, donc un 2eme Shearwater etait pour moi une évidence.

Et j'ai pris le Teric parce que je venais de casser ma montre de plongée, sinon j'aurais choisi un Petrel 2 ou un Perdrix en redondance.

Ce qui est cool avec le Teric, c'est que quand je me fais ch... en réunion, je peux me regarder un ancien profil de plongée et m'échapper quelque secondes !!😂:bounce:

 

A+

 

🍻

C'est vrai que le G2 attire plus l'attention en réunion 😅. Mais ça c'était avant la Covid et Zoom.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoma a dit :

Tu as le capteur cardiaque d’ailleurs @caolila ? J’avoue ne jamais avoir vu qui que ce soit en utiliser une. 

 

Oui je l'ai utilisé au début juste pour voir comment mon rythme cardiaque évolue au courant de la plongée... mais je ne l'utilise plus... je l'ai acheté par curiosité. rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caolila a dit :

 

Oui je l'ai utilisé au début juste pour voir comment mon rythme cardiaque évolue au courant de la plongée... mais je ne l'utilise plus... je l'ai acheté par curiosité. rien de plus.

 

Le rythme cardiaque est un des paramètres pris en compte par le modèle de scubapro pour le calcul de décompression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.