Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marché du travail scaphandrier

Messages recommandés

Bonjour à tous, actuellement en reconversion (peut être ?) vers une formation de scaphandrier jaimerai savoir si certains d'entre vous le sont et comment est actuellement le marché du travail ? Cordialement 

Salut,

Je fréquente régulièrement le centre de formation FFESSM de Trébeurden en Bretagne.

Centre qui forme des scaphandriers.

Je sais que bien souvent les futurs scaphandriers ont du travail avant de finir leur formation.

Après je ne peux pas être plus affirmatif non plus...

J'ai regardé les formations certaines proposent un "service après vente" et met en contact les élèves avec les entreprises et un gros pourcentage des élèves sortent avec un travail à la clé, c'est rassurant c'était ma plus grande crainte en tout cas merci de votre réponse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 7
        Bonjour est-ce que quelqu'un peut me décrire quelles sont les exercices réalisés pour l'épreuve d'apnée du classe B de scaphandrier (0 ou 1)  Merci
      • 19
        Bonjour à tous  Actuellement je me lance dans la soudure/chaudronnerie et je souhaiterais donc dans un avenir plus ou moins lointain  passer un titre pro de scaphandrier (pour faire de la soudure, travaux etc à  - de 50m puis à plus de 50m voir beaucoup plus de 50m), je souhaiterais connaître toute les étapes en détail pour devenir PA60 (apparemment prérogative à l'entrée en formation de scaphandrier), et j'aimerais aussi connaître les différents diplômes à passer et étapes dans la carrière
      • 22
        Journal de bord numéro 112: Le capitaine et moi nous demandons si ça vaut bien la peine de perdre son temps dans cette partie de la galaxie... Il faut pourtant bien que je reste pour obtenir le brevet professionnel de scaphandrier intergalactique et m'assurer une place à bord de ce vaisseau! Comment le prendrait l'équipage si je rejoignais une congrégation extraterrestre comme celle de IDAP ou IDS dans la bordure extérieure? M'accuseraient-ils de traîtrise? Je ne sais plus quoi penser...  
      • 3
        Bonjour à tous. Je suis actuellement plongeur PADI niveau 2 avec formation Nitrox. Je souhaiterais faire une reconversion vers le métier de scaphandrier. 2 interrogations : suis je trop vieux ? 35 ans. Et surtout est ce que je ne risque pas de me faire refouler à l'examen médical ? J'ai une perte d'audition sur certaines fréquences qui n'est pas du tout handicapante dans la vie de tous les jours. Merci à vous pour vos réponses
      • 8
        Bonjour,    Je suis actuellemnet plongueuse N3 et je cherche à devenir scaphandrier Classe II Metion B.  J'ai vue sur le site de ENS et INPP que le niveau minimun pour entrer dans ce genre de formation était le N3.  Mais je me demande s'il n'est pas plus raisonnable que je passe mon N4 avant. Et je me demande si je ne devrai pas le passer pour eviter de me retrouver dans la situation ou je ne pourrai pas encadrer si je décide de faire une plongée loisir dans un centre.  Qu'en pens
    • Créer...