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Bateau idéal pour nous plongeurs


doumes

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bonjour ,

Pour faire bouger un peu cette rubrique , voici a mes yeux  l'un des bateaux actuel idéal fiable  et économique  pour nous plongeurs

http://www.naviouest.fr/3d-tender-xpro-589-hypalon-xml-352-1260.html

phttp://www.atlantic-bateaux.com/annonce-pneumatique-3d-tender-x-pro-589-94193.html

 

je parle  de ce que je connait et en tant que plongeur scaphandre autonome,

pour un budget très raisonnable, un ensemble complet  bateau, moteur remorque ,suffisamment équipé pour notre activité, sans fioriture ou  accessoire inutile , facile a tracter sans avoir besoins  d'un "camion benne"

 

Loin de certain cout une fois de 30.000 €  et une autre de  32000 €  sans remorque ( 4.000 €  en sus )   ni garantie moteur    annoncé il y à peut   et je ne parle pas du cout du trajet  et des frais pour aller le chercher  outre Manche !

 

largement suffisant pour aller  au delà des six milles si vous le voulez ( prévoir l'armement )  fidèle et dur au mal il vous rendra les services attendus,  mais aussi du plaisir quand vous en aurez  envie,  loin de certaine péniche d'un poids avancé  soit disant plus robuste ? je demande  à voir ( non j'ai déjà vu )  il ne nécessite pas une motorisation  élevè juste pour poussé son embonpoint  inutile et néfaste pour le portefeuille.

Modifié par doumes
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Personnellement, j’ai donné avec un 535 X-PRO 3D TENDER, décollage des 2 cônes arrières. 
 

Réparation payante chez le concessionnaire (bricolage qui n’aurait jamais tenu).

J’ai dû faire réintervenir un spécialiste qui a mis des pièces en sur épaisseur.

Refus de prise en charge en garantie du fabricant. Le concessionnaire a critiqué ce qui a été fait.


Mais depuis ils livrent les bateaux neufs avec le même type de pièces rajoutées par mon spécialiste.

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Il y a 4 heures, nics a dit :

Mais la console au milieu, pour plonger, c'est quand-même vachement pas pratique. 

Bonjour Nics , et toi tu la met ou la console? , la mienne est a 1.50m   du coffre avant légèrement décale sue la droite et j'ai largement assez de place pour mettre un rack bouteille  prévu pour 8 blocs,

 

Quand au passe- avant sur le coté gauche de la console il permet une circulation correcte de l'arrière vers l'avant.

Le bateau fait 2.55 m  hors tout  avec des boudins de 57 cm diamètre sa laisse 1.35 au niveau de la console jusque l'arrière .

 

 

 

 

Il y a 4 heures, PlongeurSDF a dit :

Personnellement, j’ai donné avec un 535 X-PRO 3D TENDER, décollage des 2 cônes arrières. 
 

Réparation payante chez le concessionnaire (bricolage qui n’aurait jamais tenu).

J’ai dû faire réintervenir un spécialiste qui a mis des pièces en sur épaisseur.

Refus de prise en charge en garantie du fabricant. Le concessionnaire a critiqué ce qui a été fait.


Mais depuis ils livrent les bateaux neufs avec le même type de pièces rajoutées par mon spécialiste.

Bonjour SDF

 

Un bateau n'est pas  représentatif de l'ensemble de la marque,  heureusement d'ailleurs , regarde Zodiac et ses bateaux " colle aux fesses " .......

Désolé si tu eu affaire  à un margoulin comme chantier naval, le collage  de ce genre de produit n'est pas à laisser dans les mains d'un 'bricoleux du dimanche " si c'est pour faire pire que mieux ........

 

 

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Le 11/03/2021 à 08:05, PlongeurSDF a dit :

Personnellement, j’ai donné avec un 535 X-PRO 3D TENDER, décollage des 2 cônes arrières. 
 

Réparation payante chez le concessionnaire (bricolage qui n’aurait jamais tenu).

J’ai dû faire réintervenir un spécialiste qui a mis des pièces en sur épaisseur.

Refus de prise en charge en garantie du fabricant. Le concessionnaire a critiqué ce qui a été fait.


Mais depuis ils livrent les bateaux neufs avec le même type de pièces rajoutées par mon spécialiste.

Désolé, mais tu n'es pas le seul!

Il y a déjà un sujet assez complet:

 

Modifié par nico501
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 bonjour,

 

Merci d'avoir remonté cette conversation a la surface, je l'ai re parcouru rapidement, et j'y est retrouvé  des échanges très sympa avec  plusieurs possesseurs de  modèle de cette marque , qui  somme toutes en sont ou en était, plus que satisfait,  désolé que le post  fut fermé a cause d'interventions et de propos déplacés.

 

Que peut on y lire une personne ici eu des déboires avec un modèle, soit, qui plus est réparé par un margoulin, c'est regrettable, mais on peut lire aussi que la marque a remédier au soucis  puisque notre ami  nous dit avoir vu que les nouveaux modèles  avaient eux une bande de renfort . 

 

Qu'elle marque na pas eu des ratés ? quand on voit que même des  Marques  de Réputation Mondiale  dans le nautisme   comme Zodiac et ses boudins " Colle au Fesse " par exemple devenu un grand classique tellement il y eu de bateaux touchés , et pas que en France, 

 

Aujourd'hui  la marque  3 D Tender vend des milliers de bateaux par an  ( voir l'article ci joint  qui date déjà de cinq ans ) )  de l'annexe  jusque des bateaux affleurant les dix mètres  en bi motorisation .

 

Si c'était ou cela avait été ce que certains veulent  ou du moins essaye désespérément de faire croire, il n'aurait certainement pas eu  ce parcour commercial  et ne serait pas aujourd'hui au niveau  commercial ou il sont.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/gouesnou-3d-tender-la-logan-du-semi-rigide-4663420

 

En souhaitant que la modértaion 'ai pas encore une fois à fermé ce post ...................

 

 

Modifié par doumes
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Hello, 

 

Pour moi indépendamment de la marque, mon prochain bateau sera un 6.5m. En ce moment j ai un vieux Bombard 5.5 db avec un 90cv et si je le trouve parfais pour 2 plongeurs à 4 ça devient un peu la crise du logement surtout si c est 4 photographes. 2 bi, plus déco, plus oxy et matos photos ça devient vite encombrant. 

Pour la console comme le dit Doumes pas le choix, décalé à droite pour laisser un passe-avant à gauche. 

Il faut aussi une baille à mouillage de bonne taille, dans la mienne un bidon avec une réserve de 30l d essence et la ligne de mouillage de 100 mètres. 

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Il y a 2 heures, nico501 a dit :

Désolé, mais tu n'es pas le seul!

 

Merci, sur d'autres forums de bateau SR, cette marque, comme d'autres, ne fait pas partie des Best Choice. Il vrai aussi qu'à ce prix, il est difficile de faire mieux.

 

Mais cela ne justifie pas l'absence totale de réponse du service commercial. Il n'est pas non plus admissible d'accuser ses clients d'être de piètres utilisateurs lorsqu'ils connaissent un défaut de série.

 

La prochaine fois, je mettrais plus d'argent si nécessaire, mais surtout pas chez eux.

 

Pour info, leurs coques sont collées sur le pneumatique, donc en cas de soucis, impossible de changer le flotteur. Il faut y penser avant d'acheter.

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il y a 43 minutes, PlongeurSDF a dit :

 

Merci, sur d'autres forums de bateau SR, cette marque, comme d'autres, ne fait pas partie des Best Choice. Il vrai aussi qu'à ce prix, il est difficile de faire mieux.

 

Mais cela ne justifie pas l'absence totale de réponse du service commercial. Il n'est pas non plus admissible d'accuser ses clients d'être de piètres utilisateurs lorsqu'ils connaissent un défaut de série.

 

La prochaine fois, je mettrais plus d'argent si nécessaire, mais surtout pas chez eux.

 

Pour info, leurs coques sont collées sur le pneumatique, donc en cas de soucis, impossible de changer le flotteur. Il faut y penser avant d'acheter.

Bonsoir

Comme tu le dit sur d'autre "forum"   je connais moi un autre forum qui  la aussi n'a  pratiquement  qu'un seul détracteur,  pseudo différent discours et photos totalement identique ?

 Mais oui une marque ne peut   satisfaire 100 % des la population  mais elle à comme tout autres sa clientèle  pour preuve tu en avait acheter un  non ?

 

d'autre par  si tu le veux  il y a deux  pages FB qui parlent de cette marque , page a l’initiative de propriétaires  c'est deux pages regroupent aujourd'hui plus de 1.2 k de membres pour  l'une et   environ 1000 membres pour l'autre , je ne connait ce jour aucune autre marque qui a   deux pages dédier,  page qui ne sont pas à l'initiative de la marque ou de concessionnaire en mal de pub, mais  crées par des  particuliers et utilisateurs

 

Par ailleurs le fait d'avoir été accuser d'être un "piètre utilisateur" , n'est pas à la lecture de ton témoignage  précèdent le fait de la marque ou de l'un  de ses dirigeants  d’après ce que tu écrit mais bien celle du chantier et de son dirigeant, si il t'aurait vendu un modèle d'une autre marque  la réaction et le commentaire  aurait été identique non ? 

 

Quand  au fait que  les boudins soit  collé  a la coque mes excuses mais la tu  t'égare et te discrédite quand a ta connaissance et ton expertise sur ce type de bateau !!  ( les semi rigide ) désolé de te le dire mais 99 % des semi- rigide sont assemblés de de cette manière,  du plus  low cost au  plus haut de gamme !

Le fait que les boudins soit monté sur rails  est à mes yeux une vrai erreur, et je pense pouvoir  affirmer que je suis loin d' être le seul a l'affirmer ....... car si ton bateau c'est décollé sur un boudin , la cela aurait été  la coque entière et le moteur  que tu aurait retrouvé sous l'eau .......

 

Quand a publier des photos de bateau  abimé   ou décollé  , je peux aussi vous ouvrir ma bibliothèque .......  

la première c'est cadeau une spéciale  boudins montés sur rail de chez Zodiac.  pour les autres désolé j'ai pas de 3 D tender ......

 

 

Zodiac 1.jpg

Collage 1.jpg

Collage 2.jpg

Decollage Zodiac.jpg

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@doumes, dans un ancien club de plongée, possesseur d'un ZODIAC, ils avaient achetés un 6m50 d'occasion, malheureusement bricolé sans qu'ils le sachent. Le pneu s'est arraché en pleine navigation au niveau de l'étrave.

 

Heureusement qu'il était sur rail, car le boudin à pu être changé entièrement. De ce fait le bateau a été sauvé (coque, aménagement, console et électronique). Dans le cas contraire, bateau était hors d'usage complètement.

 

il y a 49 minutes, doumes a dit :

Quand  au fait que  les boudins soit  collé  a la coque mes excuses mais la tu  t'égare et te discrédite quand a ta connaissance et ton expertise sur ce type de bateau !! 

 

Ce choix technologique est économique et uniquement cela. En cas de souci, point de salut.

 

Qu'en à ce post, il ne s'agit pas là d'évaluer mon éventuelle connaissance ou expertise, mais comme toi, je ne fais ici qu'apporté mon retour d'expérience (plus sommaire que la tienne sûrement).

 

Mais à Frontignan et sa région, plusieurs X-PRO 535 ont souffert du même désordre. Tous vendus par le même concessionnaire. Il a géré (ou pas) les incidents. Puis il a prit l'initiative de prendre les devant avant toute nouvelles livraison. Cela démontre bien l'absence de fiabilité de ce modèle de bateau.

 

Tu es toi très satisfait de ton modèle X-PRO 590, en hypalon je crois, cela n'en fait pas pour autant les meilleurs pour l'ensemble de la gamme. Il faut parfois accepté le débat, même si d'autres ne sont pas de ton avis.

 

Que tu sois satisfait, je peux l'accepter, mais il y a une limite entre le retour d'expérience et le prosélytisme : "Zèle déployé pour faire des prosélytes, recruter des adeptes".

 

Je te remercie de ne pas en faire une joute personnelle. Dans tous les cas, se sera sans moi.

Modifié par PlongeurSDF
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Il y a 2 heures, PlongeurSDF a dit :

@doumes, dans un ancien club de plongée, possesseur d'un ZODIAC, ils avaient achetés un 6m50 d'occasion, malheureusement bricolé sans qu'ils le sachent. Le pneu s'est arraché en pleine navigation au niveau de l'étrave.

 

Heureusement qu'il était sur rail, car le boudin à pu être changé entièrement. De ce fait le bateau a été sauvé (coque, aménagement, console et électronique). Dans le cas contraire, bateau était hors d'usage complètement.

 

 

Ce choix technologique est économique et uniquement cela. En cas de souci, point de salut.

 

Qu'en à ce post, il ne s'agit pas là d'évaluer mon éventuelle connaissance ou expertise, mais comme toi, je ne fais ici qu'apporté mon retour d'expérience (plus sommaire que la tienne sûrement).

 

Mais à Frontignan et sa région, plusieurs X-PRO 535 ont souffert du même désordre. Tous vendus par le même concessionnaire. Il a géré (ou pas) les incidents. Puis il a prit l'initiative de prendre les devant avant toute nouvelles livraison. Cela démontre bien l'absence de fiabilité de ce modèle de bateau.

 

Tu es toi très satisfait de ton modèle X-PRO 590, en hypalon je crois, cela n'en fait pas pour autant les meilleurs pour l'ensemble de la gamme. Il faut parfois accepté le débat, même si d'autres ne sont pas de ton avis.

 

Que tu sois satisfait, je peux l'accepter, mais il y a une limite entre le retour d'expérience et le prosélytisme : "Zèle déployé pour faire des prosélytes, recruter des adeptes".

 

Je te remercie de ne pas en faire une joute personnelle. Dans tous les cas, se sera sans moi.

 

Bonsoir

 

Alors  dans l'ordre "    Dans le cas contraire, bateau était hors d'usage complètement"  tu fait erreur ou du moins ont ta  mal informer, cette situation arrive  parfois , une vague mal  appréhender et c'est le choc, et c'est effectivement l"étrave  qui prend la plupart du temps    ,mais  sa ce répare  heureusement  car  sinon il y aurait bon nombre de bateau qui partirais a la poubelle mais il faut ne pas confier cela à  n'importe qui encore une fois

 

Celui ci en photo  ( Un Centaure ) a été   réparé et à rapidement repris la mer,

 

25660695_Centaure3.jpg.4d120d8f2f2610843093d7407c768894.jpg

 

Ce n'est pas un choix économique, mais bien un choix technique concernant la solidité de l'assemblage et l'étanchéité  de celui aussi aussi, si non l'ensemble des marques auraient opté pour le montage sur glissière alors que même Zodiac ( qui reste aujourd’hui le seul  a ma connaissance  ) tend a abandonné ce type de montage.

 

Je ne cherche pas  imposer une connaissance ou autre chose , juste un expérience de quelques  quarante ans de   pratique  des pneumatiques et des semi rigide depuis leur avènement  que ce soit en tant que propriétaire ou simple utilisateur . 

 

Mais à Frontignan et sa région, plusieurs X-PRO 535 ont souffert du même désordre. Tous vendus par le même concessionnaire. Il a géré (ou pas) les incidents. Puis il a prit l'initiative de prendre les devant avant toute nouvelles livraison. Cela démontre bien l'absence de fiabilité de ce modèle de bateau.

 

je ne te dirais pas le contraire, comme déjà dit toutes marques a eu ou a son " talon d'Achille" et   personne n'est à l'abri d'une erreur de conception ou de fabrication,  éventuellement de produit fournisseurs,  si je te dit que je n'aurais jamais acheter un 535 et que j' en est dissuadé  deux ou trois de mes relations  non pas pour ce  soucis mais pour des appréciations qui me sont personnel.

Mais  la finalité est tout de même que cela été pris en compte et solutionné  depuis

 

Et  comme tu le dit ce n'est pas pour autant qu'il faut hurler sans savoir ou vouloir savoir et surtout  comprendre,   le pourquoi  sur l'ensemble de la marque et sa gamme cela sans cesse depuis des années comme le  font certain.

 

Je te remercie de ne pas en faire une joute personnelle. Dans tous les cas, se sera sans moi.

 N'ai aucune  inquiétude a ce sujet , j'ai donner dans ce domaine et cela va ce régler  juridiquement 

Mais  si je je prend le temps de te répondre c'est que je te sais toi  en mesure de faire la part des choses plutôt que de  crier bêtement  sans savoir de quoi ont parle  cela juste pour nuire .

 

Bonne journée a toi  au plaisir  

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