Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Equivalence pour stage initial MF1


Messages recommandés

Bonjour bonjour, 

 

J'ai une petite question niveau formation.

Avec mon compagnon nous avons passé notre N4 (ANMP) en octobre 2020 et notre initiateur E2 (FFESSM) cette année en février.

Nous souhaitons enchainer sur le MF1 et on nous a dit qu'il était possible de ne pas passer de stage initial et de l'avoir par équivalence avec notre N4 + initiateur qui ont moins de 3ans.

 

Du coup, cela est-il vraiment possible et, si oui, quelles démarches ou quel dossier devons-nous remplir et a qui devons-nous l'envoyer ?

 

Merci d'avance et bonnes bulles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour économiser les frais de stage initial (à deux cela se comprend mieux), tu peux effectivement faire la démarche.

 

En revanche, en terme de richesse d’apport, c’est indéniable. Le contenu est très différent de l’initiateur.

 

Je viens de regarder sur mon carnet pédagogique, il faut avoir valider l’UC10 et avoir déjà effectué 20 séances péda dans l’espace 0-20, attesté par un E3.

 

Puis tu demande au Président de la CTR avec tes justificatifs.

 

J’ai connu quelqu’un qui l’a fait, il est MF1 aujourd’hui.

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Doc Gyneco976 a dit :

Bonjour bonjour, 

 

J'ai une petite question niveau formation.

Avec mon compagnon nous avons passé notre N4 (ANMP) en octobre 2020 et notre initiateur E2 (FFESSM) cette année en février.

Nous souhaitons enchainer sur le MF1 et on nous a dit qu'il était possible de ne pas passer de stage initial et de l'avoir par équivalence avec notre N4 + initiateur qui ont moins de 3ans.

 

Du coup, cela est-il vraiment possible et, si oui, quelles démarches ou quel dossier devons-nous remplir et a qui devons-nous l'envoyer ?

 

Merci d'avance et bonnes bulles ! :)

salut

 

je vois le pseudo... tu es sur le 976 ??

j'ai les coordonnées du président du club FFESSM...

et de son numero 2 qui est IR, si ncessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

je vois le pseudo... tu es sur le 976 ??

j'ai les coordonnées du président du club FFESSM...

et de son numero 2 qui est IR, si ncessaire..

C'est bien de proposer ton aide car ils vont en avoir besoin ...

Le parcours qu'ils envisagent pour éviter de se fader le temps et le coût du stage initial est parfaitement possible ... sur la papier.

 

Cependant, la ffessm fait du blocage pour éviter d'accorder une reconnaissance au N4 anmp et l'ANMP dévalue son N4 en ne soutenant pas ses cadres qui souhaitent poursuivre vers le MF1 ffessm par le biais de ces équivalences.

 

Il faut intervenir aussi fort que possible et demander le soutien de qui a assez de courage dans chacune de ces organisations pour valider ce type de parcours parfaitement licite 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amore a dit :

C'est bien de proposer ton aide car ils vont en avoir besoin ...

Le parcours qu'ils envisagent pour éviter de se fader le temps et le coût du stage initial est parfaitement possible ... sur la papier.

 

Cependant, la ffessm fait du blocage pour éviter d'accorder une reconnaissance au N4 anmp et l'ANMP dévalue son N4 en ne soutenant pas ses cadres qui souhaitent poursuivre vers le MF1 ffessm par le biais de ces équivalences.

 

Il faut intervenir aussi fort que possible et demander le soutien de qui a assez de courage dans chacune de ces organisations pour valider ce type de parcours parfaitement licite 🙂

 

je plonge dans les 2 ...

je suis membre du club 2f ...... celui de la Legion

et je plonge avec Daniel, au Nyamba, qui est aussi ANMP...

 

du coté 2 F, je suis aussi TIV (dans mon club et dans ce club) et formateur TIV, ce qui me fait cotoyer un MF2-BEES2, tres actif (dans le monde de la plongée, pas dans la politique plongée), lequel sera mon binome samedi matin, lors de la reprise de l'activité...

 

Bref, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis N4 ANMP et j'ai pu obtenir l'allègement sans aucun soucis (comité AURA) cette année. J'ai vu ça avec la responsable du stage MF1 qui m'a demandé d'envoyer les justificatifs (carte initiateur, UC10 validé, N4 ANMP, licence, RIFAP) à la CTR. Plus besoin des 20 plongées d'enseignement.

 

Il s'agit d'un allègement du stage initial, pas d'une dispense complète (voir MFT).

Modifié par RaniK
Précision allègement
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RaniK a dit :

Je suis N4 ANMP et j'ai pu obtenir l'allègement sans aucun soucis (comité AURA) cette année. J'ai vu ça avec la responsable du stage MF1 qui m'a demandé d'envoyer les justificatifs (carte initiateur, UC10 validé, N4 ANMP, licence, RIFAP) à la CTR. Plus besoin des 20 plongées d'enseignement.

 

Bon à savoir. J'ai dû intervenir pour aider d'autres qui recevaient un refus pour obtenir la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PlongeurSDF a dit :

Je viens de regarder sur mon carnet pédagogique, il faut avoir valider l’UC10 et avoir déjà effectué 20 séances péda dans l’espace 0-20, attesté par un E3.

Attention, ceci n'est plus valable.

 

Le MFT a bien changé en matière de niveaux d'enseignants.

 

 

Il y a 18 heures, Doc Gyneco976 a dit :

Nous souhaitons enchainer sur le MF1 et on nous a dit qu'il était possible de ne pas passer de stage initial et de l'avoir par équivalence avec notre N4 + initiateur qui ont moins de 3ans.

 

Du coup, cela est-il vraiment possible et, si oui, quelles démarches ou quel dossier devons-nous remplir et a qui devons-nous l'envoyer ?

Aujourd'hui, ce que vous demandez correspond à la filière MF1 "par capitalisation".

 

Avec votre N4 + Initiateur, si ce n'est déjà fait, il faut d'abord compléter votre Initiateur par un "module complémentaire 6-20 m" (une journée de formation en salle [7 heures] et 4 plongées avec un tuteur).

 

Ensuite il faut passer un "module complémentaire 20-40 m" (une journée de formation en salle [7 heures]).

 

Après, vous pourrez accéder à la phase de mise en situation pédagogique de la formation MF1 (comme après un stage initial).

 

Je connais bien cette nouvelle filière d'accès pour l'avoir mise en place et réalisée (en novembre dernier) pour un N4+Initiateur de mon club.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.