Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Attention à vos infos personnelles sur le net !


doumes

Messages recommandés

Bonjour,

 

 Faites très attention  a vos infos personnelles quand vous parler de vos activités, de vos projets ou de vos obis ,  soyer le plus discret possible sur vos adresses vos familles ou activités pro ou perso

 il est une catégorie de gens qui certainement très mal dans leurs peau, en manque de reconnaissance ou je ne sais trop quel autres raisons risque de vous prendre pour cible et  vous harcelez par tout et partout les moyens imaginables  cela juste  à la base pour une simple altercation ou une divergence d'opinion, sur un matériel, ou une idée,  jusque au point de se faire  ( du moins d'essayer  !! ils ne trompe ici  personne ) passer pour ce qu'il ne sont pas  en vous poursuivant  jusque sur  des forums  comme celui ci. 

 

Un bref récit de mon aventure avec l'un deux :

 

Et oui il faut être très prudent sur le net, j'en sais quelques chose !

Mais pas seulement lors d'une vente ou d'un achat, il suffit par fois de peu de chose pour déclencher une avalanche d'ennuis et de désagrément sans fin.
Un simple désaccord dans une conversation sur un site peut mettre le feu au poudre si tu a en face de toi un personnage a l'esprit quelques  peut déranger.

Cela mais arriver !! et pendant plusieurs années oui, oui ! plusieurs années ! je  n’ eu de cesse de recevoir des mails, ou des sms, des MP puisque sa émanait d'un site sur lequel j'étais à cette période encore inscrit. Des inscriptions de mon pseudo sur des sites a caractère sexuel, des insinuations aux injures ouvertes et  nommés  des menaces avec la photo de ma maison des docs publicitaire  à mon nom,  reçues par voie  postale concernant divers situations de santé dégradantes aux échantillons pour personne incontinente et j'en passe.
 
Dénué de moyens  je n'avais aucun arme et impuissant,  je subissait, j'ai changé de tel , port et fixe, modifié mon adresse mail, dans le but d'être enfin tranquille, mais heureusement  l'idée  glisser dans l'oreille par un ami de garder  tout de même ces anciens moyens et surtout d'archiver l'ensemble des exactions,fut mise en place.

Je n'avais que peut ou pas du tout d'espoir de parvenir un jour a confondre d'une manière certaine la personne, que par ailleurs avec l'aide de quelques amis proche de son secteur géographique nous avions  identifier et localiser formellement !!

Mais la patience  et la persévérance est toujours payante, un énième SMS   arrive sur mon ancien numéro ( que je consulte à l'occasion )  je décide cette fois de prendre contact ? il s'agit d'une asso qui aide les SDF a trouver des hébergements pour la nuit ( vous aurez compris  les intentions de mon harceleur )
 
La chance est avec moi cette fois, et  j’obtiens de la part du directeur une adresse IP  qui est celle du pc de celui qui à fait l'inscription de mon numéro et de mon identité !

Je me précipite sur les sites de localisation d'adresse IP sans grand espoir je l'avoue, il est si facile aujourd'hui d'avoir une IP flottante  qui vous localise  loin de chez vous, ou d'utiliser des bornes  internet public ou commerciales.  

Un premier me localise l'adresse la ou je le pensais pile dan la ville de résidence de la personne plus que soupçonnée ! trop beau,  un second, pareil  ! puis un troisième et un quatrième me conforte dans  ma certitude d'avoir a cet instant  enfin le moyen d'agir  juridiquement !  

Plusieurs mails et coups de tel aux sites  d’où provenaient  les sms ou  les mails  archivés, je parvient a obtenir encore par trois fois de la part de sites différents une adresse IP c'est toujours la même !

Cerise sur le gâteau, et  dernier élément  déclencheur si il était besoin, un mail d'une société de près aux particuliers très connue, par laquelle j’apprends qu'une demande  de prêt a été faite avec mon identité, adresse et  mes tels ( les 'anciens numéros )  et autres informations pour la plupart elles inventés  

Encore une fois  ! coup de fil, ont me dirige sur le service juridique, ils prennent l'affaire très au sérieux, me conseille et  m'indique la  marche a suivre pour qu'ils puissent m’informè plus avant, et la encore toujours la même adresse IP

Plainte pour  usurpation d'identité, harcèlement et une seconde pour tentative d'escroquerie,  furent déposées auprès des services de gendarmerie au mois de novembre 2020, l'enquête est en cours  mais je sais déjà que la personne concerné est maintenant au courant !!  c'est bizarre mais il  est aujourd'hui  beaucoup  moins loquace, voir à totalement disparu sur les sites ou ils me suivait tel un petit bâtard suis son maitre !!

Les  SMS et autres mails ( publicité postale  intentionnellement dirigées ) ont aujourd'hui  eux aussi totalement disparues étonnant non ?    

 

donc redoublez de prudence quand a vos  infos persos  nous ne savons pas toujours  quel esprit éventuellement torturé et emprunt de mauvaises intentions se cache derrière le pseudo qui vous lis ou avec lequel on échange ................. .

 

 

Modifié par doumes
  • Paumé 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux que tu puisses entrevoir la lumière au bout du tunnel.

 

 

Si les membres des forums étaient identifiés, au moins au niveau du site il y aurait beaucoup moins de problèmes.

Modifié par caolila
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doumes a dit :

Bonjour,

 

 Faites très attention  a vos infos personnelles quand vous parler de vos activités, de vos projets ou de vos obis ,  soyer le plus discret possible sur vos adresses vos familles ou activités pro ou perso

 il est une catégorie de gens qui certainement très mal dans leurs peau, en manque de reconnaissance ou je ne sais trop quel autres raisons risque de vous prendre pour cible et  vous harcelez par tout et partout les moyens imaginables  cela juste  à la base pour une simple altercation ou une divergence d'opinion, sur un matériel, ou une idée,  jusque au point de se faire  ( du moins d'essayer  !! ils ne trompe ici  personne ) passer pour ce qu'il ne sont pas  en vous poursuivant  jusque sur  des forums  comme celui ci. 

 

Un bref récit de mon aventure avec l'un deux :

 

Et oui il faut être très prudent sur le net, j'en sais quelques chose !

Mais pas seulement lors d'une vente ou d'un achat, il suffit par fois de peu de chose pour déclencher une avalanche d'ennuis et de désagrément sans fin.
Un simple désaccord dans une conversation sur un site peut mettre le feu au poudre si tu a en face de toi un personnage a l'esprit quelques  peut déranger.

Cela mais arriver !! et pendant plusieurs années oui, oui ! plusieurs années ! je  n’ eu de cesse de recevoir des mails, ou des sms, des MP puisque sa émanait d'un site sur lequel j'étais à cette période encore inscrit. Des inscriptions de mon pseudo sur des sites a caractère sexuel, des insinuations aux injures ouvertes et  nommés  des menaces avec la photo de ma maison des docs publicitaire  à mon nom,  reçues par voie  postale concernant divers situations de santé dégradantes aux échantillons pour personne incontinente et j'en passe.
 
Dénué de moyens  je n'avais aucun arme et impuissant,  je subissait, j'ai changé de tel , port et fixe, modifié mon adresse mail, dans le but d'être enfin tranquille, mais heureusement  l'idée  glisser dans l'oreille par un ami de garder  tout de même ces anciens moyens et surtout d'archiver l'ensemble des exactions,fut mise en place.

Je n'avais que peut ou pas du tout d'espoir de parvenir un jour a confondre d'une manière certaine la personne, que par ailleurs avec l'aide de quelques amis proche de son secteur géographique nous avions  identifier et localiser formellement !!

Mais la patience  et la persévérance est toujours payante, un énième SMS   arrive sur mon ancien numéro ( que je consulte à l'occasion )  je décide cette fois de prendre contact ? il s'agit d'une asso qui aide les SDF a trouver des hébergements pour la nuit ( vous aurez compris  les intentions de mon harceleur )
 
La chance est avec moi cette fois, et  j’obtiens de la part du directeur une adresse IP  qui est celle du pc de celui qui à fait l'inscription de mon numéro et de mon identité !

Je me précipite sur les sites de localisation d'adresse IP sans grand espoir je l'avoue, il est si facile aujourd'hui d'avoir une IP flottante  qui vous localise  loin de chez vous, ou d'utiliser des bornes  internet public ou commerciales.  

Un premier me localise l'adresse la ou je le pensais pile dan la ville de résidence de la personne plus que soupçonnée ! trop beau,  un second, pareil  ! puis un troisième et un quatrième me conforte dans  ma certitude d'avoir a cet instant  enfin le moyen d'agir  juridiquement !  

Plusieurs mails et coups de tel aux sites  d’où provenaient  les sms ou  les mails  archivés, je parvient a obtenir encore par trois fois de la part de sites différents une adresse IP c'est toujours la même !

Cerise sur le gâteau, et  dernier élément  déclencheur si il était besoin, un mail d'une société de près aux particuliers très connue, par laquelle j’apprends qu'une demande  de prêt a été faite avec mon identité, adresse et  mes tels ( les 'anciens numéros )  et autres informations pour la plupart elles inventés  

Encore une fois  ! coup de fil, ont me dirige sur le service juridique, ils prennent l'affaire très au sérieux, me conseille et  m'indique la  marche a suivre pour qu'ils puissent m’informè plus avant, et la encore toujours la même adresse IP

Plainte pour  usurpation d'identité, harcèlement et une seconde pour tentative d'escroquerie,  furent déposées auprès des services de gendarmerie au mois de novembre 2020, l'enquête est en cours  mais je sais déjà que la personne concerné est maintenant au courant !!  c'est bizarre mais il  est aujourd'hui  beaucoup  moins loquace, voir à totalement disparu sur les sites ou ils me suivait tel un petit bâtard suis son maitre !!

Les  SMS et autres mails ( publicité postale  intentionnellement dirigées ) ont aujourd'hui  eux aussi totalement disparues étonnant non ?    

 

donc redoublez de prudence quand a vos  infos persos  nous ne savons pas toujours  quel esprit éventuellement torturé et emprunt de mauvaises intentions se cache derrière le pseudo qui vous lis ou avec lequel on échange ................. .

 

 

c'est la meme personne dont tu m'avais parlé par MP ?

 

content que tu en arrives vers la fin des soucis

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, christophe 38 a dit :

et comme ça, il sait aussi que d'autres savent...

 

 

C'est un peu comme dans Friends quoi :

Citation

Phoebe: Ok, ils savent que tu sais et ils ne savent pas que Rachel sait ?
Monica: Mais elles ne savent pas que nous savons qu’elles savent !
Joey : Ils savent que vous savez !
Phoebe: Ils ne savent pas qu’on sait qu’ils savent qu’on sait !

 

 

:jesors:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tant que gérant de site et aussi dans mon activité professionnelle, je dois dire que je trouve extrêmement discutable le fait de communiquer des adresses IP, qui sont des données personnelles, à un tiers.

Comme je te l'avais expliqué pour P.com, je tiens ces données à la disposition des autorités si elles me font une réquisition mais il est hors de question de les communiquer comme cela.

Je pense d'ailleurs que ton "bourreau" pourrait les attaquer et les faire condamner assez durement.

 

Sur le fond et comme je te l'avais indiqué, le dépôt de plainte pour usurpation d'identité (et l'escroquerie pour le dossier de crédit) était clairement la voie à suivre, même si on sait bien que la justice est souvent très lente dans notre pays.

 

En tout cas c'est bien que cette situation évolue positivement.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jeff__06 a dit :

Donc étonné que cela t'as été communiqué aussi facilement.

 

Heureusement pour lui sinon il y aurait encore harcelement...  a un moment il faut sortir de la spirale infernale non ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Matt a dit :

 

 

Je pense d'ailleurs que ton "bourreau" pourrait les attaquer et les faire condamner assez durement.

En tout cas c'est bien que cette situation évolue positivement.

Bonjour et merci Matt

 

 Pour l'adresse IP je doute fort qu"il s"amuse a porter plainte contre des gens qui  aura volontairement tromper dan le but de nuire a autrui. 

il y a 19 minutes, Jeff__06 a dit :

D'accord avec Matt,

 

Le RGPD est là pour ça et les amendes sont quand même assez conséquente pour les sociétés qui ne le respecte pas.

Donc étonné que cela t'as été communiqué aussi facilement.

 

A+

 

  Bonjour Jeff

 

 j'ai obtenue de cette manière deux fois la même adresse IP,  les autres j'en ignore  aujourd'hui le nombre , mais  vu les documents  fournis et la durée des exactions je sais que les réquisitions ont été nombreuses je doute fort qu'il ai le culot  d'attaquer une mairie et une association caritative d'envergure nationale, d'ailleurs il  faudrait encore qu'il  les retrouve et  puisse prouver que ce sont bien elles qui m'auront donné l'info vue le nombre de celles auprès desquelles il sait  inscrit avec mon identité. les gendarmes  ont eux aussi  put faire une réquisition auprès d'elles suite à mon dépot de  plainte .

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

Heureusement pour lui sinon il y aurait encore harcelement...  a un moment il faut sortir de la spirale infernale non ? 

Bonsoir

 

 Je pense que cela se serait  fait de toute manière ! car j"avais de nombreux documents copies d'écran courriers de plusieurs mairies, associations sites commerciaux, de tout ordre qui me répondaient tous comme Matt la fait, se tenir  à disposition de la justice et des enquêteurs,  ces deux réponses n'ont fait que précipité  ma demarche et me conforté quand à mes soupçons  déjà  très clair sur l'identité du personnage, les services juridique de la société de crédit m'ont été aussi de tres bon conseils  et mon dit suivre l"affaire de très près,  ont ils  eux aussi l'intention d'engagé des poursuites ?  je l'ignore à ce jour.

 Mais une chose est certaine !!   c'est que je naurait pas laissé cela sans suite je sais être patient et la j'avais atteind mon but avec suffisamment d'infos pour enfin agir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

je dois dire que je trouve extrêmement discutable le fait de communiquer des adresses IP, qui sont des données personnelles, à un tiers.

Oui, mais ... dans le cas de @doumes , ce n'est pas vraiment un tiers.

 

Je m'explique : le malfaisant a inscrit doumes sur des sites avec l'identité de doumes. Il ne reste plus à la victime qu'à demander les données qui la concerne.

"Veuillez me fournir SVP l'adresse IP avec laquelle je suis inscrit". Difficile de dire qu'on la donne à un tiers.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis étonné du fait qu'il ai toujours la même adresse IP.

une adresse IP fixe est une option souvent payante utilisée pour des sites de serveur.

Un quidam a une nouvelle adresse a chaque nouvelle connexion a internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Heureusement pour lui sinon il y aurait encore harcelement...  a un moment il faut sortir de la spirale infernale non ? 

Pour ça, tu as le dépôt de plainte.

 

Les forces de l’ordre ont le pouvoir de réclamer ses adresses, toi pas !

Mais...... tu peux les aider !

J’ai personnellement vécu une histoire de ce genre ou un de mes collaborateurs a été harcelé assez durement, j’ai pris la main à partir du moment où l’entreprise pour lequel je bosse risquait d’être entache par rapport a ce problème.

 

Pas de pot pour le harceleur, mon responsable informatique et sécurité est plutôt pas mauvais en hacking. Il a mis 45 mns a identifier la machine, l’entreprise et l’adresse de celle-ci. Mon collaborateur a porté plainte et a fourni ces éléments.

48h00 après, la personne était interpellé sur son lieu de travail et la machine saisie.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JPD a dit :

par contre je suis étonné du fait qu'il ai toujours la même adresse IP.

certains FAI, dont Free, pour ne pas le nommer, affectent une IP Fixe à leurs abonnés

 

Un mec stupide, comme probablement le harceleur de Doumes, n'est pas au courant de ces subtilités, car stupide par essence, comme tout bon corbeau

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 30
      Bonjour à tous,   Malgré mes recherches, je trouve peu d'info sur l'utilisation d'un bloc bi sur une stab classique.   Tout d'abord, même si je comprends bien qu'une wing serait plus adaptée (il est fort possible que je franchisse le cap quand j'aurais plus d'expérience), je fais le choix aujourd'hui, de rester sur une stab classique pour progresser. Malgré 15 ans de plongée "Padi en vacances", je ne suis plongeur régulier que depuis 6 mois et ai donc beaucoup de choses à déc
    • 32
      Je sais pas pour vous, mais ça commence, ici, à être un poil compliqué de planifier les plongées “hivernales”… Primo, les sites de plongées sous-glace sont pratiquement tous condamnés en raison d’un couvert trop mince et les autres sites ont des conditions archi-changeantes. Un exemple parlant: la semaine dernière, température très douce, alors on planifie une plongée en Ontario, pas très loin d’ici. Le matin, petite neige, avec près de -20°C au thermomètre… Ça pince… Arrivée sur le site, l’enfe
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.