Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment bien accueillir un nouveau membre (humour)

Messages recommandés

Bonjour Juju,

rassure toi, nul besoin d'y connaitre quoi que ce soit, bien au contraire,
    à partir du moment ou tu respectes les quelques règles suivantes, tu es assuré(e) de faire de belles photos et vidéos  :

- de façon générale : éviter toute recherche personnelle, c'est important parce que ça pourrait créer des préjugés et fausser ton avis,
    D'autant que les forums sont là pour ça. Ton esprit reste ainsi ouvert(e) à toutes les options possibles.
    Sans parler du fait que ça stimule la créativité, ça aussi c'est important pour assurer les belles photos et vidéos que tu souhaites faire.

Et plus spécifiquement :
    1# la caméra doit être de couleur noire, ce sont les meilleures, c'est un point crucial ! (certains fabricants proposent des modèles blancs ou argentés; attention à ne pas se laisser berner)
    2# idéalement, elle doit être la plus chère du magasin, ainsi, tu ne prend pas le risque de te tromper de modèle.
    3# la caméra doit avoir une fonction réveil matin. Peu de gens le savent, mais c'est primordial en plongée à 30 mètres.
    4# ne surtout pas se fixer de budget, cela pourrait nuire à la créativité et rentrer en conflit avec le point 2#
    5# rester pur(e) : ne rien connaitre, ne rien apprendre, voguer, laisser parler ses envies, ses sensations, son ressenti, s'affranchir des règles qui ne feraient que t'enfermer dans un carcan,
    et t'éloigner de ton but : les belles photos et vidéos.

Tu es au début du chemin d'un fantastique voyage,
    bonne route !:photo:🌈🧸🦄

• Haha 4

Autant je peux comprendre la lassitude sur ce genre de questions générique autant de basher un nouvel utilisateur du forum à son premier message me dérange...

• Sad 1
    il y a 33 minutes, Lioson a dit :

Autant je peux comprendre la lassitude sur ce genre de questions générique autant de basher un nouvel utilisateur du forum à son premier message me dérange...

Tu as raison, je rigolais ...mais avec un peu de recul :(

L'accueil fait a Juju66, n'est vraiment pas a la hauteur d'un forum convivial... 

Bon, vous m'avez bien embêté parce que la réponse de Laurent est très drôle et m'a fait rire mais je suis d'accord avec vous: on ne peut pas la laisser pour accueillir un nouveau même si la question est archi rebattue.

Je déplace au bistrot et si vous voulez inventer d'autres messages d'accueil humoristiques et grinçants, lâchez-vous ici. Je suis sûr qu'on peut faire mieux :torture:

• Haha 1
    Posté(e) (modifié)
    il y a 53 minutes, caolila a dit :

Tu as raison, je rigolais ...mais avec un peu de recul :(

L'accueil fait a Juju66, n'est vraiment pas a la hauteur d'un forum convivial... 

et pourtant, la réponse est didactique : prends là au second degré : inverse le sens de toutes les affirmations de Laurent et tu auras un mode d'emploi assez précis.

enfin, et c'est mon avis, les nouveaux viennent non pas pour participer, partager, parce qu'ils ont quelque chose à demander et qu'ils ont la flemme de rechercher, dans le forum, les réponses à leurs questions...

Bref, ils ne veulent pas du prémaché, mais du maché tout court, qu'on se casse la tete pour eux, quitte à repeter 10 fois la meme chose dans la meme année...

Un de mes amis, Guilhem pour ne pas le nommer, nous disait sur ufp, il y a déjà une paire d'années : " dans l'absolu, ce n'est meme pas la peine de poster pour poser une question : tous les sujets ont déjà été débattus dans tous les sens. Il suffit de lire".

est ce faux ?

Modifié par christophe 38
    il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

et pourtant, elle est didactique : prends là au second degré : inverse le sens de toutes les affirmations de Laurent et tu auras un mode d'emploi assez précis.

enfin, et c'est mon avis, les nouveaux viennent non pas pour participer, partager, parce qu'ils ont quelque chose à demander et qu'ils ont la flemme de rechercher, dans le forum, les réponses à leurs questions...

Bref, ils ne veulent pas du prémaché, mais du maché tout court, qu'on se casse la tete pour eux, quitte à repeter 10 fois la meme chose dans la meme année...

Un de mes amis, Guilhem pour ne pas le nommer, nous disait sur ufp, il y a déjà une paire d'années : " dans l'absolu, ce n'est meme pas la peine de poster pour poser une question : tous les sujets ont déjà été débattus dans tous les sens. Il suffit de lire".

est ce faux ?

Sauf que là on parle d'un objet technologique qui évolue très vite. Il y a de nouvelles caméras qui sortes tout les 6mois et une réponse qui était vrai il y a deux ans ne l'est peut être plus. Les modèles discutés n'existe même probablement plus. L'objectif de poser une question est d'obtenir l'éclairage de quelqu'un qui a plus de connaissances. Je sais que beaucoup n'ont pas la fibre pédagogique mais ce genre de comportement ça s'encourage. 

Et désolé pour la lapalissade, mais si ça vous emmerde de répéter 15fois la même chose... Bah... Ne répondez pas. 

il y a 3 minutes, Youdivemecrazy a dit :

Sauf que là on parle d'un objet technologique qui évolue très vite. Il y a de nouvelles caméras qui sortes tout les 6mois et une réponse qui était vrai il y a deux ans ne l'est peut être plus. Les modèles discutés n'existe même probablement plus. L'objectif de poser une question est d'obtenir l'éclairage de quelqu'un qui a plus de connaissances. Je sais que beaucoup n'ont pas la fibre pédagogique mais ce genre de comportement ça s'encourage. 

Et désolé pour la lapalissade, mais si ça vous emmerde de répéter 15fois la même chose... Bah... Ne répondez pas. 

le champ de la recherche peut aller de la poche étanche dans laquelle placer un smartphone, une gopro ou un clone, la profondeur du caisson étanche, la poignée éventuelle ou le support, l'éclairage, un autre modele encore plus... (paralenz)...

si je te dis que je veux acheter une voiture...

tu ne sais pas si je la veux neuve ou pas,

si je veux un diesel, une hybride ou une essence,

une citadine ou pas,

mon budget

....

hébé, là, c'est un peu pareil : le point de départ est trop "flou"

quant à l'obsolescence des réponses parues dans le-les forums depuis X temps, c'est vrai pour certaines choses et pas vrai pour d'autres (on perd toujours de la lumiere en descendant), on est dans l'eau et l'étanchéité est toujours un souci, l'éclairage d'appoint...

Je l'ai trouvé très drôle aussi ;)

C'est juste que c'est un premier post du coup c'est un poil dur :) 

• Like 1
    il y a 3 minutes, caolila a dit :

@christophe 38 je suis d'accord avec toi ET avec @Lioson également  Je me suis bien marré en lisant la première réponse...

mais, je ne dis pas que Lioson a tort...😜😋

mais, la réponse de Laurent était décalée... (elle m'a bien fait marrer)

Je dois dire que j'ai bien rigolé également, mais qu'en même temps je l'avais trouvé un peu "dur"

Bon, j'avais pas le temps de répondre ce matin, mais cela aurait été une réponse un peu dans le sens de ce qu'écrit @christophe 38

La question est trop flou pour un domaine aussi vaste et je pense que je lui aurai déjà signifie qu'entre vidéo et photo il faut choisir. Pour moi, sauf à faire de la M... , u ne peux pas avoir de la qualité dans les 2 cas dans un budget abordable.

Ex La Gopro va bien pour la vidéo, mais c'est zéro en photo

Ex Un reflex (sauf en très haut de gamme) c'est nul en vidéo.

Encore une fois, cela n'engage que moi !

A+

🍻

• Like 2
    Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

mais, je ne dis pas que Lioson a tort...😜😋

mais, la réponse de Laurent était décalée... (elle m'a bien fait marrer)

Tu me l'envoies en MP, je crois avoir raté qqe chose?

Posté(e) (modifié)
    il y a 4 minutes, CDMC a dit :

elle est en début du post, elle provient d'une demande générique de matériel photo / vidéo d'un nouvel utilisateur

Modifié par Lioson
    • Like 1
    Posté(e) (modifié)
    il y a 14 minutes, CDMC a dit :

Laurent, c'est losbh, le premier post en haut de cette page...

prends le au second degré et tu vas te marrer...

Modifié par christophe 38