Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel ordi REC choisir ? (Peregrine, G2, Eon Core etc...)

Messages recommandés

il y a 3 minutes, McLean a dit :

Le rythme cardiaque est un des paramètres pris en compte par le modèle de scubapro pour le calcul de décompression.

Oui c'est cela, enfin c'est écrit dans la doc.

• Réponses 47
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

depuis la démocratisation de l'ordi, le cerveau a migré au poignet l'esprit critique a déserté, l'esprit d'analyse...... encore eu t il fallu en avoir un...   bref, une partie de nos co

Peregrine, sans aucun doute

Un Peregrine fera parfaitement le boulot pour les plongées que tu envisages et l'écran est au top. En plus, avec Shearwater, tu peux être sûr de ne pas faire un mauvais choix.

Il y a 17 heures, Yoma a dit :

N'empeche que je pensais que le G2 aurait eu plus de partisans.

Attention quand même à la représentativité des intervenants.

Globalement, sur ce forum et ce genre de discussion, tu vas trouver une sélection de pratiquants assez (pour ne pas dire "très") pointus, exigeants et tatillons. Le genre de personne qui vont facilement te conseiller une Mercedes plutôt qu'une Toyota, pour milles raisons, le plus souvent exactes, mais pas forcément toutes pertinentes.

En gros, oui, Mercedes c'est mieux. Mais ça ne veut pas dire que Toyota ne ferait pas le job parfaitement.

• Like 2

Oui oui j’entend bien. Je pense en effet que ce doit être un très bon produit également.  Mais c’est vrai qu’un produit fait rarement autant l’unanimité qu’un ordi de chez Shearwater et ça représente quand même pour moi un énorme gage de qualité. 
    Merci encore à tous pour vos interventions. 

Il y a 1 heure, Yoma a dit :

Oui oui j’entend bien. Je pense en effet que ce doit être un très bon produit également.  Mais c’est vrai qu’un produit fait rarement autant l’unanimité qu’un ordi de chez Shearwater et ça représente quand même pour moi un énorme gage de qualité. 
    Merci encore à tous pour vos interventions. 

Pas totalement d'accord.. même si la réputation de Shearwater est très bonne 

Celle de Scubapro est également très bonne. ;)

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Pas totalement d'accord.. même si la réputation de Shearwater est très bonne 

Celle de Scubapro est également très bonne. ;)

simplement, je pense que la différence peut se faire au niveau des paliers affichés pour des plongées en dessous de 40 m ou qui dépassent les 10 minutes à 40.

La majorité des ordis grand public bétonnent sur le sujet (mon repère est désuet : c'est l'aladin d'Uwatec, le petit gris, toujours utilisé par les moniteurs qui plongent plusieurs fois par jour et qui ne coincent pas de bulle, malgré l'emploi d'un ordi de 20 ans d'age. Enfin, c'est à chacun de se prendre la main et de se dire qu'aujourd'hui, vu la fatigue ou la méforme, on majore le palier de 3 minutes à 3 metres de 2 ou 3 minutes et PAS à la machine d'aveuglement en rajouter)

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

Enfin, c'est à chacun de se prendre la main et de se dire qu'aujourd'hui, vu la fatigue ou la méforme, on majore le palier de 3 minutes à 3 metres de 2 ou 3 minutes et PAS à la machine d'aveuglement en rajouter)

L'ordi c'est un guide... le cerveau lui il reste entre les 2 oreilles ... (bon certains n'en ont pas cela complique les choses)

il y a 1 minute, caolila a dit :

L'ordi c'est un guide... le cerveau lui il reste entre les 2 oreilles ... (bon certains n'en ont pas cela complique les choses)

depuis la démocratisation de l'ordi, le cerveau a migré au poignet

l'esprit critique a déserté, l'esprit d'analyse...... encore eu t il fallu en avoir un...

bref, une partie de nos copains achete des trucs "fun", "genre", pour l'affichage (se la peter, pas pour les gros caractères)...

et (surtout) ne lisent pas le mode d'emploi (plus il y a de boutons, plus ils sont tentés d'y envoyer les doigts sans comprendre les conséquences de leurs modifications)

• Like 2
    • Haha 2
    Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

depuis la démocratisation de l'ordi, le cerveau a migré au poignet

l'esprit critique a déserté, l'esprit d'analyse...... encore eu t il fallu en avoir un...

J'ai envie de te dire que quand tu es comme moi, et que les calculs de décompression te gonflent profondément, bah tu demandes à ce qui s'y connaissent un peu et tu règles ton ordi par rapport à ce qu'ils te conseillent.

Ce qui n'empêche pas que j'ai une mini table qui s'est construite dans ma tète par rapport à son utilisation et mes plongées, petite table qui va tilter si quelques choses me semble bizarre.

Plus compliqué avec le recycleur avec tes passages SP Bas et SP bas, mais t'as quand même une petite idée.

Après 2 ordis qui tombent en panne en même temps, c'est peut être que ton heure est arrivée !! 🤣😂

A+

🍻

• Thanks 1
    il y a 47 minutes, Jeff__06 a dit :

Après 2 ordis qui tombent en panne en même temps, c'est peut être que ton heure est arrivée !! 🤣

Je le savais bien moi que @bardass était pas 100 % humain.

Posté(e) (modifié)
    Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

J'ai envie de te dire que quand tu es comme moi, et que les calculs de décompression te gonflent profondément, bah tu demandes à ce qui s'y connaissent un peu et tu règles ton ordi par rapport à ce qu'ils te conseillent.

Ce qui n'empêche pas que j'ai une mini table qui s'est construite dans ma tète par rapport à son utilisation et mes plongées, petite table qui va tilter si quelques choses me semble bizarre.

Plus compliqué avec le recycleur avec tes passages SP Bas et SP bas, mais t'as quand même une petite idée.

Après 2 ordis qui tombent en panne en même temps, c'est peut être que ton heure est arrivée !! 🤣😂

A+

🍻

je plonge tout le temps avec 2 ordis ; ce fut un OSTC et un SUUNTO (vytec, avant), puis un Vyper

puis 2 OSTC

maintenant, c'est un Perdrix et un OSTC .... et ça m'est arrivé d'en avoir un qui s'éteigne... ou l'autre (j'ai eu le coup, sur une année, une fois l'un, une fois l'autre, mais pas en meme temps)

et, plonger avec un ordi qui s'éteint, ça m'est arrivé aussi (une stinger et un autre truc, au siecle dernier)

edit : et pour le mode d'emploi, j'ai eu un excellent pédagogue avec Laurent (Bardass) et des copains sur ufp.

je ne touche à rien ; je ne coince pas, je sors en forme, donc, je continue comme ça

Modifié par christophe 38
    il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

je plonge tout le temps avec 2 ordis ;

Presque pareil ... sauf en vacances  (alors que je devrais... mais bon :(  )

il y a 58 minutes, christophe 38 a dit :

je plonge tout le temps avec 2 ordis

Moi aussi !

Le mien et celui de mon buddy ... s'il en a un !

Bon, vu que je ne suis pas totalement fada j'ai aussi une petite montre au poignet !

Celui qui me dit que ça n'a pas d'importance au vu de mon programme de plongée (NODEC, pas plus de 20m), je lui en tire une :lol:

Peregrine acheté ce matin, un affichage et une luminosité extraordinaire. Me reste plus qu'a bucher le manuel et a le tester ce week-end 😁

Merci encore a tous pour vos interventions.

• Like 1
    • Thanks 1

Pour changer de mon Nemo 2 j'ai pris un Perigrine, très complet, facile à utiliser, un vrai bonheur 😁