Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Attention à vos infos personnelles sur le net !


doumes

Messages recommandés

Il y a 3 heures, JPD a dit :

par contre je suis étonné du fait qu'il ai toujours la même adresse IP.

une adresse IP fixe est une option souvent payante utilisée pour des sites de serveur.

Un quidam a une nouvelle adresse a chaque nouvelle connexion a internet.

 

 Bonsoir Jpd

 

 Moi aussi j'étais étonné !!  moi même sur SFR, et sur un autre  fournisseur  également  j'ai des IP tournantes, cela change  de lieux géographique assez souvent, javais d'ailleurs bien rigolé  quand ce monsieur  avait voulu  me faire un court sur le sujet , en prétendant avoir trouvez mon adresse par le biais de mon IP !

Ou mieux encore si je veux en changer immédiatement  il me suffit d'éteindre ma box  quelques instants, lors de la reconnexion j'ai  systématiquement une autre adresse IP !  ( je l'ai vérifier plusieurs fois )

L'explication serais ailleurs , apparemment  les abonnés a des serveurs fibre, ou à des options comme la TV ou une chaine internet payante,  films a la demande  et autres services payants de ce genre proposé par leurs  fournisseurs d'accès  ne peuvent avoir d'IP mobile,  certainement pour des raisons technique  celle ci resterait fixe.

Mais peut m'importe de toutes les façons une réquisition a été fait  auprès du fournisseur d'accès SFR et la gendarmerie a obtenue l'info !  c'est pour moi le principal , un comble pour  un "tordu" qui se cache derrière une adresse mail de la poste. 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que enfin cette mauvaise histoire soit close (ou sur le point de ....)

 

Cela ne fait qu'illustrer un chose, simple, l'anonymat sur internet n'est pas à la portée de tous. Je souris tellement quand certains se permettent de tout dire sous couvert "d'anonymat" et quand ils se retrouvent "démasqué" deviennent tous petits ... Il m'est arrivé de "démasqué" quelques véhément, et ce sans recourir à des techniques de "hackers", simplement la quantité d’information que l'on diffuse sciemment est assez incroyable et il est assez facile pour 95% des profils de retrouver qui se cache derrière. Juste amusez vous a mettre votre pseudo, et votre nom ou prénom ou juste ville, dans un moteur de recherche, et vous verrez en combien de temps vous arrivez a vous stalker vous même ! Moi j'ai un peu de chances, je reste assez anonyme car d'autres homonymes sont très présents sur le net, donc au final je reste "caché" dans le bruit ambiant (ce qui m'as valu quelques expériences drôles en recrutement ...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scubaphil a dit :

Oui, mais ... dans le cas de @doumes , ce n'est pas vraiment un tiers.

 

Je m'explique : le malfaisant a inscrit doumes sur des sites avec l'identité de doumes. Il ne reste plus à la victime qu'à demander les données qui la concerne.

"Veuillez me fournir SVP l'adresse IP avec laquelle je suis inscrit". Difficile de dire qu'on la donne à un tiers.

 

Ah oui vu comme ca, c'est une donnée personnelle de lui-même il a le droit de la demander :).

 

Sur le fond, pour communiquer une donnée personnelle il faut une réquisition de la police ou de la gendarmerie, et c'est à eux qu'on communique la donnée, pas à la victime.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CDMC a dit :

certains FAI, dont Free, pour ne pas le nommer, affectent une IP Fixe à leurs abonnés

 

Un mec stupide, comme probablement le harceleur de Doumes, n'est pas au courant de ces subtilités, car stupide par essence, comme tout bon corbeau

Salut @CDMC

Tu serais étonné par le nombre de personne bossant dans l'informatique qui n'ont qu'une vague idée de comment ça fonctionne !!

ET je ne parle pas que des techniciens !

 

A+

 

🍻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff__06 a dit :

Salut @CDMC

Tu serais étonné par le nombre de personne bossant dans l'informatique qui n'ont qu'une vague idée de comment ça fonctionne !!

ET je ne parle pas que des techniciens !

 

A+

 

🍻

 

Le monde IT est tellement vaste...  les collègues développeurs sont dans l'ensembles totalement ignares du mondes des réseaux ...   c'est chacun son monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caolila a dit :

 

Le monde IT est tellement vaste...  les collègues développeurs sont dans l'ensembles totalement ignares du mondes des réseaux ...   c'est chacun son monde.

 

 

 

Dire "je bosse dans l'informatique", c'est comme dire "je suis ingénieur" ou "je bosse dans l'industrie pharmaceutique": ça veux rien dire...

C'est un domaine/secteur d'activité, pas un métier, perso je suis dans ce milieu, et il y a énormément de truc que je sais pas faire - genre "tu peux regarder pourquoi mon pc fonctionne plus?" ou "tu peux m'aider à faire mon application mobile pour ma super idée?" (top 3 des demandes quand tu dis que t'es dans l'informatique avec "tu peux m'aider à faire mon site web?" :aga: )

Bah... non :D

 

 

Modifié par iove
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iove Je suis comme toi... par principe "je ne sais pas"  même si ce n'est pas toujours le cas.

 

Parfois je savais, mais comme les choses changent si vite, ben je sais plus.

Par contre en plus de 30 ans de carrière j'ai bourlingué dans pas mal de domaine de dev (PC / Host / CAD / Serveur / Host a nouveau)  en passant par les réseaux internes et l'internet lors de la mise en place ( il y a plus de 20 ans) bref   j'ai touché a pas mal de truc... cela donne une idée de l'étendu de mon ignorance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des métiers comme ça, ......c'est plus long à expliquer  !!

 

99 % des gens ne savent pas ce que je fais alors que je les fréquente depuis des années que ce soit ma famille ou mes amis !!

 

Je crois que le seul qui sache vraiment, c'est mon fils qui est venu faire un stage chez moi, puis est venu bosser 2 été de suite avec moi, et mes collaborateurs.

Même ma femme n'a qu'une vague idée de mon boulot.🥴

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/03/2021 à 15:42, christophe 38 a dit :

ok, merci

 

et comme ça, il sait aussi que d'autres savent...

Bonsoir Christophe,

 

Oui mais apparemment , la honte et le ridicule ne le  l'effleure pas ! 

A moins qu'il ne cherche a crée un incident ou provoqué un faux pas,  afin de pouvoir essayé de se victimisé et se défendre ........ 

🧐🧐

Mais Matt et l'équipe de modération sont au courant et savent de quoi il s'agit, je les sais en veille  attentive et les en remercie.

Modifié par doumes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.