Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Application pour Fiches de Sécurité

Recommended Posts

Salut JC.

Lors de mon N4 je m'étais lancé dans ce projet... mais vu la tournure des évènements, j'ai changé de club.

Pour des sorties avec 3... 6 ou 7 plongeurs max... j'ai pas poursuivi mon développement.

J'avoue que mon projet allait beaucoup plus loin que "juste" la fiche de sécu.

Il y avait toutes la préparation des sorties (inscriptions etc) qui était incluse.

Je pense m'y remettre a l'occasion, mais en changeant de techno, les choses évoluent vite dans le monde de la programmation.

• Merci 1

il y a 28 minutes, PlongeurSDF a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà "développé" une application pour iPad ou Android pour pouvoir saisir et conserver les fiches de sécurité ? Pour une tablette à embarquer.

Merci d'avance,

ça a développé il y a longtemps :
- le papier pour la saisie

- le classeur pour conserver

et ça marche sans électricité, sans internet.

• Merci 1
  • Haha 2

il y a 22 minutes, Lioson a dit :

y'a aussi la pierre taillée, ça se conserve encore mieux mais c'est plus long pour entrer les noms des participants et attention aux fautes  ....

:D 

Avec la pierre taillée , je vois plutot le risque de passer par dessus bord ... si tu veux prendre appui sur le bastingage pour graver les noms ... une petite vague est si vite arrivé et plouf !

• J'aime 1

il y a 44 minutes, DuboisP a dit :

ça a développé il y a longtemps :
- le papier pour la saisie

- le classeur pour conserver

et ça marche sans électricité, sans internet.

et sans eau...

j'y vois donc comme inconvenients l'emploi d'objets fragiles, qui craignent l'eau, sur un bateau, donc exposés à l'eau..

et accessoirement, pas facile à utiliser avec les doigts mouillés ou qu'il faut penser à charger et s'en assurer puisque l'objet devient indispensable.

donc, si derriere, il faut rajouter des surcouches de protection, quelle est la plus value, la fonction qu'une tablette ou qu'un smartphone peut realiser et qu'une feuille ne peut pas faire ? (et ne pas me dire "passer des appels, appeler au secours : en mer, c'est la radio qu'il faut privilegier, qui permet d'etre goniometré, de faire des conférences avec les secours)...

derniere question (bizarre) : si l'idée d'utiliser une tablette est si bonne que cela (ou une application), pourquoi ce n'est pas si répandu que ça ?

parce que personne n'y a pensé ou parce que l'idée n'est pas si bonne que cela (plus d'inconvenients que d'avantages) ?

Edited by christophe 38

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

si l'idée d'utiliser une tablette est si bonne que cela (ou une application), pourquoi ce n'est pas si répandu que ça ?

Parce qu'il n'y a pas d'application  correspondante au besoin. :D

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Lioson a dit :

Sur un certain bateau de plongée en Egypte y'a une tablette pour rentrer son Nitrox et sa profondeur maxi

Sur un "gros" bateau pkoi pas, mais je me vois mal emmener un iPad ou un iPhone sur un semi-rigide.

il y a 15 minutes, Scubaphil a dit :

Parce qu'il n'y a pas d'application  correspondante au besoin. :D

si pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme,

donc, si pas d'application, c'est qu'il n'y a pas de besoin ?

ne me raccompagnez pas, je connais le chemin, je sors..🤪

à l’instant, Lioson a dit :

est-ce que c'est réellement plus fragile que tous les appareils photos que nous y emmenons... pas sur 

eux sont prévus pour aller dans l'eau...

je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais, je ne pense pas qu'avoir un matériel fragile (aux chocs, à l'eau) soit une plus value sur nos bateaux (en Egypte, si ce sont sur les bateaux de croisiere, le risque de mouiller le matos est beaucoup plus réduit que sur des bateaux de centre, en France...

il y a 5 minutes, gKatarn a dit :

Sur un "gros" bateau pkoi pas, mais je me vois mal emmener un iPad ou un iPhone sur un semi-rigide.

Salut ,

J'ai déja utilisé des tablettes ( Galaxy tab avec appli Navionics ) en voilier avec des protections. Cela a bien tenu sur la croisière, et vu les conditions qu'on a eu certains jours, c'est plutot bien !

NetGear