Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel centre de plongée du côté du Banyuls/Cerbère (66)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette année, pour mes vacances plongées prévues au mois de septembre (oui, je sais, mais on croise les doigts quand même... 🤞  Saleté de COVID. 🤬🤬🤬), je prévois de passer une dizaine de jours du côté de Port-Vendres, Banyuls-Sur-Mer, Cerbère...  J'y ai vu une réserve naturelle partiellement accessible aux plongeurs (sous restrictions évidemment), et cela permettrait malgré tout de profiter encore un peu du climat intéressant en cette période-là de l'année.

 

Etant plongeur SSI niveau 3, et désirant enfin finaliser mon niveau 4 avec mes examens Stress & Rescue et React Right, je cherche un centre de plongée partenaire SSI.  J'en ai trouvé 3 dans cette région.  J'osais espérer que certain.e.s d'entres-vous pourrait me conseiller, ou tout du moins, m'indiquer un retour d'expérience sur l'un ou sur l'ensemble de ces centres de plongée.

 

J'ai donc trouvé ces 3 centres-ci:

 

J'espère que vous pourrez m'aider à faire un "choix", afin de pouvoir "enfin" reprendre plaisir et détente avec des vacances dédiées à la plongée!

 

Merci d'avance à toutes et tous.

 

En vous souhaitant un bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RmacK a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette année, pour mes vacances plongées prévues au mois de septembre (oui, je sais, mais on croise les doigts quand même... 🤞  Saleté de COVID. 🤬🤬🤬), je prévois de passer une dizaine de jours du côté de Port-Vendres, Banyuls-Sur-Mer, Cerbère...  J'y ai vu une réserve naturelle partiellement accessible aux plongeurs (sous restrictions évidemment), et cela permettrait malgré tout de profiter encore un peu du climat intéressant en cette période-là de l'année.

 

Etant plongeur SSI niveau 3, et désirant enfin finaliser mon niveau 4 avec mes examens Stress & Rescue et React Right, je cherche un centre de plongée partenaire SSI.  J'en ai trouvé 3 dans cette région.  J'osais espérer que certain.e.s d'entres-vous pourrait me conseiller, ou tout du moins, m'indiquer un retour d'expérience sur l'un ou sur l'ensemble de ces centres de plongée.

 

J'ai donc trouvé ces 3 centres-ci:

 

J'espère que vous pourrez m'aider à faire un "choix", afin de pouvoir "enfin" reprendre plaisir et détente avec des vacances dédiées à la plongée!

 

Merci d'avance à toutes et tous.

 

En vous souhaitant un bon week-end!

Avec mon club, nous allons souvent au Rederis. Je te le recommande. En plus, tu es aux portes de la réserve marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RmacK a dit :

Merci @cosmosaure pour ton retour!

 

Si d'autres plongeurs du coin ont également des retours d'expérience, n'hésitez pas!!! 😉

J'ajoute qu'on avait fait Aloes Plongée une fois. C'était pas top (me souviens plus trop)..

 

Je te conseille de choisir un club sur Banuyls, la réserve est juste à côté. Aquablue, c'est bien également (Plongée Sous Marine | Aquablue Plongée | Banyuls-sur-Mer (aquablue-plongee.com)), le centre est plus petit que le Rédéris. Les deux sont sur le port, c'est pratique.

 

Sinon, j'avais plongé avec Cap Cerbère pour changer de Banyuls il y a quelques années (bon souvenir) et on avait fait 45 minutes de bateau pour se retrouve à plonger sur la réserve marine, juste à côté de Banuyls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date un peu, mais cap cerbère très bien. Moins de monde que Rederis, sûrement du au fait que cerbère c est le bout du bout de la France. La réserve est très bien, ma femme a fait un stage Bio sur les nudibranches chez cap cerbère, au moins 25 differents identifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours @cosmosaure et @erics91.

 

Toutefois, le centre de plongée Cap Cerbère et Aquablue Plongée ne proposent pas de formations SSI.  Étant donné que je suis affilié à SSI et que je souhaite finaliser mon DiveMaster via cette structure, je me permets de les mettre de côté! 😄

 

Raison pour laquelle je n’ai choisi que les centres de plongée affiliés à SSI! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarde déjà si tu veux absolument plonger depuis Banyuls-sur-Mer (la partie rocheuse de la côte roussillonnaise) et comment tu prévois de te  te loger.

Ensuite formation spécifique "à l'unité" et plongées explo ne sont pas toujours possibles.

 

Réderis est connu, mais effectivement comme dit avant une "grosse" structure? Tout dépend de ce que tu pratiques et recherches.

Oasis doit fonctionner avec la résidence de tourisme au Cap Peyreffite à Cerbère. Déjà vu une activité de club de plongée par là, mais pas trop connue en local.

 

Après, d'autres clubs partent d 'Argelès-sur-Mer ou de Saint-Cyprien (plus grosses communes, plus centrales pour rayonner, plus d'hébergements...) et vont régulièrement aussi plonger sur la réserve de Banyuls-Cerbère et ailleurs autour de Port-Vendres et de Collioure.

Certains clubs sont SSI.

Je connais AquaPlanet sur St-Cyprien, une petite structure à l'ambiance familiale:

https://www.aquaplanet-france.com/

https://www.facebook.com/Club-de-plong%C3%A9e-Aquaplanet-108239925935889/

Contacte Thierry, il pourra certainement  te dire quoi ou te recommander un autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En fait aquablue et rederis c'est le même club. C'est le même propriétaire et tu y retrouvera les mêmes moniteurs. Les moniteurs sont simpa je te recommande. 

 

La réserve couvre Cerbère et Banyuls. Il n'est pas étonnant comme raconté par @cosmosauredepuis Cerbère d'aller jusqu'à Banyuls. Mais comme depuis depuis Banyuls d'aller jusqu'à Cerbère. Voir même de dépasser Cerbère pour aller jusqu'en Espagne. Que tu sois dans une ville où l'autre tu feras le même genre de plongée. 

 

J'étais à Aloès en Septembre, je n'ai que des bonnes choses à en dire. En plus tu n'as pas à trimballer les blocs ce qui est un bon point quand on voit la verticalité du chemin jusqu'au club. 

 

Pour moi la réserve de Cerbère Banyuls est le plus bel endroit pour plonger en métropole, tu fais le bon choix en y allant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tou(te)s !!! 

 

Je garde donc en tête que cette réserve naturelle vaut le détour, et que ce soit côté Banyuls ou côté Cerbère, cela ne change rien pour les plongées.

 

Même à St Cyprien, il est visiblement possible de plonger dans cette réserve, donc top!

 

Et côté centres de plongée, Rédéris revenait régulièrement en positif, tout comme une bonne expérience avec Aloes.

 

Je pense avoir fait le tour et résumé vos propos...  (Arrêtez moi si je me trompe ou si j'oublie quelque chose!!!) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 02:09, TiKaouane a dit :

Ensuite formation spécifique "à l'unité" et plongées explo ne sont pas toujours possibles.

 

Oui attention avec ça, tu pourrais être déçu.

Pour avoir fait le stress & rescue l'année dernière... Il n'y avait aucune place pour l'explo, dans mon cas... Beaucoup d'ateliers se font au sec ou dans 2 mètres d'eau (tout le secours en surface).

 

Donc je trouverais ça dommage de plomber tes vacances avec ça... bon après en pratique en 3 jours tu as fait le stress&rescue et du coup après tu peux profiter... Mais faut être prêt à "perdre" ces 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @generalpingouin.  Je vais tâcher d'adapter mon emploi du temps en fonction des possibilités du centre.  Je leur ai envoyé un petit mail afin d'avoir un retour de leur part...

 

Je profiterai de ce post pour faire un retour une fois que j'aurais pu profiter d'un centre sur place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.