Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"scooter" Lefeet S1 une bonne idée ou pas ?


generalpingouin

Messages recommandés

Il y a 10 heures, phil des iles a dit :

pour l'avoir essayé (on l'a en location au centre ou je bosse) il est absolument bluffant ! j'avoue que j'etais plutot perplexe au vu de sa petite taille, mais franchement ca pousse fort
niveau autonomie, en gros une plongée, soit 45 60 minutes

Et quelle était ta config? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 18:44, joker a dit :

J'ai testé ce type de "scooter" en recycleur avec 2 BO et platine photo. Posé sur le fond, il ne m'a même pas décollé... En palmant il y avait une légère aide mais très honnêtement hormis en bloc 12 litres et config quasi lisse faut juste oublier....

 Merci pour le retour... mais quand tu dis "ce type de scooter", c'était ce modèle là ou un autre ? Et dans ce cas là ça m'intéresse de savoir lequel (même si pour l'instant j'ai laissé de côté l'idée du scooter).

Après recycleur, 2BO et platine photo ça commence à faire pas mal... mais bon c'est vrai que si on ne sent pas d'aide, aucun intérêt.

 

Il y a 13 heures, phil des iles a dit :

pour l'avoir essayé (on l'a en location au centre ou je bosse) il est absolument bluffant ! j'avoue que j'etais plutot perplexe au vu de sa petite taille, mais franchement ca pousse fort
niveau autonomie, en gros une plongée, soit 45 60 minutes

Tu as essayé la version avec un S1 ou la platine avec 2 S1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cosmosaure a dit :

Un slip...

🤣

Il y a 11 heures, generalpingouin a dit :

 Merci pour le retour... mais quand tu dis "ce type de scooter", c'était ce modèle là ou un autre ? Et dans ce cas là ça m'intéresse de savoir lequel (même si pour l'instant j'ai laissé de côté l'idée du scooter).

Après recycleur, 2BO et platine photo ça commence à faire pas mal... mais bon c'est vrai que si on ne sent pas d'aide, aucun intérêt.

 

Tu as essayé la version avec un S1 ou la platine avec 2 S1 ? 

j'ai essayé les deux versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, generalpingouin a dit :

 

Merci pour le retour Phil... mais si tu peux nous préciser comment tu étais équipé et si avec 1 scooter c'est suffisant ou s'il vaut vraiment mieux en avoir 2...

Materiel habituel.. je ne plonge qu'avec un 12 litres et je ne suis pas super fan d'avoir plein de matos comme un tekkie.
avec un ca suffit largement, le double est plus sympa niveau senssations, et certainement plus adapté si tu plonges en bi 10 avec des décos.
Apres tu ne peux en acheter qu'un et ensuite acheter le deuxieme.
Ils font aussi un short ou tu en places un sur chaque cuisse, mais je ne l'ai pas essayé.
le gros avantage c'est sa taille, il est a peine plus emcombrant qu'un gros phare comme ceux qu'on avait il y a 20 ans en arrière
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour ´ juste pour rebondir sur les commentaires sur ce petit scooter .

Si vous en avez un , vous pouvez juger de ces avantages et ces défauts , 

mil faut bien définir ces besoins et ces envies .

Je viens de recevoir le mien  , et mon profil est celui d’un amateur de 70 ans plongeur principalement en tuba , passionné de photos .
          En ce qui me concerne 

les + - petite taille , ce démonte facilement pour rentrer dans une petite valise ++++

         -  batterie transportable en avion ++++

         - qualité des matériaux +++ 

les -  - si la vitesse n’est pas un élément primordiale  ( 7 kg de pousse quand même ) 

         - si l’autonomie de 35 à 45 minute  suffit  pour se balader ( x par 2 si seconde batterie ) alors ???

        J’ai vraiment étudie tous les petits appareils équivalent , pour moi c le top .
Sur il n’y a pas lieu de s’extasier , c pas une torpille , mais c’est peut-être plus facile à déplacer , et quand je l’associe à une petite bouteille de 1 l Marcos , pour 1000 euros , je suis comme un roi , avec mon tuba et ma bouteille quand j’ai besoin de plonger faire une belle photo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, ma femme envisage de m'offrir ce joujou mais est ce que quelqu'un a essayé ce scooter le lefeet finalement ?

J'hésite aussi ce modèle est très petit et peu encombrant ce qui est un réel atout mais j'ai un peu peur de "gacher" 700€ coté puissance.

Je suis plongeur bouteille et la majorité des vidéos que j'ai trouvé sont en snorkeling du coup ça laisse perplexe.

Merci beaucoup pour tout retour, c'est assez urgent car la date de mon anniversaire approche à grand pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.