Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel ordi REC choisir ? (Peregrine, G2, Eon Core etc...)


Yoma

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Yoma a dit :

N'empeche que je pensais que le G2 aurait eu plus de partisans.

Attention quand même à la représentativité des intervenants.

 

Globalement, sur ce forum et ce genre de discussion, tu vas trouver une sélection de pratiquants assez (pour ne pas dire "très") pointus, exigeants et tatillons. Le genre de personne qui vont facilement te conseiller une Mercedes plutôt qu'une Toyota, pour milles raisons, le plus souvent exactes, mais pas forcément toutes pertinentes.

 

En gros, oui, Mercedes c'est mieux. Mais ça ne veut pas dire que Toyota ne ferait pas le job parfaitement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j’entend bien. Je pense en effet que ce doit être un très bon produit également.  Mais c’est vrai qu’un produit fait rarement autant l’unanimité qu’un ordi de chez Shearwater et ça représente quand même pour moi un énorme gage de qualité. 
Merci encore à tous pour vos interventions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoma a dit :

Oui oui j’entend bien. Je pense en effet que ce doit être un très bon produit également.  Mais c’est vrai qu’un produit fait rarement autant l’unanimité qu’un ordi de chez Shearwater et ça représente quand même pour moi un énorme gage de qualité. 
Merci encore à tous pour vos interventions. 

 

Pas totalement d'accord.. même si la réputation de Shearwater est très bonne 

Celle de Scubapro est également très bonne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Pas totalement d'accord.. même si la réputation de Shearwater est très bonne 

Celle de Scubapro est également très bonne. ;)

 

 

simplement, je pense que la différence peut se faire au niveau des paliers affichés pour des plongées en dessous de 40 m ou qui dépassent les 10 minutes à 40.

 

La majorité des ordis grand public bétonnent sur le sujet (mon repère est désuet : c'est l'aladin d'Uwatec, le petit gris, toujours utilisé par les moniteurs qui plongent plusieurs fois par jour et qui ne coincent pas de bulle, malgré l'emploi d'un ordi de 20 ans d'age. Enfin, c'est à chacun de se prendre la main et de se dire qu'aujourd'hui, vu la fatigue ou la méforme, on majore le palier de 3 minutes à 3 metres de 2 ou 3 minutes et PAS à la machine d'aveuglement en rajouter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

Enfin, c'est à chacun de se prendre la main et de se dire qu'aujourd'hui, vu la fatigue ou la méforme, on majore le palier de 3 minutes à 3 metres de 2 ou 3 minutes et PAS à la machine d'aveuglement en rajouter)

 

L'ordi c'est un guide... le cerveau lui il reste entre les 2 oreilles ... (bon certains n'en ont pas cela complique les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

L'ordi c'est un guide... le cerveau lui il reste entre les 2 oreilles ... (bon certains n'en ont pas cela complique les choses)

depuis la démocratisation de l'ordi, le cerveau a migré au poignet

l'esprit critique a déserté, l'esprit d'analyse...... encore eu t il fallu en avoir un...

 

bref, une partie de nos copains achete des trucs "fun", "genre", pour l'affichage (se la peter, pas pour les gros caractères)...

et (surtout) ne lisent pas le mode d'emploi (plus il y a de boutons, plus ils sont tentés d'y envoyer les doigts sans comprendre les conséquences de leurs modifications)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

depuis la démocratisation de l'ordi, le cerveau a migré au poignet

l'esprit critique a déserté, l'esprit d'analyse...... encore eu t il fallu en avoir un...

 

J'ai envie de te dire que quand tu es comme moi, et que les calculs de décompression te gonflent profondément, bah tu demandes à ce qui s'y connaissent un peu et tu règles ton ordi par rapport à ce qu'ils te conseillent.

 

Ce qui n'empêche pas que j'ai une mini table qui s'est construite dans ma tète par rapport à son utilisation et mes plongées, petite table qui va tilter si quelques choses me semble bizarre.

Plus compliqué avec le recycleur avec tes passages SP Bas et SP bas, mais t'as quand même une petite idée.

 

Après 2 ordis qui tombent en panne en même temps, c'est peut être que ton heure est arrivée !! 🤣😂

 

A+

 

🍻

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

J'ai envie de te dire que quand tu es comme moi, et que les calculs de décompression te gonflent profondément, bah tu demandes à ce qui s'y connaissent un peu et tu règles ton ordi par rapport à ce qu'ils te conseillent.

 

Ce qui n'empêche pas que j'ai une mini table qui s'est construite dans ma tète par rapport à son utilisation et mes plongées, petite table qui va tilter si quelques choses me semble bizarre.

Plus compliqué avec le recycleur avec tes passages SP Bas et SP bas, mais t'as quand même une petite idée.

 

Après 2 ordis qui tombent en panne en même temps, c'est peut être que ton heure est arrivée !! 🤣😂

 

A+

 

🍻

je plonge tout le temps avec 2 ordis ; ce fut un OSTC et un SUUNTO (vytec, avant), puis un Vyper

puis 2 OSTC

maintenant, c'est un Perdrix et un OSTC .... et ça m'est arrivé d'en avoir un qui s'éteigne... ou l'autre (j'ai eu le coup, sur une année, une fois l'un, une fois l'autre, mais pas en meme temps)

et, plonger avec un ordi qui s'éteint, ça m'est arrivé aussi (une stinger et un autre truc, au siecle dernier)

 

edit : et pour le mode d'emploi, j'ai eu un excellent pédagogue avec Laurent (Bardass) et des copains sur ufp.

 

je ne touche à rien ; je ne coince pas, je sors en forme, donc, je continue comme ça

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, christophe 38 a dit :

je plonge tout le temps avec 2 ordis

Moi aussi !

Le mien et celui de mon buddy ... s'il en a un !

Bon, vu que je ne suis pas totalement fada j'ai aussi une petite montre au poignet !

 

 

 

Celui qui me dit que ça n'a pas d'importance au vu de mon programme de plongée (NODEC, pas plus de 20m), je lui en tire une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.