Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel centre de plongée du côté du Banyuls/Cerbère (66)


Messages recommandés

Petit retour après mes 2 semaines de vacances dans la région Argelès/Banyuls.

 

Suite aux conseils des membres du forum et d’un pote qui connaît le centre Rédéris, je leur avais envoyé un mail afin de prendre contact et d’organiser notre venue.  Malgré plusieurs relances, je n’ai jamais eu de retour.

 

Du coup, j’ai fais quelques recherches et j’ai contacté d’autres centres de plongée, plus proches de notre camping.  Dans les quelques réponses que j’ai pu recevoir (étonnement, très peu m’ont répondu), j’ai particulièrement eu un très bon contact avec le centre Archipel Plongée situé sur le port d’Argelès.  Très bonne communication, très sympa et convivial, ambiance bon enfant.  Cela m’a beaucoup plu, et nous avons décidé de tenter le coup avec ce centre.

 

Et bien, nous ne regrettons rien!  Que du contraire!  Très chaleureux et accueillant, l’encadrement se déroule à merveille.  Briefing avant le départ, rappel des consignes sur le bateau, explications du dive spot et petit « tips » pour aller voir tel ou tel animal.  Vraiment, que du positif.

 

Nous avons plongé une 10aine de fois avec eux, et à chaque fois, l’expérience fut excellente.  Au point que j’envisage sérieusement de redescendre jusqu’à Argelès afin de finaliser mon Stress & Rescue et React Right chez SSI pour devenir Master Diver.

 

Du coup, si certains d’entres-vous recherchent un centre sérieux sans être élitiste, familial ET convivial pour se sentir à l’aise (Rose et Damien sont au top, ainsi que tous les Dive Guide et encadrants (Nath, Robert, Bibi, Stéphane)), et que vous hésitez encore, je vous conseille Archipel Plongée.

 

Bonnes bulles à toutes et tous!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.