Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Application pour Fiches de Sécurité

Recommended Posts

Déjà personne ici ne connaît la taille du bateau pour lequel je me pose la question 

J’ai déjà vu cela chez NATIYABEL en Martinique 

J’aime bien rire, mais parfois un peu de sérieux, ce n’est pas mal non plus

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Salut JC.

Lors de mon N4 je m'étais lancé dans ce projet... mais vu la tournure des évènements, j'ai changé de club.

Pour des sorties avec 3... 6 ou 7 plongeurs max... j'ai pas poursuivi mon développement.

J'avoue que mon projet allait beaucoup plus loin que "juste" la fiche de sécu.

Il y avait toutes la préparation des sorties (inscriptions etc) qui était incluse.

Je pense m'y remettre a l'occasion, mais en changeant de techno, les choses évoluent vite dans le monde de la programmation.

Je vais essayer de faire quelque chose sur Numbers pour iPad.

Facile à transporter, coque étanche et dictée vocale possible.

il y a 1 minute, PlongeurSDF a dit :

Déjà personne ici ne connaît la taille du bateau pour lequel je me pose la question 

J’ai déjà vu cela chez NATIYABEL en Martinique 

J’aime bien rire, mais parfois un peu de sérieux, ce n’est pas mal non plus

justement
quand le DP marque les consignes, les palanquées, retouche, efface, recommence, modifie, à mon avis, plus rapide que le papier, c'est impossible.

et puis, nos dinosaures avec des tablettes, comment dire ?

Actuellement nous utilisons des feuilles plastifiées.

Nous écrivons au feutre pour tableau blanc.

Puis on prend en photo avec le téléphone portable la fiche pour stockage numérique.

La fiche est ensuite nettoyée à l’alcool ménager.

Mais le bateau passant en NUC, les autorités de contrôle exigeraient  un « répertoire », donc nous cherchons autre chose.

• J'aime 1

Le 08/03/2021 à 19:39, PlongeurSDF a dit :

Actuellement nous utilisons des feuilles plastifiées.

Nous écrivons au feutre pour tableau blanc.

Puis on prend en photo avec le téléphone portable la fiche pour stockage numérique.

La fiche est ensuite nettoyée à l’alcool ménager.

Mais le bateau passant en NUC, les autorités de contrôle exigeraient  un « répertoire », donc nous cherchons autre chose.

un classeur papier EST un répertoire 🙂

• J'aime 1

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

un classeur papier EST un répertoire 🙂

Un registre ou un cahier papier à feuilles reliées et numérotées est souvent un vrai répertoire et l’officiel en complément aux formats numériques divers...surtout quand il s'agit de garder une trace pour des questions de sécurité.

Pour PlongeurSDF, demande à ton "autorité locale" 😉! DOM ou Métropole doit pas trop changer la donne là dessus.

• Merci 1

Le 08/03/2021 à 19:39, PlongeurSDF a dit :

Je suppose que le passage de votre bateau en NUC permet de bénéficier du carburant détaxé ?

il y a 51 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Je fais une parenthèse comme l'idée des feuilles plastifiées me plaît. Est-ce que vous pensez qu'une ardoise magique fonctionnerait dans l'eau?

TOMY - Ardoise Magique Megasketcher T6555, Tablette Dessin Idéal Pour les  Voyages, Tableau Magnétique Effaçable Adapté aux Enfants de plus de 3 ans:  Tomy: Amazon.fr: Jeux et Jouets

pas plus d'une minute.
la partie scellée  ne résistera pas à la pression.

• Merci 1

Il y a 3 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Je fais une parenthèse comme l'idée des feuilles plastifiées me plaît. Est-ce que vous pensez qu'une ardoise magique fonctionnerait dans l'eau?

TOMY - Ardoise Magique Megasketcher T6555, Tablette Dessin Idéal Pour les  Voyages, Tableau Magnétique Effaçable Adapté aux Enfants de plus de 3 ans:  Tomy: Amazon.fr: Jeux et Jouets

Une bonne ardoise immergeable et un crayon graphite font l’affaire.

Pour effacer en surface une gomme blanche ou une éponge magique va bien.

Le plus simple étant de disposer de plusieurs volets.

Voir une série de messages déjà préparée 

D69037F5-9932-48A0-9EFC-2576A24A1591.jpeg

Edited by PlongeurSDF
  • J'aime 2
  • Merci 1

il y a une heure, NTD a dit :

Humour "ON"

Il n'y a pas de S à "enlève", et l'accent est dans l'autre sens…

Humour "OFF"

Merci pour le partage, ces fiches ont l'air très bien… 😀

J'ai vu après, mais de toute façon il va falloir que je refasse un jeu complet.

Certains des messages sont inutilisés, un est en double et de plus je vais introduire une notion de couleur pour mieux repérer les thématiques.

Actuellement, il y a des messages :

- du moniteur à l'élève, ex : fais ceci, fait cela ;

- pour qu'un autonome (en formation) simule une situation à un autre autonome (en formation).

Il faut prévoir dans son briefing de parler de son utilisation éventuelle sous l'eau. Sinon cela surprend les gens.

Idée de ce matin et pourquoi pas un jeu avec les noms des principales espèces rencontrées selon la zone géographique ?

Pour la réalisation, les messages sont plastifiés en 3 épaisseurs. Attachés par l'anneau brisé (inox chinois de mauvaise qualité) et un élastique de l'autre côté pour ne pas plier les malencontreusement les fiches lorsqu'on les range dans la poche.

• J'aime 1