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Wing Apeks WTX-D40


caolila
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    Il y a quelques mois, j'ai demandé des informations à la communauté des informations sur les wings.

     

    Le but était de me monter une configuration mono-bloc légère pour les vacances.

    J'ai egalement suivi la discussion [Guide] La Wing la moins chère du monde! - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

     

    Après avoir acheté une plaque alu et une petite wing "Ali"  je passe a la "vitesse supérieur" en m'équipant  pour plonger en haut froide et en étanche.

     

    Mon choix s'est porté sur la WTX-D40. Elle vient d'arriver (enfin)

     

    Pourquoi ce choix ?

    • marque réputé pour sa solidité/qualité
    • la WTX a un Fenstop ( le même que sur ma Aqualung  Axiom) tout comme la purge basse. 
    • La "toile" extérieur de la Wing est plastifié et donc va sécher très rapidement, pratique pour le rangement dans le coffre de la voiture
    • Passages des sangles au travers de la wing, donc possibilité de se passer de S.T.A. (Single Tank Adapter) 

     

     

    Quelques photos 

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    Le Fenstop idem que sur les Aqualung bien plat n'offre aucune accroche

     

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    Lînflateur du costaud

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    Purge basse 

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    La wing tel quel  ait 1Kg770 sur la balance

     

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    J'ai pas mal cherché afin de trouver des prix bas...
     

    Au bout du compte j'ai commandé chez Dive Gear | Scuba Diving Equipment | Deep Blue Dive

    Ils étaient vraiment moins cher que tous les autres en France, en Pologne ou en Espagne.

     

    Bref tout était bien SAUF QUE  DPD a foiré une fois de plus.

     

    Mon colis est arrivé jusqu'à Mulhouse j'avais payé  les droits de douane par CB.. nickel... mais DPD Mulhouse a retourné le colis en mentionnant "refus de réception"   Alors que le colis n'a fait qu'arriver sur Mulhouse avant d'etre re-expédier aux UK.  övidement impossible de joindre quiconque chez DPD.  L'expéditeur a fait des pied et des mains pareils....

    Bref, quasiment un mois pour retourner le colis.

     

    Au bout du compte Deep Blue Dive a renvoyé avec DHL Express.  Malheureusement j'ai du payer a nouveau les droits de douane..  

     

    Je l'ai un peu (beaucoup) mauvaise.

     

    PLUS JAMAIS je ne commanderai un truc si la livraison est faite par DPD.

     

    Bon malgré les taxes en double j'ai quand même payé moins cher qu'en commandant en Europe

     

    :)

     

     

     

     

     

     

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    Salut @caolila, perso je ne supporte plus l'arrogance incroyable des livreurs qui carillonnent chez toi et t'engueulent quand tu descends pas avec ton style, je fais désormais tout livrer en boutique pas loin de chez moi.

    Le revêtement de la wing c'est quoi ? Il a un aspect lisse et presque brillant inhabituel par rapport au nylon tressé et au Cordura habituel...

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    il y a 7 minutes, autrichon gris a dit :

    Salut @caolila, perso je ne supporte plus l'arrogance incroyable des livreurs qui carillonnent chez toi et t'engueulent quand tu descends pas avec ton style, je fais désormais tout livrer en boutique pas loin de chez moi.

    Le revêtement de la wing c'est quoi ? Il a un aspect lisse et presque brillant inhabituel par rapport au nylon tressé et au Cordura habituel...

     

    Idem que toi mais DPD ne t'offre pas cette possibilité et quand tu commandes a l'étranger tu n'as aucune idée  qui va faire les derniers km.

     

    J'ai recu et payé dans la foulé, une demande de paiement vers 11:30... le soir même a 18h00 j'ai reçu la notification de refus et comme quoi mon colis repartait en Angleterre.....


    PLUS JAMAIS DPD

     

     

    C'est une toile plastifié bien épaisse et je n'en doute pas super solide 

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    il y a 27 minutes, caolila a dit :

    PLUS JAMAIS DPD

     

    Pas mieux ayant eu pas mal de soucis avec eux, encore faut-il savoir que le livreur est DPD, ce n'est pas toujours indiqué sur le site où tu commandes.

    Dès que c'est possible, je fais livrer en point relais.

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    Ne prenez jamais DPD ou Chronopost, C'est le même groupe.
    Nous avions 2 colis sur 3 qui n’étaient pas livré dans les temps et avons résilié le contrat en 2019.

    Ils nous ont même surfacturé prés de 2000 Euros en nous faisant payé la même prestation plusieurs fois.

     

    UPS et DHL c'est nikel

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    • Merci 1
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    Moi j'pige pas un truc : Ta nouvelle wing, c'est pour un mono-bloc si je vois bien non ?

    Tu plonges en étanche, donc avec redondance de flotta'.

     

    Ma question qui peut paraître conne : Si c'est bien une wing mono', quel intérêt ? Ayant la wing Ali', je ne voit pas l'intérêt d'en avoir pris une autre 🤔

     

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    @val74700

     

    La wing Ali est pour les vacances, légère etc... config minimaliste.

     

    la nouvelle a un volume plus important, avec fenstop (même si ce n'est pas vitale ;) ) et surtout je la monterai sur une plaque inox 6mm. Mettre les plombs me gonfle.. bref.

    J'aurai des anneaux/D-ring pour mes décos etc  bref une plaque/wing plus orienté "tek"  (je sais j'suis en mono, :D )

     

    Voilà le pourquoi du comment.

    (quand je vois le prix que j'ai payé pour l'Ali, elle peut ne faire que les vacances ;) )

     

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    il y a 6 minutes, titi33600 a dit :

    Salut,

     

    Juste pour la partie argumentation tissus / coffre 

    J'ai (en plus de la caisse) un "fond de coffre"

    https://www.travall.fr/?gclid=Cj0KCQiAs5eCBhCBARIsAEhk4r6Vib1NcJ9yVcZx4DoylVphXqkgGKOdWDar9A6IrZY-Vm_8_8AcgsoaAja5EALw_wcB

     

    Salut, Merci pour le lien 

     

    J'ai déjà un tapis en caoutchouc avec des rebords l'eau ne coule pas dans la voiture, mais bon à certaine période de l'année l'intérieur reste bien humide et la buée gelée le matin quand tu prends ta voiture pour aller bosser :(

     

     

     

    La WTX-D40 en place sur un 15L acier

     

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    Il y a 8 heures, caolila a dit :

     

    Salut, Merci pour le lien 

     

    J'ai déjà un tapis en caoutchouc avec des rebords l'eau ne coule pas dans la voiture, mais bon à certaine période de l'année l'intérieur reste bien humide et la buée gelée le matin quand tu prends ta voiture pour aller bosser :(

     

     

     

    La WTX-D40 en place sur un 15L acier

     

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    pour l'interieur humide, en métropole, je connais "un peu" (la cote basque est réputée humide).

    Mon remede est basique : ventilation en recyclage, 24° et clim...

    la clim asseche l'air en prenant l'air à l'interieur de la voiture, et la temperature, c'est simplement parce que la clim n'est pas forcement associée au froid qui sort des bouches d'aeration...

    bref, en 2-3 minutes, les progres sont sensibles

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    Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

    pour l'interieur humide, en métropole, je connais "un peu" (la cote basque est réputée humide).

    Mon remede est basique : ventilation en recyclage, 24° et clim...

    la clim asseche l'air en prenant l'air à l'interieur de la voiture, et la temperature, c'est simplement parce que la clim n'est pas forcement associée au froid qui sort des bouches d'aeration...

    bref, en 2-3 minutes, les progres sont sensibles

     

    Oui bien sur, mais les températures en Alsace et au Pays Basque ne sont pas les mêmes.

    J'aère en rentrant de la plongée mais en hiver ce n'est pas toujours évident et plus d'une fois je me suis retrouvé avec l'intérieur des vitres complètement gelé. (garage non chauffé) Alors bon en partant bossé a 5h00 du mat... bon ben il y a mieux :D

    Je prendrais le temps apres le déchargement de la voiture de rallumer le moteur et de laisser tourner un peu histoire de limiter les dégâts potentiels pour le lendemain ;)

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    il y a 19 minutes, caolila a dit :

     

    Oui bien sur, mais les températures en Alsace et au Pays Basque ne sont pas les mêmes.

    J'aère en rentrant de la plongée mais en hiver ce n'est pas toujours évident et plus d'une fois je me suis retrouvé avec l'intérieur des vitres complètement gelé. (garage non chauffé) Alors bon en partant bossé a 5h00 du mat... bon ben il y a mieux :D

    Je prendrais le temps apres le déchargement de la voiture de rallumer le moteur et de laisser tourner un peu histoire de limiter les dégâts potentiels pour le lendemain ;)

    quand je vais au ski, en Haute Savoie, la temperature est négative à l'interieur de la voiture qui dort dehors.

    Recyclage, clim à 26 et au bout de 2-3 minutes, plus de buée, de condensation et le pare brise (et les vitres avant) se dégivrent.

    l'avantage du recyclage, dans ce cas, c'est que l'air de l'habitacle se rechauffe au fur et à mesure, grace à l'action de la clim et se seche... (air sec)...

    de meme quand il pleut et que je rentre trempé à l'interieur de la voiture... la clim asseche en 10-15 minutes le bonhomme aux vetements mouillés..

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    Je pense que t'as fait le bon choix, moi j'ai acheté une nouvelle dir zone 17L pareil pour vraiment pas cher mais ils ont mis un sta intégré en mousse énorme et c'est pas écrit dans la description... Le truc on peut pas l'enlever sans découper la wing, sur un 15L ça recule encore plus la bouteille mais bon... c'est pas la mort :) 

     

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    il y a 14 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

    Je pense que t'as fait le bon choix, moi j'ai acheté une nouvelle dir zone 17L pareil pour vraiment pas cher mais ils ont mis un sta intégré en mousse énorme et c'est pas écrit dans la description... Le truc on peut pas l'enlever sans découper la wing, sur un 15L ça recule encore plus la bouteille mais bon... c'est pas la mort :) 

     

    Sans STA ton bloc mono ne tient pas correctement et va se mettre de travers..Tu n'as pas trop le choix ..  et un STA en acier éloigne encore davantage le bloc que les 2 boudins en mousse des wing pour bloc mono...

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